demande d'aide por une lettre a faire a la banque france

Démarré par claire02154, 30 Novembre 2017 à 16:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

claire02154

j'ai un tableau avec toute mes dette et noté en haut remboursement 0.00e, est ce que c'est ca?

sinon autre problème, j'ai recontacter le greffier pour mon 13eme mois, et la il m'annonce qu'il a vu l'huissier et il dit qu'il sait pas si il peut nous rembourser qu'il doit demande au créancier, il a le droit?

agathe

Oui c'est cite de remboursement. Regardez l'intitulé.

claire02154

c'est noté etat de mes créance au 24 novembre, mais je ni vois pas ma banque

agathe


claire02154

j'ai declaree mon decouvert autorisé car lorsque j'ai deposer mon dossier, j etais pas en decouvert, qu' apres j'ai pas eu le choix de le depasser suite a la saisie, j'ai appeler la banque de france hier qu'il m'ont dit qu'il enverrais une lettre pour que la banque me rembourse ce que j'etais depasser, mais il m'a pas parle de mon droit de decouvert

agathe


claire02154

d'accord de toute façon je dois l'appeler demain car je viens d'avoir un mail du greffier pour mon 13eme qui me dit qu'elle a vu l'huissier mais qu'il ne sais pas si il a droit de me rembourse et qu'il va voir avec le créancier , aussi pour savoir si je dois quand meme aller a ma convocation au tribunal pour une dette noté dans le surendettement.

bisane

Citation de: claire02154 le 05 Décembre 2017 à 16:37aussi pour savoir si je dois quand meme aller a ma convocation au tribunal pour une dette noté dans le surendettement.
C'est à dire ? ? ?  :o :o :o ??? ??? ???


Citation de: claire02154 le 05 Décembre 2017 à 07:46j'ai enfin reçu la lettre du tribunal qui stipule que l'on doit nous rembourser les somme saisie apres la date de recevabilité de mon dossier
Quelle lettre du tribunal ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

claire02154

#33
Citation de: bisane le 05 Décembre 2017 à 20:30
Citation de: claire02154 le 05 Décembre 2017 à 16:37aussi pour savoir si je dois quand meme aller a ma convocation au tribunal pour une dette noté dans le surendettement.
C'est à dire ? ? ?  :o :o :o ??? ??? ???

alors j'ai une dette qui devais passer au tribunal , car j'ai pas reussi a trouver d'accord avec l'huissier et donc il a fait appele au tribunal  , ca passe lundi mais moi je pensais qu'avec mon dossier de surendettement recevable cela l'annulé.


Citation de: claire02154 le 05 Décembre 2017 à 07:46j'ai enfin reçu la lettre du tribunal qui stipule que l'on doit nous rembourser les somme saisie apres la date de recevabilité de mon dossier
CitationQuelle lettre du tribunal ?


pour la lettre elle stipule que la saisie est lever depuis la date de recevabilité et que les sommes versé au greffe apres cette date doivent m'etre restituer

bisane

Citation de: claire02154 le 06 Décembre 2017 à 08:32ca passe lundi mais moi je pensais qu'avec mon dossier de surendettement recevable cela l'annulé.
Du tout, non !  :P
Il faudrait que vous vous y présentiez pour dire que votre dossier est recevable et orienté vers une PRP, avec copie du courrier de recevabilité.


xxl! xxl! xxl! xxl! pour un remboursement rapide ! Le créancier n'a guère le choix !!!
Et aussi pour que le découvert soit correctement déclaré et recrédité !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


claire02154

car le greffier je lui ai deja envoyer tout ca , pour l'audiance

BRUYERE

Citation de: claire02154 le 07 Décembre 2017 à 07:36
car le greffier je lui ai deja envoyer tout ca , pour l'audiance

C'est bien mais ne doit pas vous dispenser d'être présente à l'audience : c'est important  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

claire02154


BRUYERE

L'audience c'est pour une assignation ou une injonction de payer ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

claire02154

convocation en conciliation, mais le probleme c'est que je vais pas pouvoir m'y rendre car je n'ai pas de moyen de locomotion mon conjoint en a besoin

agathe


bisane

Cela concerne-t-il une saisie sur rémunérations ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

claire02154

ce n'est pas préciser pour la saisie, mais du coup bah je ne peux pas m'y rendre, j'ai envoyer un mail au greffier pour la prévenir

claire02154

bon j'ai reçu un mail du greffier, le créancier s'est désisté du a mon dossier de surendettement

claire02154

Citation de: BRUYERE le 04 Décembre 2017 à 17:49
Bonjour Claire,

Messages fusionnés : merci de toujours poster sur votre fil  ;)

La banque doit vous recréditer le montant du découvert existant le jour de la recevabilité soit le 23 novembre.
Le problème, c'est effectivement le peu d'écart entre la recevabilité et le versement du salaire .... >:( et surtout le fait que rien dans la loi ne précise le délai pour que la banque vous recrédite cette somme.. >:(

Seule solution, insister auprès de la banque sur l'urgence de récupérer ces 887€.



Bon sinon pour ce problème la, nous avons reçu un appelle de la personne de recouvrement a l'amiable de notre banque qui nous a remis notre droit de découvert et la possibilité de faire des virements, mais je n'ai toujours pas de nouvelle concernant le découvert de 887e que j'avais au moment de la recevabilité et je sais pas comment tourner mon courrier malgres les exemples de lettre, pouvez vous m'aider svp?

bisane

Tant mieux pour le désistement !  ;)

Je crois qu'il est encore un peu tôt pour faire un courrier à la banque...
C'est par contre étonnant, pour l'autorisation de découvert.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

claire02154

en faite nous avons reçu un courrier du service de surendettement de notre banque je vais essayer de vous la mettre et du coup la personne du service a l'amiable nous la remis pour 60j.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies