15 octobre 2019 à 01:50:07

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Dossier recevable mais banque ne paie pas mes factures

Démarré par Celine52, 10 janvier 2018 à 14:02:29

« précédent - suivant »

Événements liés  Modifier l'événement Exporter un évènement Date
    Recevabilité BDF
En bas

Celine52

10 janvier 2018 à 14:02:29 Dernière édition: 10 janvier 2018 à 17:40:38 par Celine52 »
Bonjour.
Je suis nouvelle sur ce forum. Je viens vous demandez votre aide car la je suis vraiment perdu.

Je viens de déposer un dossier de surendettement qui est recevable en date du 21decembre.
Mon soucis c'est que ma banque continu de payer les créanciers. Et surtout tous ce qui les concernes. Carte bleu assurance vie.... mais ne paie pas mon loyer, orange, assurance....
Je voudrais savoir si il ont droit de faire cela?

BRUYERE

Bonjour Céline,

Comme vous êtes recevable, j'ai déplacé votre fil dans la bonne section..

Voici un lien qui va bien vous expliquer ce qui doit se passer après la recevabilité :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3818.0

En gros, plus aucune dette déclarée au dossier BDF ne doit plus être payée, et donc plus aucun créancier ne doit présenter de prélèvement ..
Pour éviter tout problème à ce niveau, on conseille la révocation de toutes ces créances..

Votre compte est-il suffisament approvisionné pour payer toutes vos charges fixes ? Une assurance-vie est une charge, pas une créance, donc il est normal qu'elle soit prélevée si vous ne l'avez pas résiliée.

Par ailleurs, votre en cours de CB a-t-il été déclaré comme une créance à la BDF ? Si non, et si elles ont été présentées en début de mois sur un compte créditeur, il est pour moi normal que votre banque les ait payées...
Avez-vous déclaré un découvert à la BDF ? Etiez-vous à découvert le 21 décembre et si oui de combien ? Etes-vous actuellement à découvert ?

Pardon pour cette batterie de questions mais il est important de bien comprendre votre situation pour vous répondre correctement.. ;)

Nous conseillons toujours l'ouverture d'un "compte sain" où faire transférer revenus et charges afin d'éviter tous problème avec la banque "historique"
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

vos charges sont prioritaires rien d'autre ne doit etre réglé surtout payez votre loyer.
l'assurance vie restera de toute manière a votre charge et sera à régler en supplément de toutes les charges courantes le surendettement ne la prend pas en compte.
révoquer immédiatement tous vos avis de prélèvement plus aucune échéance ne doit etre prélevée après le 21 décembre.
attention aux achats en carte bleue ils seront honorés.

Celine52

bonjour et merci a vous pour vos réponse.
alors oui j'étais a découvert le 21 décembre mais je ne me souviens plus de la somme.
j'ai eu mon salaire le 2 janvier qui a reboucher mon découvert et j'avais assez pour payer mon loyer et mes autres charges courantes.
la je suis a découvert de 150 euro en prenant en compte les chose en attente mais qui je sais vont être refuser!
sinon oui un découvert a bien était déclarer a mon dossier de surendettement.
j'espère que je n'est pas oublier de répondre a une de vos question et avoir été claire.
et pensez vous que je peu faire cesser les prélèvement des créancier depuis ma banque en ligne  ou je doit passer par mon conseiller?
j'ai pris contact avec la pos... afin de voir si il veulent bien de moi afin de repartir mieux

BRUYERE

10 janvier 2018 à 16:23:03 #4 Dernière édition: 10 janvier 2018 à 16:28:20 par BRUYERE »
Votre banque a dû déclarer à la BDF le montant du découvert existant à la date du 21 décembre : cette somme doit vous être recréditée et sera considérée comme un crédit et remboursée dans le cadre du plan .

Aucun créancier déclaré dans le dossier BDF n'aurait dû prélever quoi que ce soit après le 21 décembre ... >:( Si c'est le cas, les sommes prélevées doivent vous être remboursées.

Vous pouvez révoquer en ligne tous vos crédits.

BRUYERE

Pourriez-vous remplir ce tableau et l'insérer dans votre premier message ? Cela nous permettra de vous conseiller plus efficacement :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051

xxl! xxl! pour l'ouverture du nouveau compte !!

Celine52

je vais voir pour revoquer tous mes credits.
je doit adresser la lettre a ma banque ou a chaque creancier qui a recu de l'argent?
je suis desoler pour toutes ses question mais je suis perdu

BRUYERE

Révoquez auprès de la banque.

Dans votre cas, la révocation est surtout une sécurité : normalement, tous les créanciers savent qu'à partir de la date de recevabilité, ils ne doivent plus rien prélever : combien l'ont fait après le 21 décembre ?

Celine52

je vous rempli le tableau de suite.
il y a tous les créancier qui ont été payer soit 4 créancier

BRUYERE

C'est beaucoup 4... >:(

S'il s'agit bien de créanciers figurant dans le dossier BDF (j'insiste sur ce point..), essayez de récupérer rapidement ces sommes en leur envoyant le courrier suivant :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3572.msg73792#msg73792

De la même façon, vérifiez le montant de votre découvert au jour de la recevabilité et insistez auprès de votre banque pour qu'ils vous recréditent rapidement ce montant.

Celine52

oui il s'agit bien de creancier mis dans mon dossier BDF.
je leur envoie des demain la lettre que vous m'avez mis en piece jointe.
et pour le decouvert je vais les voir demain voir si il veulent bien se bouger car ils font les morts

Smilysoul

10 janvier 2018 à 19:26:11 #11 Dernière édition: 10 janvier 2018 à 19:29:41 par Smilysoul »
Citation de: Celine52 le 10 janvier 2018 à 17:11:32et pour le decouvert je vais les voir demain voir si il veulent bien se bouger car ils font les morts

qui ne tente rien n'a rien  >:D
le fait de recréditer le compte du montant du découvert est plus où moins rapide selon les banques  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Celine52

Je vous remercie pour vos reponse. Je vous dirai ce qu'il en ai

bisane

Tous les prélèvements ont-ils été effectués après le 21/12 ?
Avez-vous une carte à débit immédiat ou différé ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Celine52

Les prélèvement des créancier a ete fait après le 21.
Et ma carte c'est une a débit immédiat mais elle est bloquée donc je ne mens sert pas

En haut