Convocation au tribunal

Démarré par Kris68, 12 Novembre 2017 à 10:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

Vous dites faire opposition à l'IP, il est necessaire d'avoir les documents concernant cette dette.

bisane

Le juge ne peut pas mettre le dossier en attente !
En revanche, si vous ne recevez pas les docs demandés, vous pourrez demander un report, qui pourra vous faire patienter jusqu'à la recevabilité.

Par ailleurs, je me répète : il y a souvent d'autres choses à "défendre" à une telle audience !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Kris68

qu'entendez vous par d'autres choses à défendre; je me presente seule et franchement, je ne vois pas ce que je pourrais contester ? Pouvez vous m'éclairer ?
je prepare un courrier à l'organisme de credit pour lui demander de me fournir le contrat de pret ainsi que l'échéancier ?

Kris68

J'ajouterai que la préparation du dossier de surendettement et cette audience me mettent dans un tel stresse que mon cerveau ne réfléchit plus. Ca bout là dedans mais rien n'en sort, le manque de sommeil n'arrange rien. Je suis à bout. Merci de m'eclairer.


bisane

#29
Comme vous pourrez le lire dans cette section, nombre de contrats présentent des irrégularités, soit à la signature, soit dans leur déroulement...
Arguments pour injonctions de payer et assignations

A aller au tribunal, ce qui est stressant en coi, autant essayer de faire un peu diminuer la note !  :P

Citation de: Kris68 le 25 Novembre 2017 à 16:20je prepare un courrier à l'organisme de credit pour lui demander de me fournir le contrat de pret ainsi que l'échéancier ?
Pas l'échéancier, mais l'historique complet du compte.


Vous ne recevrez sans doute pas les documents demandés avant l'audience et pourrez donc demander un report d'audience pour ce motif, ce qui vous permettra d'en savoir un peu plus sur le traitement de votre dossier par la BDF.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Kris68

Merci. Je referai ce courrier à sofco demain. Puis je vous mettre en JP une copie ainsi que celle de l'acte reçu de l'huissier ? Bonne soirée à vous

bisane

Oui, bien sûr !
Veillez à anonymiser vos documents, ou demandez nous le mail du forum.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Kris68

bonjour; concernant la lettre de saisine a la commission de surendettement, puis je la faire en mon nom propre meme si mon mari est co debiteur ?
En effet, du fait de ses problemes de santé,  je lui ai caché la plupart des credits et je me sens seule responsable,

BRUYERE

Si votre mari a signé (ou si vous avez signé pour lui) les crédits, il faut absolument déposer à deux... sinon les créanciers vont se retourner contre lui... qui n'aura alors aucune protection de la BDF... >:(

En clair, en voulant le protéger, vous allez le mettre dans une situation très difficile ... >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Kris68

Je l'ai mis en co débiteur, c'est uniquement pour la lettre.

agathe

Attention il ne faut qu'une seule signature, la votre, sur tous vos contrats de prets.
Et dans ce cas il n'y a pas à ecrire qu'il est co debiteur, c'est simplement votre conjoint.

Kris68

Sur certains contrats comme rachat de credit, il est codébiteur.

agathe

Il faut donc deposer à deux sinon monsieur aura de gros ennui avec ce rachat de credit.

Kris68

ok donc je resume. J'ai rempli le dossier de surendettement : debiteur : moi - co debiteur mon mari puisqu'il a signé avec moi certains credits;
la je suis en train d'écrire la lettre de saisine. Puis je l'écrire en mon nom propre : c'est à dire, je soussigné ....moi, demande à bénéficier ......

Caren

Si vous déposez à 2, la lettre de saisine c'est donc "Nous", soit vous et votre mari !
Et le dossier de surendettement signé par les 2 bien sûr !

Kris68

merci de me donner votre avis

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

feufolette

Citation de: BRUYERE le 26 Novembre 2017 à 14:15
Si votre mari a signé (ou si vous avez signé pour lui) les crédits, il faut absolument déposer à deux... sinon les créanciers vont se retourner contre lui... qui n'aura alors aucune protection de la BDF... >:(

En clair, en voulant le protéger, vous allez le mettre dans une situation très difficile ... >:(

dans le cas des "signatures pour", je ne suis jamais d'accord avec le dépôt pour le protéger. Ils se retournent contre, ok, il laisse venir en jugement ou ip et il conteste sa signature.  Le juge est tenu de vérifier, même s'il n'y a pas de plainte ou d'expertise graphologique,
l'imité devra fournir des élements de comparaison et effectuer à l'audience quelques exercices de signature.

Déposer à deux et valider c'est rendre service aux créanciers qui font exprès de ne pas voir.
Si le plan capote pour une raison quelconque, ils en ont deux à poursuivre pour le prix d'un, pour la totalité du prêt qui plus est.


Ceci dit, kris n'est pas forcément concernée par le sujet. .
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Citation de: feufolette le 26 Novembre 2017 à 19:02Ceci dit, kris n'est pas forcément concernée par le sujet. .
Et je crois que c'est en effet le cas...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Pattes et oreilles croisées !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Ange


Kris68

#48
Report au 19 février.
Je viens aujourd'hui de recevoir la recevabilité de mon dossier. Je suppose que va suivre un plan pour les paiements ? Étant propriétaire, il semblerait que je vais devoir vendre la maison. Mais dois je commencer maintenant ? Le courrier reçu ne me dit rien à ce sujet. Enfin, un peu soulagée quand même !
Je vous souhaite à tous une bonne année 2018, et je remercie tous les membres de votre aide précieuse.

emeric32

 bbbo Bravo pour  la bonne nouvelle.


Cdt

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies