Dossier irrecevable et recours / devenu recevable

Démarré par Zaza0251, 10 Février 2018 à 11:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Zaza0251

Citation de: bisane le 16 Octobre 2021 à 18:28Vous pourriez peut-être faire un virement différé, pour les 4000 € ?
Bonjour, 

Alors j'ai eu une réponse de ma conseillère si aucune contestation sous 30 jours nous recevrons le courrier de quand commence le plan. Nous aurons alors 1 bon Mois pour contacter les créanciers et mettre le tout en place. 
Bon moi je vais commencer a les contacter puisque je leur ferais des virements. 
Elle m'a surtout dit d'attendre de recevoir le dernier courrier de leur part.

bisane

La gestionnaire vous a dit la même chose que moi... C'est plutôt rassurant ! >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Zaza0251

Citation de: bisane le 19 Octobre 2021 à 18:37La gestionnaire vous a dit la même chose que moi... C'est plutôt rassurant ! >:D
Bonjour oui tout a fais. 

Bon maintenant j'ai un problème avec la sécurité sociale. 
Car voilà je suis au chômage rémunéré depuis mi Novembre 2020 en ayant arrêter de travailler en Juillet 2020. 
En arrêt maladie depuis mi Mai 2021 et je touchais des IJ tout les 14 jours. 
Et la congés maternité depuis le 7 octobre on est le 25 et aucune indemnité de congés maternité en vue. 
Je suis en stresse de ne plus rien toucher... car c'est quand même 500 euros par Mois... 

Ils ne peuvent bien évidemment pas me renseigner au téléphone...mon dossier est envoyé vers un expert ce jour mais je n'en sais pas plus du coup.

bisane

xxl! xxl! xxl!
Mais ça doit juste une question de durée de traitement, puisque vous changez de "statut"...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Zaza0251

Bonjour, 

Un peu de nouvelles. Notre Petit Raphael est née le 15 Novembre. Apres 10 jours d'hospitalisation du 27 octobre au 5 Novembre. 

Concernant mon congés maternité la procédure ne c'était pas faite. Tout est rentré dans l'ordre. 

J'attend le dernier courrier des mesures nous avions jusqu'au 15 pour contester chose qu'on a bien évidemment pas faite. 

Celons la conseillère nous commencerons à payer que en Janvier 2022 car sa tarde. 

bonne journée

Ulysse2013

bbbo bbbo bbbo bbbo et longue et belle vie Raphaël!!!
Voilà que s'annoncent de belles fêtes de fin d'année  ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

BRUYERE

bbbo bbbo Félicitations aux heureux parents et tous mes voeux pour ce nouveau bébé !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015


Zaza0251

Bonjour, Merci a tous.

Mauvaise Surprise samedi je reçoit un courrier d'une mise en demeure de payer un découvert à notre ancienne banque de 800 euros avant le 1er Décembre 2021.... on comprend pas. Mon Mari fini par tout revérifier sur le dossier banque de France. 
et j'ai fais une bêtise  :-\ je m'en veux terriblement. 
Ce découvert à été oublié dans les dettes alors qu'il figuré bien en 2019 à notre 1er dépôt, il a été oublié sur le dépôt actuel....
je dois donc téléphoner à ma conseillère ce lundi car on à pas les 800 euros.... Je doute que quelque chose soit possible malheureusement... ormis redéposer un dossier... je suis tellement mal d'avoir louper sa  :-\
c'est la Merde

bisane

>:( >:( >:(

Mais ce n'est pas dramatique... ;)

Il n'y avait pas de crédit, auprès de cette banque ?

Faites suivre cette mise en demeure à votre gestionnaire, mais je crains en effet que vous ne soyez obligés de redéposer. :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Zaza0251

#786

Bonjour Bisane, si nous avions nos crédit chez eux.

je suis énervé contre moi même.... j'ai pas envie de repartir dans les papiers interminables....

Zaza0251

#787
Ce découvert à bien était déclaré à la banque de France ... Mais il est pas passé dans le dossier...
Du coup on se retrouve avec 800 euros à donner en une seule fois avant le 1er décembre ou 133 euros sur 6 mois...
Sinon Le dossier part au contentieux. . .

Question est-ce plus facile de s'arranger avec les contentieux? ou pas?
Si je donne les 133 sur 6 mois je prive encore mes filles de leurs cours de piscine que je devais leur faire commencer en Janvier....on en parle depuis Septembre

Après avoir contacté tout mes créanciers ce jours une dette qui figure sur le tableau de surendettement n'existe nul part... j'ai téléphoner à la banque ou était ce crédit mais rien il trouve pas cette dette. J'ai du coup envoyé un mail à ma conseillère de la banque de France pour le lui signaler en plus du problème des 800 euros.

bisane

Pardon, hein, mais vous n'aviez pas vérifié l'état détaillé des dettes ? :o ???


Citation de: Zaza0251 le 29 Novembre 2021 à 10:23Question est-ce plus facile de s'arranger avec les contentieux? ou pas?
Non...
Mais si vous avez des crédits à votre banque, celle-ci était informée de votre redépôt et pouvait donc déclarer ce découvert.
Elle est autant fautive que vous.

Il vaut mieux refaire quelques papiers et avoir un plan qui corresponde vraiment à la réalité que de vous mettre en difficulté, non ? :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Zaza0251

Citation de: bisane le 29 Novembre 2021 à 18:35Pardon, hein, mais vous n'aviez pas vérifié l'état détaillé des dettes ? :o ???


Citation de: Zaza0251 le 29 Novembre 2021 à 10:23Question est-ce plus facile de s'arranger avec les contentieux? ou pas?
Non...
Mais si vous avez des crédits à votre banque, celle-ci était informée de votre redépôt et pouvait donc déclarer ce découvert.
Elle est autant fautive que vous.

Il vaut mieux refaire quelques papiers et avoir un plan qui corresponde vraiment à la réalité que de vous mettre en difficulté, non ? :P
Bonjour, 

alors la dette perdu est nul part j'ai contacté l'agence ou on avait tout nos comptes et credit ils n'ont rien... et comme elle m'a dit notre dossier complet est chez le contentieux donc si eux le trouve pas la dette existe pas.... je suis sceptique... 

je pense qu'on va devoir re déposer car c'est bisar.... 

entre la dette qui existe nul part et le découvert non déclaré..

bisane

Citation de: bisane le 29 Novembre 2021 à 18:35Pardon, hein, mais vous n'aviez pas vérifié l'état détaillé des dettes ? :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Zaza0251

#791
Citation de: bisane le 30 Novembre 2021 à 18:19
Citation de: bisane le 29 Novembre 2021 à 18:35Pardon, hein, mais vous n'aviez pas vérifié l'état détaillé des dettes ? :o ???
Alors si j'avais vérifier après de nouvelles vérification la dette non trouvé 1035 euros chez Neuilly PasContent et bien c'est le découvert qu'on avait déclaré sur le précédent dossier.
Hors la banque me demande un découvert de 800 euros qui ne figure pas dans le plan...
Ma conseillère banque de France essaye de voir quand même auprès de Casse Noisettes du coup car on ne comprend pas ou sont passé les 235 euros manquant de se découvert. Et pourquoi on me les réclames alors qu'au final ils sont bien dans le dossier mais sous une autre somme.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Zaza0251

Bonjour, 

Alors ma conseillère c'est renseigné et les 1035 euros ont disparu des radars.... Les 800 euros eux existe bien. 
Elle ne comprend pas. 
Donc pour le moment on garde les sommes qu'on est censé verser pour les 1035. Voir si quelqu'un se manifeste. 
Pour les 800 euros à nous de nous arranger ou redéposer un dossier. 
Mais voilà mon Mari à eu une prime sur Novembre et va en avoir une autre sur Décembre et il va avoir une augmentation en Janvier qui va nous permettre de mensualiser les 800 euros en 6 fois. 

En revanche j'ai oublié de lui poser une question et je vais arreter de la dérranger. 

Dans le courrier il marque : Les mesures sont donc définitivement adoptées et entreront en aplication, au plus tard, le 31 Décembre 2021. 

Cela veux dire que je dois commencer les versements à compter du 31 Décembre? 
Donc les 4000 euros en Janvier et ainsi de suite? Ou les 4000 euros sur Décembre? 
Je veux pas avoir de problème avec les créanciers donc je demande. 
Cordialement

Smilysoul

il vous faut contacter vos créanciers dès maintenant pour mettre en place les virements, après peut être que certains décideront que le 1er versement se fera en janvier  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Ulysse2013

Mais faites bien en sorte d'avoir fait tous vos arrangements avant le31 décembre  ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Citation de: Zaza0251 le 07 Décembre 2021 à 14:27les 1035 euros ont disparu des radars
J'ignore de quels "radars", mais dans la mesure où ils figurent au plan, je ne m'amuserais pas trop à ça :
Citation de: Zaza0251 le 07 Décembre 2021 à 14:27pour le moment on garde les sommes qu'on est censé verser pour les 1035.
Est-ce NPC que vous avez contacté ?

Vous n'êtes en revanche pas tenus de rembourser les 800 € qui ne figurent pas au plan.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Zaza0251

Bonjour, 

Désolé de ma longue absence mais avec bébé les premières semaines n'ont pas étés simple.... 

Nous avons toujours pas de nouvelles de la somme des 1035 euros... Selon notre CESF la seule chose plausible c'est que c'était notre découvert bancaire... donc les 800 euros qu'on me demande aujourd'hui de régler. 

J'ai réussi à leur régler 2 mois (décembre 2021 et Janvier 2022) 133 euros chaque Mois. 

Mais sur Février nous avons au un gros imprévu de voiture la courroie à lâché et on à du la faire changer. 
Je leur ai téléphoné en leur expliquant la situation elle m'a dit que nous devrions payer la mensualité de février sur Mars sinon le dossier ira aux contentieux. Je lui ai expliqué que cela nous serait impossible elle m'a dit vous verrez avec ma collègue en Mars. 

Nous n'avons pas voulu nous relancer dans un dossier Banque de France par gros manque de temps. Mais il y a de forte chance pour qu'on redépose un nouveau dossier... 



bisane

Citation de: Zaza0251 le 28 Février 2022 à 12:01les premières semaines n'ont pas étés simple.... 
J'espère cependant qu'il se porte bien, ainsi que la maman ! ;) 

Citation de: Zaza0251 le 28 Février 2022 à 12:01Mais il y a de forte chance pour qu'on redépose un nouveau dossier... 
Vous n'aurez peut-être pas le choix, en effet.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies