Menu principal
 l'équipe du forum entraide surendettement vous souhaite de passer des fêtes conviviales et chaleureuses ! 

Devenir d'une LOA dans le cadre d'un dépôt de dossier de surendettement

Démarré par CcileV, 07 Novembre 2017 à 23:01

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Pourquoi pas ?
Mais, très franchement, je ne suis pas très certaine que ce soit ce qui intéresse en priorité les surendettés...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CcileV

Selon votre expérience pourquoi une banque rembourserait le découvert par un virement alors que la recevabilité n'est pas prononcée ?
C'est ce qui se passe pour la personne que j'accompagne et il n'y a pas de courrier explicatif pour le moment... ???
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Caren

Un RAR de la bdf demain matin peut-être ? Déjà reçu par la banque ? Qui n'aurait pas traîné en tout cas sur ce coup-là...

BRUYERE

Même avis que Caren... çà sentirait bon, semble-t-il   xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

CcileV

J'espère que c'est ça... xxl!
En voyant un virement créditeur j'ai cru un instant que sa boîte s'était trompée et avait viré le salaire sur le mauvais compte.... :o
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

agathe

le montant de ce virement correspond t il au découvert qu'il y avait dans les jours précédents.

CcileV

agathe

toute chance que l'établissement est connaissance de vote recevabilité. Votre courrier ne devrait pas tarder.

CcileV

Vous aviez toutes bien pressenti : dossier recevable.  bbbo
Je n'ai pas le courrier en main mais d'après ce qu'on m'a lu la décision date d'une commission du 17/01. Courrier recommandé envoyé le 29/01 et reçu ce jour par la Poste.
Quelle est la date à retenir ?
Maintenant on attend les recours...

bisane

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

On va dire le 29/01, histoire d'être d'équerre avec les délais...

Pourquoi penser à cela de suite ? ? ?  :o :o :o ??? ??? ??? ???
Citation de: CcileV le 01 Février 2018 à 20:35Maintenant on attend les recours...

CcileV

Citation de: bisane le 01 Février 2018 à 20:44POurquoi penser à cela de suite ? ? ?  :o :o :o ??? ??? ??? ???
Citation de: CcileV le Aujourd'hui à 20:35:30

Maintenant on attend les recours...

Ben parce que le délai en la matière a commencé à courir... ;) ::)

Comailles

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo

Et c'est une double bonne nouvelle, vu la réactivité de la banque pour rectréditer le découvert !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Ulysse2013

bbbo bbbo pour la recevabilite!!!
Mais si le passage en commission s'est fait le 17/01, nest-ce pas la date de rccevabilite?

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Citation de: Ulysse2013 le 01 Février 2018 à 23:15si le passage en commission s'est fait le 17/01, nest-ce pas la date de rccevabilite?
Si...
Mais vous ne l'avez pas vue venir, Ccil ?  >:D
Citation de: CcileV le 01 Février 2018 à 20:51Ben parce que le délai en la matière a commencé à courir... ;) ::)
Parce qu'il est bien connu que les recours contre la recevabilité sont systématiques... mais seulement pour certaines personnes spécifiques !  ;D

CcileV

Citation de: bisane le 02 Février 2018 à 07:20Mais vous ne l'avez pas vue venir, Ccil ?  >:D

Le virement de la banque m'a mis la puce à l'oreille mais je pensais que ça pouvait être aussi une manip pour transférer le compte à un service contentieux...

Ulysse2013

Citation de: bisane le 02 Février 2018 à 07:20
Citation de: Ulysse2013 le 01 Février 2018 à 23:15si le passage en commission s'est fait le 17/01, nest-ce pas la date de rccevabilite?
Si...
Mais vous ne l'avez pas vue venir, Ccil ?  >:D
Citation de: CcileV le 01 Février 2018 à 20:51Ben parce que le délai en la matière a commencé à courir... ;) ::)
Parce qu'il est bien connu que les recours contre la recevabilité sont systématiques... mais seulement pour certaines personnes spécifiques !  ;D

Bisane, vous m'avez dit une fois que j'étais née au pays des Bisounours, et bien, je vous le confirme ;D . Je ne comprends pas tout, mais... ---!!!

ocroda

bbbo bbbo bbbo super pour vous par contre commision le 17 et reponse que maintenant wouahou pourquoi ca met aussi longtemps

agathe

les courriers issus des Commissions est un travail très lourd qui prend souvent plus de 48 heures, un problème d'impression peut arriver et le lourd travail est à recommencer. Ce peut être l'explication.

CcileV

Et du coup, Agathe, selon votre expérience, le délai pour les recours part de quelle date ?  ???

agathe

Ulysse2013

Citation de: agathe le 02 Février 2018 à 13:10
a partir de la réception du courrier.

Merci Agathe, precieux renseignement.pour les novices dont je fais partie... bbbo

Et donc, pour les creanciers, 15 jours pour faire recours à partir de LEUR date de reception du recommandé?

agathe

comptez un mois car il y a les délais courriers aller et retour..

bisane

Et ça dépend s'ils font ce fameux trajet à pied, à cheval, en voiture... ou en bateau à voiles>:D
Ce n'est pas une question d'acheminement, Agathe, mais bien de délai pour éventuellement aller retirer le RAR !

Citation de: Ulysse2013 le 02 Février 2018 à 14:28à partir de LEUR date de reception du recommandé?
OUI !

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies