Dossier recevable / redépôt pour baisse de revenus

Démarré par Nanoumica85, 23 Janvier 2018 à 18:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Caren

En résumé :
15 jours (+ 15 jours) lors de la recevabilité,
30 jours (+ 15 jours) lors des mesures imposées.

Nanoumica85


bisane

Citation de: agathe le 03 Mars 2018 à 10:03
depuis le 1er Janvier le délai légal de recours est de 30 jours auquel il faut rajouter les délai courrier, comptez plutôt 5 semaines.
PAS POUR LA RECEVABILITE !!!  !!-!! !!-!! !!-!! !!-!! !!-!! Le délai reste inchangé.

Ce n'est que pour les MI (mesures imposées) et non plus les MIR que le délai de 30 jours s'applique.


Agathe, merci de mettre tes tablettes à jour !  ;)


il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nanoumica85

J'ai eu ma conseillère bdf au tel aujourd'hui elle est super ! Elle m'a donner des conseils et m'a dit surtout pour l'instant aucun recours demandé 😍

BRUYERE

Citation de: Nanoumica85 le 05 Mars 2018 à 13:53
Elle m'a donner des conseils et m'a dit surtout pour l'instant aucun recours demandé 😍

çà commence à sentir bon ... xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Nanoumica85


Nanoumica85

Petite question notre capacité de remboursement est de 254 euros mais là mon conjoint perd un peu de salaire car il passe en Cdd. Son salaire en moyen avant calculer par la bdf était de 1751 et la sa va passé à 1525 donc la conseillère Banque de France m'a demandé son contrat car notre cr va baisser. Et si je calcule bien passe à environ 40 euros donc ma question est la suivante est-ce que la bdf peut reorienter notre dossier en prp ? Ou bien notre cr sera 40 euros ( 53 000 euros de dettes  )

gavroche

Bonjour
Pourquoi une prp  ???
Vu que votre mari va avoir un salaire moindre, la cr sera calculé en conséquence , c'est  Tout .
Bonne soirée




Nanoumica85

Je me posais juste la question car là CR sera tte petite par rapport à l empleure de la dette. En tt cas merci de votre réponse 😊 bonne soirée à vous

BRUYERE

Citation de: Nanoumica85 le 05 Mars 2018 à 18:50
Je me posais juste la question car là CR sera tte petite par rapport à l empleure de la dette.

il y a effectivement 2 options, en fonction de la CR :
- un effacement partiel plus important
- un effacement total (Rétablissement Personnel) si la CR était vraiment trop faible


Attendez le retour de la BDF  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Nanoumica85

Merci océan j'ai envoyé le contrat de travail à ma conseillère comme elle me l'a demandé plus qu'à attendre 😊

Nanoumica85

Bonjour je vi n'a de voir que ma banque le prélève l'es assurances de mes crédits chez eux est ce normal ?

bisane

C'est à vous de les révoquer, les assurances, si elles ne sont pas obligatoires.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nanoumica85


Nanoumica85

Sa va faire un mois que la recevabilité a été prononcée et pour l'instant aucune nouvelle 😊 donc sa commence à sentir bon !! bbbo  J'avoue depuis la recevabilité nous revivons

noirkate

idem ...recevabilité le 14 février et rien ... On tient le bon bout Nanou !  bbbo


en croisant tous nos doigts, on va espérer qu'il en sera de même une fois le plan établi !  xxl! xxl! xxl!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Nanoumica85

Je viens de recevoir une relance de crédit contentieux et une menace de coupure EDF aujourd'hui pourtant ils sont sur mon Dossier  bdf que dois je faire ??

Nanoumica85

Ouiii croisons les doigts !!

agathe

aucun des créanciers n'est prévenu de votre dépôt de dossier, vous pouvez cependant le faire savoir à EDF.

Nanoumica85

Je suis recevable depuis le 16 février

noirkate

laissez tomber la relance crédit ....mais pour edf, moi je téléphonerai pour leur rappeler la recevabilité .. Ce serait ballot de se retrouver sans électricité !! 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Nanoumica85


BRUYERE

Bonjour nanou,

Suivez le conseil de noirkate et contactez très vite EDF..Il y a probablement un problème de communication entre les différents services, mais quelqu'un chez eux est forcément au courant de votre recevabilité..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe


Nanoumica85

J'ai appeler à midi ils n'étaient pas au courant de la recevabilité !! Bizarre sachant que j'ai bien leur non sur le récapitulatif banque de France donc la dame super à tt bloquer et on a remis les échéances  en places et je lui ai envoyé ma recevabilité

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies