Dossier depose et questions

Démarré par Ulysse2013, 10 Décembre 2017 à 18:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Je vais être très peu disponible dans les prochains jours, et votre tendance "littéraire" ne vous aide sans doute pas à "démarrer". (outre ce que vous dîtes de votre état, que je déplore, votre repos de 15 jours obligé restant en question)
Mais votre argumentation va être assez simple à rédiger. Ne vous mettez pas trop la rate au court bouillon !
Commencez à rédiger l'introduction en rappelant les dates de votre dossier, ce qu'a proposé la BDF et, très brièvement, les raisons de votre dépôt.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Citation de: bisane le 08 Octobre 2018 à 20:24Je vais être très peu disponible dans les prochains jours, et votre tendance "littéraire" ne vous aide sans doute pas à "démarrer". (outre ce que vous dîtes de votre état, que je déplore, votre repos de 15 jours obligé restant en question)
Mais votre argumentation va être assez simple à rédiger. Ne vous mettez pas trop la rate au court bouillon !
Commencez à rédiger l'introduction en rappelant les dates de votre dossier, ce qu'a proposé la BDF et, très brièvement, les raisons de votre dépôt.
Oui. Il me faut aller vers la simplicité. Ma « tendance littéraire » me pousse surtout à compliquer les choses et à croire que ma prose a un vrai poids sur l'avancée des choses quand vraiment, les chiffres et les faits parlent d'eux même. Je vais faire de mon mieux pour me passer de « ma mère l'Ane ;)«  et sortir un truc un peu cohérent. 
NB: les 15 jours de repos forcé étaient dus au pire épisode migraineux que j'ai jamais connu, en réaction à un neuroleptique censé soulager mes douteuses douleurs. Du coup, je choisis la douleur... ;D
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ulysse2013

Citation de: noirkate le 08 Octobre 2018 à 20:21En effet , mon algodystrophie a disparu peu après que je sois en retraite ...et ouf n'a pas réapparu avec mes ennuis financiers ! Par contre c'est l'arthrose qui se rappelle à moi dès que je psychote sur mon plan à tenir !!

Signé Madame Tamalou !! J'aurais dû prendre ce pseudo !!

Et pour le tribunal soyez le plus honnête possible .. De toutes façons vous n'avez pas fait de folies avec vos économies et vous êtes à jour de vos charges !  Donc rien de préoccupant !
Apparemment, l'algodystrophie est déclenchée essentiellement par la souffrance au travail, pas par les soucis conjugaux ou financiers. Le médecin est allé jusqu'à l'appeler « une maladie professionnelle »!
Et vous avez raison. Mais ces mois de repentance me font me sentir coupable lorsque j'achète des légumes frais ou du dentifrice en pharmacie  ;D, alors, réparer la chaudière, hehe... merci Noirkate  :-*
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Citation de: Ulysse2013 le 08 Octobre 2018 à 20:33NB: les 15 jours de repos forcé étaient dus au pire épisode migraineux que j'ai jamais connu, en réaction à un neuroleptique censé soulager mes douteuses douleurs.
C'est pas rien, un neuroleptique !!! >:( >:( >:(
Et comme anti-douleur, sous toutes les réserves imposées à un non-médecin, il me semble qu'il y a largement mieux ! :P :P :P
Ca me renvoie quelques longues années en arrière où "mon" toubib m'avait prescrit une somnifère (sans me le dire) pour soit-disant soulager mes douleurs de dos. Ca n'avait rien soulagé du tout, mais je m'endormais en cours sans coup férir ! ;D  Dans une "classe" de 14 élèves, ça ne se remarquait pas du tout !!! >:D >:D >:D >:D
N'empêche que j'avais mis des mois à retrouver un rythme circadien "normal"... et que les douleurs, ben j'ai fini par apprendre à faire avec !



Citation de: Ulysse2013 le 08 Octobre 2018 à 20:40alors, réparer la chaudière, hehe...
Ben ouais... mais vous n'allez pas non plus vous glacer les sangs tout l'hiver, si ?


Citation de: Ulysse2013 le 08 Octobre 2018 à 20:33Je vais faire de mon mieux pour me passer de « ma mère l'Ane ;)«  et sortir un truc un peu cohérent.
Ben vous "passer de" ne semble pas être la 1ère urgence, si ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Citation de: bisane le 08 Octobre 2018 à 20:55
Citation de: Ulysse2013 le 08 Octobre 2018 à 20:33NB: les 15 jours de repos forcé étaient dus au pire épisode migraineux que j'ai jamais connu, en réaction à un neuroleptique censé soulager mes douteuses douleurs.
C'est pas rien, un neuroleptique !!! >:( >:( >:(
Et comme anti-douleur, sous toutes les réserves imposées à un non-médecin, il me semble qu'il y a largement mieux ! :P :P :P
Ca me renvoie quelques longues années en arrière où "mon" toubib m'avait prescrit une somnifère (sans me le dire) pour soit-disant soulager mes douleurs de dos. Ca n'avait rien soulagé du tout, mais je m'endormais en cours sans coup férir ! ;D  Dans une "classe" de 14 élèves, ça ne se remarquait pas du tout !!! >:D >:D >:D >:D
N'empêche que j'avais mis des mois à retrouver un rythme circadien "normal"... et que les douleurs, ben j'ai fini par apprendre à faire avec !
Je vois qu'on connaît tous les mêmes galères médicales! Mon toubib a du se dire qu'un neuroleptique pour des douleurs neurologiques, ça le faisait. Mais vu que ce que je prends habituellement de plus fort, c'est un dolip 1000, ben...
Je vous imagine bien écroulée et ronflante au milieu de vos coreligionnaires. Pardon, hein, mais vous m'avez fait rire. Merci ;D ! 

Citation de: bisane le 08 Octobre 2018 à 20:55Ben ouais... mais vous n'allez pas non plus vous glacer les sangs tout l'hiver, si ?

Non, d'autant que c'est ce que l'on a fait l'hiver dernier et qu'heureusement qu'on s'aime bien, zom et moi, car ce n'est pas tous les jours que l'on a trouvé dans nos cœurs la chaleur qu'on n'avait pas dehors... :-\
Citation de: bisane le 08 Octobre 2018 à 20:55Ben vous "passer de" ne semble pas être la 1ère urgence, si ?
Disons plutôt que je ferai de mon mieux pour ne pas la surcharger inutilement tout en sachant pouvoir compter sur son aide et son soutien... ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Citation de: Ulysse2013 le 08 Octobre 2018 à 21:14Pardon, hein, mais vous m'avez fait rire.
C'est toujours ça de pris !!! Et c'est un excellent remède ! ;)

Vous en voulez une autre ? Elle est toute récente, puisqu'elle date d'hier...
Mon boulot a déménagé récemment, dans un local avec toute la "sécurité" requise... et un personnel qui est contraint de se trimbaler toute la journée avec des clés !
Nous accueillons des enfants, et il y a un hôpital de jour, qui reçoit des enfants bien abîmés. Ces enfants partent à 16h30.
Hier, donc, vers 16h20, une collègue appuie tout à fait par mégarde sur un bouton... qui coupe l'électricité à l'étage concerné... qui est aussi celui par lequel les enfants sortent, et par lequel les parents et taxis/ambulances viennent les chercher. Impossible d'ouvrir LA (seule et unique) porte !!!!
Nous avions donc le choix : faire sortir les n'enfants par la fenêtre ou leur faire faire un grand détour, qui passait par un terrain des plus boueux...
Je vous laisse deviner la solution adoptée, après quelques débats...

Mais là où je veux en venir, c'est à ceci...
La situation avait quelque chose de "dramatique", mais elle a explosé en fou-rire avec les quelques collègues présents.
Aussi, quand nous sommes descendues, avec la collègue "coupable", prévenir les collègues et les enfants de l'hôpital de jour, nous riions encore...
Ils l'ont très très mal pris !!!
Jusqu'à ce que les enfants soient partis... et qu'ils en rient avec nous ! ;D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Citation de: bisane le 09 Octobre 2018 à 07:32
Citation de: Ulysse2013 le 08 Octobre 2018 à 21:14Pardon, hein, mais vous m'avez fait rire.
C'est toujours ça de pris !!! Et c'est un excellent remède ! ;)

Vous en voulez une autre ? Elle est toute récente, puisqu'elle date d'hier...
Mon boulot a déménagé récemment, dans un local avec toute la "sécurité" requise... et un personnel qui est contraint de se trimbaler toute la journée avec des clés !
Nous accueillons des enfants, et il y a un hôpital de jour, qui reçoit des enfants bien abîmés. Ces enfants partent à 16h30.
Hier, donc, vers 16h20, une collègue appuie tout à fait par mégarde sur un bouton... qui coupe l'électricité à l'étage concerné... qui est aussi celui par lequel les enfants sortent, et par lequel les parents et taxis/ambulances viennent les chercher. Impossible d'ouvrir LA (seule et unique) porte !!!!
Nous avions donc le choix : faire sortir les n'enfants par la fenêtre ou leur faire faire un grand détour, qui passait par un terrain des plus boueux...
Je vous laisse deviner la solution adoptée, après quelques débats...

Mais là où je veux en venir, c'est à ceci...
La situation avait quelque chose de "dramatique", mais elle a explosé en fou-rire avec les quelques collègues présents.
Aussi, quand nous sommes descendues, avec la collègue "coupable", prévenir les collègues et les enfants de l'hôpital de jour, nous riions encore...
Ils l'ont très très mal pris !!!
Jusqu'à ce que les enfants soient partis... et qu'ils en rient avec nous ! ;D
Ceci m'avait échappé. J'ai pourtant activé mes notifications  >:(

Néanmoins, merci pour un lundi qui commence dans un sourire... :D
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

noirkate

Citation de: Ulysse2013 le 08 Octobre 2018 à 21:14Mais vu que ce que je prends habituellement de plus fort, c'est un dolip 1000, ben...
euh ...ce n'est pas avec ça que vous serez soulagé de vos douleurs !!  moi j en suis à ibuprofène 400 et tramadol  ! Ca a quand même plus d'allure !  Maintenant ce n'est plus pour l'algodystrophie, mais pour l'arthrose que j'ai sévère à certains endroits .. Ça me fait bien effet !

A mon avis votre toubib pourrait vous prescrire des antalgiques plus costauds !!  
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Pas de "prescription" médicale sur le forum, SVP ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Citation de: bisane le 23 Octobre 2018 à 19:45Ulysse, vous reviendez ?
Woops! Je m'y perds rien qu'avec mes deux fils... ???

Et j'ai activé mes notifications pour message et emails. Parfois je reçois, parfois non. En l'occurence, je n'avais rien ces derniers jours alors que...

Bref, de passage sur mon fil ,principal où je peux pleurer ma misère et pester.

Mes indemnités journalières ont été suspendues car mes chères, et même coûteuses patronnes ont omis d'envoyer l'attestation nécessaire à la poursuite du versement au delà de six mois  >:( .Après bataillage, cela a été fait hier mais il faudra apparemment au moins 15 jours pour que reprennent les paiements. A moi donc de ferailler avec les prélèvements de début de mois qui vont donc être rejetés!!!

Quand à ma sécu,elle ne s'est pas même fendue d'un message pour m'alerter. Et ont stoppé les versement au 5 du mois alors que les six mois n'étaient atteint que le 13. Quel zèle... bbbo grrr

Et toujours pas de nouvelles de la toiture...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

CcileV

Je crois que vous êtes en train de battre des records en matière de succession de contrariétés et le mot est faible...! :-\
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Ulysse2013

Citation de: CcileV le 25 Octobre 2018 à 15:45Je crois que vous êtes en train de battre des records en matière de succession de contrariétés et le mot est faible...! :-\
Et connaissant la nature du Fofo, c'est une performance que je me serais bien passée d'accomplir  ;) .

Après moult palabres en position fort basse, une demande va être émise pour qu'un versement me soit fait plus rapidement, "à titre exceptionnel". je croise les doigts...

Et comme je suis têtue et persiste à croire aux lendemains qui chantent juste, je continue d'explorer les options qui me permettront de me débarasser par le haut de mes dérestables patronnes...  xxl!
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

CcileV

A tout hasard : votre crédit étant couvert par une assurance je présume, votre arrêt de travail supérieur à 6 mois n'enclenche-t-il pas une prise en charge même partielle ?

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Ulysse2013

Citation de: CcileV le 25 Octobre 2018 à 17:03A tout hasard : votre crédit étant couvert par une assurance je présume, votre arrêt de travail supérieur à 6 mois n'enclenche-t-il pas une prise en charge même partielle ?


A partir du moment où la procédure de surendettement suspend les paiements des mensualités de crédit, je ne pense pas que l'assurance puisse fonctionner...?
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Je pense que les 2 choses n'ont rien à voir...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CcileV

Cette assurance n'est pas résiliée a priori. Par contre comme les mensualités et donc l'assurance ne sont plus payées du fait du dépôt de dossier je ne sais pas si elle peut être mise en jeu...
Encore un truc flou dans la  procédure générale de surendettement car cesser les paiements conduit à cesser ceux de l'assurance aussi à moins que vous ne continuiez à la payer à part ?
Dans tous les cas ça vaut la peine de poser la question je crois.
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

agathe

Dans la grande majorité des cas, la mensualité inclus l'assurance, sauf si vous avez souscrit une assurance dans un autre établissement.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Citation de: CcileV le 26 Octobre 2018 à 08:38Cette assurance n'est pas résiliée a priori. Par contre comme les mensualités et donc l'assurance ne sont plus payées du fait du dépôt de dossier je ne sais pas si elle peut être mise en jeu...
Encore un truc flou dans la  procédure générale de surendettement car cesser les paiements conduit à cesser ceux de l'assurance aussi à moins que vous ne continuiez à la payer à part ?
Dans tous les cas ça vaut la peine de poser la question je crois.
Je ne sais plus où et quand j'avais lu qu'il convenait de résilier toutes les assurances des crédits conso mais de continuer à payer l'assurance du prêt pour ne pas risquer de perdre celle-ci et donc de devoir se réassurer, désavantageusement bien sûr, plus tard. J'ai donc bataillé avec le service assurance de la banque, qui avait cessé les prélèvements, et ai obtenu de payer les mensualités d'assurance. Et quand j'y pense, c'est à la suite de ça que le nouvel échéancier est apparu... ??? 

Cela dit, je ne saurais pas trop vers qui me tourner, ni d'ailleurs quoi demander. Qu'est-ce que l'assurance prendrait en charge ouisque je ne paye rien pour le moment...? Si le juge rétablit le paiement du prêt, oui, mais ce ne sera pas avant le moi de mai et, comment, dire, je  xxl! pour avoir récupéré d'ici là... ;D
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

CcileV

Il vous faut regarder les documents d'assurance qui ont du vous être remis avec votre contrat de prêt. Il doit y avoir les clauses décrivant les cas pris en charge et probablement un numéro à appeler.

Les assurances facultatives peuvent être résiliées mais pas les assurances obligatoires comme celle du crédit immobilier.
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

agathe

gardez les assurances n'est valable que pour les prêts Immos ou véhicules

Ulysse2013

Citation de: CcileV le 30 Octobre 2018 à 17:34Il vous faut regarder les documents d'assurance qui ont du vous être remis avec votre contrat de prêt. Il doit y avoir les clauses décrivant les cas pris en charge et probablement un numéro à appeler.

Les assurances facultatives peuvent être résiliées mais pas les assurances obligatoires comme celle du crédit immobilier.
Je vais regarder. Et Ccile, c'est bien là pourquoi j'avais bataillé dès que je m'étais rendue compte du problème. Ils avaient cessé les prélèvements sans me prévenir et hors des clous et je suis à peu près certaine que cela se serait retourné contre moi par la suite...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ulysse2013

Citation de: agathe le 30 Octobre 2018 à 17:35gardez les assurances n'est valable que pour les prêts Immos ou véhicules
Exaxct.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Citation de: Ulysse2013 le 30 Octobre 2018 à 17:28Cela dit, je ne saurais pas trop vers qui me tourner, ni d'ailleurs quoi demander. Qu'est-ce que l'assurance prendrait en charge ouisque je ne paye rien pour le moment...?
Vos mensualités contractuelles, qui viendraient en déduction des montants restant dus.
Je ne sais pas comment bien le formuler, mais si vous avez des "droits", ce serait dommage de passer à côté alors que vos cotisations, elles, sont régulièrement payées.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies