Contestation des sommes dues

Démarré par Stefdub, 14 Novembre 2017 à 22:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Stefdub

Bonjour a tous.
Je viens ici demander conseil et aide pour ma mere.
Elle a deposer un dossier de surrrndettement, les sommes et les credits ne correspondent pas.
En effet, les credits ont changé de nom, ont ete racheté par d'autres organismes etc.. ma mere n a jamais ete prevenu de cela.
Mes questions sont les suivantes


- pourrions nous esperer une annulation de ces credits qui ne correspondent pas a ceux que ma mere a souscrit?
- connaissez vous un bon avocat en rhone alpes/auvergne qui peut aider dans cette demarche ? Ou un autre qui accepte de traiter des dossiers a distance.
- si nous contestons les sommes dues, cela annule t il le surrendettement qui a ete accepté?


Ma mere n ayant pas internet et surtout ne sachant pas s en servir j essaye d aider autant que je peux.


Elle vient de revevoir le document regroupant les dettes et cela ne correspond pas a ce quelle a deja payé ils lui demandent trop. Et plus aucun crefit ne porte le meme nom meme le credtit de maison n est plus sur la meme banque.
J avais vu que lorsque le souscriteur b a pas signé de cobtrat avec l organisme de credit qui q racheté les autres il pouvait y avoir une annulation. Mais il nous faut je pense un bon avocat. Et surtout nous n avons que 20 jours pour contester et je ne sais pas ce qui va advenir si l on conteste


Merci de votre aide

agathe

Non vous ne pourrez obtenir l'effacement des credits sousçrits, ils ont le droit d'être rachetés par des services de recouvrement.
Vous pouvez demander des vérifications de creances au juge, pour l'instant gardez votre dossiér de surendettement si votre maman est reçevable, un grand pas est franchi.

bisane

Bonjour !

Citation de: Stefdub le 14 Novembre 2017 à 22:02ma mere n a jamais ete prevenu de cela
Vous êtes absolument certaine de cela ? J'ai un petit doute...
Par ailleurs, il ne faut pas confondre la cession de créances et le fait de confier leur recouvrements à des organismes affiliés ou des sociétés de recouvrement.
Sauf cas exceptionnel, il n'y a aucun consentement, donc aucune signature, à demander au débiteur.


Traiter des dossiers à distance, ça semble un peu improbable...  :P La zone géographique indiquée semble un peu "large". Dans quel département êtes-vous ?
Si vous contestez les montants, vous pouvez le faire dans le cadre de la procédure de surendettement... si vous en êtes encore à temps !  :-\ Sachez que la démarche est fastidieuse et nécessite une précision extrême... même avec un avocat !
Vous en aurez quelques exemples dans cette section : vérification de la validité des créances


Citation de: Stefdub le 14 Novembre 2017 à 22:02ils lui demandent trop
Des intérêts, des frais ?
Avait-elle des impayés avant de déposer ?


Citation de: Stefdub le 14 Novembre 2017 à 22:02plus aucun crefit ne porte le meme nom meme le credtit de maison n est plus sur la meme banque.
Plus le même nom... et plus le même n° de dossier ?
Je suis un peu étonnée pour le crédit immo. Etes-vous certaines qu'elle n'avait pas procédé à un ou plusieurs rachats ou regroupements ?


La 1ère question à se poser, me semble-t-il, est celle-ci : y aura-t-il un effacement partiel à la clé ?
Votre mère est-elle toujours propriétaire de son bien ?


Et je déménage ce fil dans une section plus appropriée.
Pouvez-vous nous indiquer les dates exactes de la recevabilité et de l'état des créances ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies