Surendettement saison 1 OK ,Accident de la vie et déboire saison 2

Démarré par Flechette, 17 Novembre 2017 à 01:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Flechette

Pour 2011 je ne m'en souviens plus j'étais en plein dossier surendettement
mais je parlais de 2017 ,je pensais que j'aurais du recevoir une lrar pour mise en demeure et caducité du plan?
Par contre, porter un jugement sur ma mémoire qui est impactée par la maladie ,cela me peine !


Pour les abus ,je ne parle pas de Bonnet ,mais des 2 autres dossiers ,franfifi et disponice


Franfifi ,c'est celui pour lequel j'étais au TA le 20/11
Evitez les gens négatifs ,ils ont un problème pour chaque solution

bisane

Si je puis me permettre... c'est un peu pénible d'avoir à se justifier régulièrement parce que vous prenez la mouche pour des raisons qui vous appartiennent !  :P

Je n'ai porté aucun jugement dans mes propos, et encore moins sur ça :
Citation de: Flechette le 25 Novembre 2017 à 19:07porter un jugement sur ma mémoire qui est impactée par la maladie ,cela me peine !

Citation de: Flechette le 25 Novembre 2017 à 19:07je pensais que j'aurais du recevoir une lrar pour mise en demeure et caducité du plan?
Le RAR n'est nullement obligatoire. Quant à savoir si vous en avez reçu une... les pythies n'ont pas encore rejoint ce forum.  :P >:(
Elle n'avait en tout cas pas à émaner de l'huissier, mais du créancier.

Citation de: Flechette le 25 Novembre 2017 à 19:07Pour les abus ,je ne parle pas de Bonnet ,mais des 2 autres dossiers ,franfifi et disponice
Ben vi... mais du coup, vous mélangez tout, ce qui n'est pas facile à suivre pour nous !
En ce qui concerne la saisie, il n'y a en tout cas aucun abus à dénoncer ou soulever sur le "rappel" du titre exécutoire. L'acte est parfaitement clair. Il y a peut-être quelque chose à regarder du côté de la signification de la saisie elle-même.


Pour ce qui est du harcèlement, il y a la chambre départementale des huissiers et la DGCCRF.
Mais c'est une autre question.


Citation de: Flechette le 25 Novembre 2017 à 19:07Franfifi ,c'est celui pour lequel j'étais au TA le 20/11
Au TI et non au TA...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Flechette

Voulez vous dire qu'une IP d'un montant initial de 3700 e en 2011 ,est exécutoire pour le meme montant en 2017 ,alors que 15 mensualités ont été payées entre ces deux date ?
Et que partant de 3700e ,on peu en plus ,sans aucun justificatif ni décompte explicatif, faire une saisie attribution de 5500e alors que je ne devais plus que 2700 e au 3/2016 ?


Cela parait énorme !
Evitez les gens négatifs ,ils ont un problème pour chaque solution

bisane

Citation de: Flechette le 25 Novembre 2017 à 21:10
Voulez vous dire qu'une IP d'un montant initial de 3700 e en 2011 ,est exécutoire pour le meme montant en 2017 ,alors que 15 mensualités ont été payées entre ces deux date ?
Je l'ai déjà dit : la copie d'un jugement ne peut pas tenir compte des règlements effectués postérieurement à ce dernier.


CitationEt que partant de 3700e ,on peu en plus ,sans aucun justificatif ni décompte explicatif, faire une saisie attribution de 5500e alors que je ne devais plus que 2700 e au 3/2016 ?
Les intérêts ont continué à courir depuis 2011, auxquels s'ajoutent tous les frais de significations...  On ne doit pas être très loin, puisque vous en étiez déjà à un peu plus de 4 600 € au mois de juin.


CitationCela parait énorme !
Ben oui !  >:( >:( >:(
D'où l'intérêt de toujours réagir dans les meilleurs délais !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Flechette

Et donc c'est normal d'apres vous que je n'ai aucun décomptes précis?
Evitez les gens négatifs ,ils ont un problème pour chaque solution

bisane

Je ne me positionne pas en termes de "normalité" mais en termes de légalité.
Bien sûr que vous êtes en droit de demander un historique précis de cette dette !
Mais rien ne fait obligation à nuissier de vous en fournir un au moment de la signification d'un acte ou d'une saisie.
C'est cela que j'essaie de vous expliquer, parce que, une nouvelle fois, je ne vois strictement aucun intérêt à faire traîner et l'opposition et la contestation de saisie, sinon celui de courir le risque d'être hors délais pour l'une et/ou pour l'autre.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Flechette

Merci pour vos réponses


Il me reste encore deux semaines devant moi ,et l'opposition devrait partir la semaine prochaine


Je vous souhaite une très belle journée remplie d'@mour


Monique
Evitez les gens négatifs ,ils ont un problème pour chaque solution

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Flechette

C'est de la date de dénonciation de la saisie que cours le délai ,en l'occurrence le 6/11
Evitez les gens négatifs ,ils ont un problème pour chaque solution

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Flechette

#85
Bonjour à  tous


Quelques nouvelles de mes 2 dossiers en cours:


TI et Franfifi :contact par mail de l'avocate du créancier qui m'annonçait n'avoir aucun documents à me transmettre et me renvoyait sur l'huissier


Donc ma réponse fut courte  et radicale (j'allait saisir Mme la juge car sans justificatifs impossibilité de me défendre)


2 heures après ,les documents m'étaient transmis


Et là j'ai pu me pencher sur leur échéancier et décomptes des règlements effectués


Bonne chose l'échéancier informatique  démarre bien le 1/9/2014 ,a contrario de celui papier produit par Franfifi qui lui démarrait le 31/12/2014


Et les dates ont leur importances...


J'ai réglées 10 mensualités ,ce qui normalement correspondrait a l'échéance du 1° juin 2015 ,la première impayée serait celle du 1° Juillet 2015


Le 30/7/2015 J'ai réglé en retard les 3 mensualités du 1° avril mai et donc la dernière du 1°Juin 2015
L'assignation date du 10 Juillet 2017


Vu ainsi ,l'assignation serait caduque pour forclusion au 1° Juin 2017


Mais je ne sais ce qui prime  ,mon règlement du 30/7 ou  échéances en retard qu'il concernait ?


D'après le deuxième échéancier dont les dates d'échéances sont passées du premier du mois au 30 ,la première échéance impayée serait le 30 Août 2015 la forclusion démarrerait le 30 Juillet donc l'assignation dans les rails avant 2 ans


Mais l'échéancier qui fait foi est celui aux échéances du 1° du mois!
De plus ,sur le détail informatique ,ils ont décalés des règlements et je me retrouve avec un virement au 30/8/2015 que je n'ai jamais effectué!!


D'habitude on doit prouver nos règlements ,pas le contraire


Donc je m'attelle à rédiger mes contestations que j'adresserais à mon adversaire avant le 12/12


Je ne manquerais pas de souligner les méthodes répréhensibles  de l'huissier Bobo le clown


Bonnetbank et l'opposition à la saisie attribution:


Avocate assigne le créancier mardi 5/12


Et l'ouverture d'un contradictoire  :


Sur la base de la contestation du montant saisie(demande de détail du global réclamé de 5500e en 10/2017 avec une IP du 3/2017 de 3700e qui déjà ne tenait pas compte des règlements effectués entre 2014 et 2016 puisqu'elle reprenait le montant identique du  titre exécutoire  de 2011


Merci à vous
Evitez les gens négatifs ,ils ont un problème pour chaque solution

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Flechette

Bonsoir Bisane,
Pour l'ordre d'imputation des échéances ,cela concerne Franfifi ,et une assignation face à laquelle je n'ai pas d'avocat


Pour Bonney ,je ne sais pas encore le contenu de l'opposition


Je sais que le montant pose problème mais pour l'IP je ne sais pas ,d'ailleurs vous m'aviez je crois indiqué qu'élle était conforme?



Evitez les gens négatifs ,ils ont un problème pour chaque solution

bisane

Citation de: Flechette le 01 Décembre 2017 à 18:36
Bonsoir Bisane,
Pour l'ordre d'imputation des échéances ,cela concerne Franfifi ,et une assignation face à laquelle je n'ai pas d'avocat
C'est bien pour ça que je vous ai mis le lien !  :P :P :P


Citation de: Flechette le 01 Décembre 2017 à 18:36vous m'aviez je crois indiqué qu'élle était conforme?
Ca n'a rien à voir !!!  :-\ :-\ :-\ :-\
Je vous ai incitée, et à plusieurs reprises, à contester non seulement la saisie, et son montant, mais aussi à faire oppositions à l'IP, car il y a souvent tout intérêt à à aller pinailler au tribunal pour d'éventuelles irrégularités dans les contrats.


Mais comme vous avez tendance à me lire en fonction d'idées préconçues, il en est parfois d'autres qui ont du mal à passer ce barrage...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Flechette

#89
Je n'avais pas compris qu il y avait un lien,sous votre réponse !

Et même si c'est sympa de me répondre très professionnellement,

humainement vous vous posez trop souvent en donneuse de leçon ,avec vos jugements  qui me dérangent sur un forum public

Ce genre d'interprétation  sur mes idées soit disant  préconçues  me semble malvenue

Et en plus vous ne connaissez rien de moi,

Je pense être correcte dans mes messages ,merci de me respecter
Evitez les gens négatifs ,ils ont un problème pour chaque solution

Flechette

Merci pour la jurisprudence que vous avez pris le temps de m'adresser
Evitez les gens négatifs ,ils ont un problème pour chaque solution

bisane

Flechette, très franchement, vous commencez à sérieusement m'agacer... et il en faut beaucoup pour cela !  :P

Où ai-je porté un quelconque jugement ?
Où vous ai-je donné une quelconque "leçon" ?
Où et de quelle manière vous aurais-je manqué de respect ?

Vous posez des questions, et nous vous y répondons (car il n'y a pas que moi qui vous ai répondu...).
Vous tenez compte de ces réponses ou des questions qu'elles génèrent de notre part selon une logique qui vous appartient.
Sauf que, du coup, en ne tenant pas compte de nos réponses, vous nous contraignez à re-répondre, ce qui pourrait à tout le moins être évité.
Par ailleurs, j'espère que vous aurez remarqué que chacune de ces réponses/questions n'a qu'un seul objectif : que vous vous en sortiez au mieux de vos intérêts !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Flechette

#92
Bisane,
Relisez vos réponses ou mieux ,faites les relire...


En quoi n'ai je pas tenu compte de vos réponses?


et oui ,ma logique m'appartient(une la pallisade) ,au même titre que la votre vous est propre ,car nous réagissons tous différemment en fonction de notre cadre de référence ,le béaba en communication !


et si le fond de vos réponses est trèspertinent ,la forme l'ai à mon avis ,bien moins


Je ne vais pas débattre plus ,je sais bien que vous me répondez dans mon intérêt,et vous en ai remercié régulièrement


Belle premiere nuit  de l'avent Noel


Evitez les gens négatifs ,ils ont un problème pour chaque solution

bisane

Je peux me relire, en effet... ce que j'ai donc fait !  ;)

Et je tombe sur ça :
Citation de: bisane le 25 Novembre 2017 à 13:29
J'ai une nouvelle fois dû rendre votre avant-dernier message lisible (sa fin, en tout cas...). Merci, une nouvelle fois, de veiller à ce que vos messages soient immédiatement décryptables !
Votre dernier message est pareillement entravé dans sa lecture...
J'ai pourtant dû, une nouvelle fois, rendre lisibles certains passages de vos derniers messages.
Pourriez-vous entendre que notre temps, qui est contraint, pourrait être utilisé de manière plus "constructive" ?


Citation de: Flechette le 01 Décembre 2017 à 21:26En quoi n'ai je pas tenu compte de vos réponses?
Par exemple en ce que je souligne ci-dessus.
Mais plus "conjoncturellement", par exemple, sur l'opposition à l'IP. Ce n'est pourtant pas faute de vous l'avoir dit et répété.


Quant à vous, vous ne répondez pas pas à mes "où".
La communication est forcément à double sens, et tout message émis par un interlocuteur est filtré par son destinataire. Mais les "échanges" sont forcément aussi déterminés par la compétence des interlocuteurs : si mon comptable me dit qu'il faut mettre telle somme en ligne B, je ne vais pas la mettre en ligne C juste parce que "moi" je pense que... Je peux éventuellement lui soumettre ma question, mais une fois qu'il m'aura répondu, je n'y reviendrai pas, puisque de toute évidence sa compétence en la matière est bien supérieure à la mienne, dans la mesure où je n'en ai aucune !  :P
Je n'aurai pas l'impression, ce faisant, que ledit comptable m'ait manqué de respect ou ait abusé de sa "position dominante", encore moins qu'il m'ait jugée sur mon ignorance bien légitime.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Flechette

#94
no comment  escrime
Evitez les gens négatifs ,ils ont un problème pour chaque solution

gavroche

Bonjour fléchette
Le problème de tous les forums c'est que sans avoir la personne en face de soi , difficile de rectifier les erreurs d'interprétation.


En plus bisane est de celles  qui s'investit le plus ici .
Elle ne peut humainement remonter tous les fils (surtout quand  ceux ci font plusieurs pages) pour se souvenir de tout ce que tout le monde a écrit , compris ou cru comprendre .
C'est  bien pour cela qu'a été  mis en place un certain nombre de liens qui répondent à la plupart des questions .
Alors oui des fois ça peut apparaître brut de décoffrage même si c'est involontaire et que l'on rajoute des smileys
Il faut surtout bien lire les réponses apportés , ce qui évite bien souvent les erreurs et les approximations.
Et surtout éviter les redites source de perte de temps et d'energie .
Bonne journée 




Flechette

Certes...


Mais il faut rester vigilant et se rappeler que certains MOTS peuvent (re)activer certains MAUX ,et inversement


Nos MOTS doivent être des fenêtres ouvertes et non des portes que l'on ferme


Et si vos conseils sont pertinents ,mettre mal à l'aise même involontairement une personne qui affronte déjà des problèmes peut être improductif


Sur un forum ,la retenue et la prudence reste de mise ,car justement on ne connait pas notre interlocuteur


Et si je me permets c'est que j'interviens sur un forum dédié au harcèlement et  supervisait  une plate forme téléphonique assimilée souvent à sos amitié


Vous êtes tous très compétents en surendettement ,au même titre que je pense l'être en communication


Prendre en compte les difficultés de l'autre ,accepter que sa différence n'est pas systématiquement volontaire ou en opposition ,mais juste la  réponse a sa propre histoire , n'accepter aucune standardisation limitative dans les échanges ,s'est acter que chacun à sa propre raison ,et que sa réaction lui est propre parce qu'il est lui ,et lui seul,

Evitez les gens négatifs ,ils ont un problème pour chaque solution

bisane

Citation de: Flechette le 02 Décembre 2017 à 12:11Prendre en compte les difficultés de l'autre ,accepter que sa différence n'est pas systématiquement volontaire ou en opposition ,mais juste la  réponse a sa propre histoire , n'accepter aucune standardisation limitative dans les échanges ,s'est acter que chacun à sa propre raison ,et que sa réaction lui est propre parce qu'il est lui ,et lui seul,
Dont acte.
Et vous, que faites-vous en ce sens et pour faciliter la tâche à tout un chacun ?


On n'est pas, sauf preuve du contraire, sur un forum "psy".
Donc soit on essaie d'avancer ensemble sur des problématiques liées au surendettement, soit vous allez voir ailleurs...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies