Avant le dépot de mon dossier / MI effectives + licenciement et prime

Démarré par abdulphilippe, 04 Janvier 2018 à 14:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

abdulphilippe

Rassurez-vous Bisane, j'ai dit courant Janvier pour les premiers contact avec mon futur(e) conseiller !

Je ne suis plus dans la même situation d'urgence que lors du dépôt du 1er dossier et ai de quoi honorer les prochaines échéances.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

abdulphilippe

Bonjour,

Quelques nouvelles : mon nouveau dossier a été déclaré recevable par la commission BDF de mon département le 18/02/2020 (LRAR retirée ce jour).

Bonne journée.


Ulysse2013

Citation de: abdulphilippe le 25 Février 2020 à 13:55Bonjour,

Quelques nouvelles : mon nouveau dossier a été déclaré recevable par la commission BDF de mon département le 18/02/2020 (LRAR retirée ce jour).

Bonne journée.
Très bonne nouvelle! Je vous épargne notre prose sur l'après recevabilité, vous connaissez la musique ;)

On attend maintenant la prochaine étape. Quelle est l'orientation donnée au nouveau dossier?

Et fil déplacé.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

abdulphilippe

Concernant l'orientation : recevabilité et orientation vers un réaménagement de dettes.

La mensualité retenue par la commission passe de 1046 € (jugement contestation MI) à 241€.
Sans contestation des créanciers, je pense bénéficier d'un effacement de dettes car le nombre de mensualités restantes : 75 (j'ai réglé 9 mensualités) * 241 € ne couvre pas ma dette.
De plus dès hier soir et sans aucune demande de ma part, j'ai reçu deux dégrèvements d'impôts concernant une dette de 2017 (TH + redevance).
Je vais désormais attendre les éventuelles contestations des créanciers puis l'état détaillé des dettes.

Bonne journée.

Ulysse2013

Citation de: abdulphilippe le 25 Février 2020 à 15:41De plus dès hier soir et sans aucune demande de ma part, j'ai reçu deux dégrèvements d'impôts concernant une dette de 2017 (TH + redevance).
Autre bonne nouvelle!

Citation de: abdulphilippe le 25 Février 2020 à 15:41Je vais désormais attendre les éventuelles contestations des créanciers 
Qui sont, comme vous le savez, plutôt rares.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies