Convocation au tribunal

Démarré par Kris68, 12 Novembre 2017 à 10:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

 bbbo bbbo bbbo , attendez le plan définitif, si la vente est prévue des la recevabilité vous pouvez commencer à chercher.

BRUYERE

 bbbo bbbo pour cette bonne nouvelle !!

Voici un peu de lecture qui devrait vous éclairer sur la suite de la procédure :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3818.0

quelle est la date exacte de la commission ?
En ce qui concerne l'audience IP, quel est le motif du report ?

Et fil déplacé  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Kris68

A la suité du dépôt du dossier le 28 novembre, j'étais très mal et dans l'impossibilité d'assister à l'audience du 18 décembre. J'ai donc consulte un avocat qui a fait reporter l'audience au 19 février. J'ai reçu la recevabilité du dossier par la BdF, commission du 16 janvier

Kris68

Bonjour.
Faut il prévenir les créanciers et les huissiers ?

BRUYERE

Citation de: Kris68 le 24 Janvier 2018 à 19:06
Faut il prévenir les créanciers et les huissiers ?

Les créanciers ont reçu la recevabilité en même temps que vous .
Si des mesures exécutoires sont en cours, oui il vaut mieux informer les huissiers..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Kris68

Merci. Un huissier s'est présenté aujourd'hui pour "faire le point sur un dossier". Je lui ai donc fait part de la recevabilité par la BdF. Il voulait que je lui envoie tout le dossier reçu. Mais certaines dettes ne le concerne pas. Je lui ai donc fait parvenir par mail la lettre de la BdF ainsi que le tableau où figurait le créancier pour lequel il est mandaté mais en cachant les autres ? Bien fait ou non ? Merci

bisane

Il était muni d'une décision de justice, cet huissier ?
Si ce n'est pas le cas, il faut cesser de répondre à tous les interlocuteurs qui vous mettent la pression !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Kris68

Non pas pour ce dossier, mais une injonction de payer m'a ete signifiee jeudi dernier par le meme huissier. Donc faut il envoyer le tableau récapitulatif avec tous les créanciers  ?

BRUYERE

Citation de: Kris68 le 24 Janvier 2018 à 20:26
Donc faut il envoyer le tableau récapitulatif avec tous les créanciers  ?
Non, juste la photocopie de la lettre de recevabilité  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Kris68

Ok, merci. Comme il exigeait la totalité du dossier, j'ai bien fait de ne lui mettre que sa créance !

Kris68


bisane

Citation de: Kris68 le 24 Janvier 2018 à 20:26une injonction de payer m'a ete signifiee jeudi dernier par le meme huissier.
Il faut aussi y faire opposition !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Kris68


Kris68

Bonjour. C'était trop beau. Je viens de recevoir courrier de la BdF m'informant qu'un créancier avait déposé un recours contre la recevabilité. Et maintenant ? >:(

agathe

Vous allez pouvoir cagnotter en attendant que votre dossier soit examiné par le juge ce qui risque de prendre plusieurs mois autrement continuer de ne régler que vos charges courantes.

BRUYERE

#67
 >:( >:( >:( >:(

C'est très contrariant, mais pas non plus la fin du monde ...Lisez attentivement le lien ci dessous :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2739.0

Il va vous falloir préparer très soigneusement votre audience  et d'ici là, vous efforcer de mettre côté la CR retenue par la BDF.
Connaissez-vous la raison de ce recours ? C'est quel type de créancier ?

Savez-vous si par l'intermédiaire de vos assurances, vous pourriez bénéficier d'un avocat ?
Si non, le forum pourra vous aider

Et fil déplacé 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Kris68

Il s'agit d'un rachat de credit, mais la BdF ne me donne aucun motif. Quant à l'avocat, je vais me renseigner auprès de l'assurance.

bisane

Et vous avez souscrit d'autres crédits après ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Kris68


Kris68


bisane

Citation de: Kris68 le 02 Février 2018 à 17:40
???
Ca veut dire quoi ?


Les racheteurs, habitués du genre, jouent sur du velours, en prétendant que leur rachat était censé "sauver" votre situation financière, et que si vous vous êtes endetté après, c'est en toute connaissance de cause, manifestant ainsi une volonté d'aggraver votre endettement.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Kris68

Je voulais mettre 3 points d'interrogation qui se sont transformés en ce petit truc.
J'avais deja un rachat de credit. Lorsque j'ai contracté ce second chez ge je me suis adressée à un "courtier". Le premièr a vu de suité que j'avais fait un premièr rachat, le second n'a rien vu. Mais ce n'est pas pour le plaisir d'être surendetté.

bisane

Je vous explique la "logique" du racheteur ! Je ne dis pas que ça correspond à la réalité.
Mais cela signifie aussi que ce sera très vraisemblablement le motif du recours, et que vous pouvez d'ores et déjà préparer des arguments de défense.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies