Dossier recevable mais je crois que ma banque m'a piégée

Démarré par Cinjun, 28 Février 2018 à 19:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Cinjun

Bonjour,


Je suis nouvelle sur le forum mais j'ai lu tout ce qu'il fallait savoir pour déposer un dossier de surendettement.
Je viens de recevoir l'accusé de réception du RAR de la BDF,  car je suis jugée recevable orientée effacement de dette depuis le 22/02/2018 mais j'en eu connaissance que brutalement hier car ma banque en ligne m'a tout bloqué...

J'avais un découvert autorisé de 1500€ et ils ont tout supprimé et bioqué ma CB à débit différé.
J'ai envoyé un de vos modèles de lettre mais j'ai été cruche je crois dans la panique afin de sauver les meubles, j'ai signé un papier qui les autorise à m'ouvrir un nouveau compte avec carte à autorisations systématique. 

Sauf qu'ils m'ont recréditer ce montant du découvert, comme il se doit, mais avec mon nouveau compte ! Et du coup je vais avoir deux comptes à découvert !!!
Et du coup on m'informe que je n'ai non plus le droit d'obtenir ma nouvelle carte avec ce nouveau compte (dont je ne voulais pas d'ailleurs) !
En fait c'est eux qui aggravent mon cas et malgré l'ouverture d'un compte Nickel, certains paiements vont arriver malgré mes changements dans mon compte bloqué et je ne vais pas avoir ce qu'il faut pour créditer mon nouveau compte.

Actuellement, je vis séparée avec un enfant, à l'ASS et je ne peux plus mettre de l'essence dans ma voiture, ni faire de courses...
Je viens de débuter une mission intérim, je vais avoir un peu d'argent crédité sur le compte Nickel j'espère dans les jours qui viennent mais je suis en panique et en colère envers moi-même !!!


Un conseiller de la Banque m'a tél aujourd'hui mais,je ne pouvais pas répondre devant les personnes qui me formaient au travail et bien sûr à 18h, il n'y'a plus personne (alors que c'est jusqu'à 20h minimum) !

Je suis épuisée depuis deux jours, tout sombre, c'est le tsunami ! Et j'ai eu un mal fou à me concentrer sur ce que j'avais à faire pour mon premier jour en intérim, harcelée par les messages de la banque.

Je me présenterai mieux avec tous le détails ce week-end mais là, je suis vidée et très inquiète !


Merci de votre attention et surtout de vos conseils !
Rien qu'en vous lisant parfois, cela me remonte le moral...


Cordialement.

noirkate

bonjour ! Je ne comprends pas bien votre problème ! Que la carte différée soit supprimée, c'est normal pour un surendetté ...la banque en général aussi supprime le découvert automatique et donne une carte électron ..


La recevabilté fait que votre découvert est recouvert et inclus dans vos dettes . Donc ça vous fait un compte à 0.  je ne comprend pas l'ouverture d'un 2ème compte et 2 comptes à découvert !!



La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

BRUYERE

Bonjour cinjun,

Votre message est signalé et vous allez avoir plus de réponse, mais une première interrogation : je n'ai sans doute pas bien compris mais si le montant du découvert vous a été recrédité  sur le nouveau compte, pourquoi dites-vous que ce compte est également à découvert ?

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Cinjun

Ai-je le droit de vous envoyer un capture d'écran de mon compte en ligne?

Cinjun

Ils ont crédité mon compte bloqué avec le compte qu'ils viennent d'ouvrir pour ma soit-disant nouvelle carte que je ne vais pas recevoir du coup (qui n'a pas d'autorisation de découvert !:)
Alors que cela doit être inscrit dans une ligne de crédit donc j'ai du faire une grosse bêtise en me laissant manipuler dans la panique et pourtant ce n'est pas mon genre !

lacitrouille


Bonsoir,

Si j'ai bien compris vous avez 3 comptes :


- 2 dans votre banque, le 2ème ouvert après votre recevabilité
- 1 compte Nickel ouvert récemment


Est-ce vous dites que pour mettre le 1er compte à zéro, qui était auparavant à découvert, ils ont créé un découvert sur le 2ème compte pour éponger le 1er ?
Si c'est la cas, prévenez immédiatement votre gestionnaire de la BdF.


De plus, avec le débit différé, le découvert déclaré au moment du dossier n'est pas le réel découvert.. Je ne sais pas comment ce problème est géré par la BdF..
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

Cinjun


Oui, c'est exact 3 comptes, dont deux inutilisables et un à 0 pour l'instant !

Très bien c'est ce que je vais faire, je vais envoyer un message à ma conseillère BDF avec la capture d'écran  !!!


Merci déjà pour ce précieux conseil !  :o


noirkate

je pense que vous devez en discuter avec la banque ...Il y a eu un gros loupé, que je ne comprends pas bien, mais bon . Au besoin contactez le médiateur de votre banque ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

lacitrouille

Noirkate,


Il y a urgence à ce qu'elle en avise de suite la Banque de France.
Saisir un médiateur et avoir un résultat, ça peut-être long.


En l'état actuel de ses comptes, elle n'a rien à manger jusqu'à la fin du mois, ni de quoi se rendre au travail..

"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

noirkate

oui , en parler tout de suite à la BDF bien sur,  mais aussi aller voir un responsable de l'agence bancaire....le médiateur c'est en dernier ressort ....
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

agathe

Plutot un rendez vous urgent avec le directeur d'agence.

Cinjun

Bonjour,


D'abord, un grand merci à la Citrouille pour sa réponse pertinente qui m'a beaucoup aidée psychologiquement.  ;) :D


Effectivement avec une banque 'online', il n'y a pas de directeur d'agence à rencontrer !


J'ai perdu mon sang froid sur le coup, mais j'ai réalisé en me recentrant que leurs manipulations bancaires sur mon compte en ligne font que je vois la ligne de crédit comme un nouveau compte .
Néanmoins, mon CC est resté ouvert et ils m'envoient une CB à autorisation systématique rattachée qui est en route, à la place de celle à débit différé... et là, tout semble normal selon la procédure de surendettement !


Mon compte Nickel sera pour l'alimentaire et certains virements.
J'ai pu obtenir en urgence un petit versement de la part de ma mère sur ce compte pour l'essence et les courses, puisque j'ai eu le temps de l'ouvrir avant que la CB habituelle soit bloquée (grâce à vos conseils !).
J'avais aussi pu faire les révocations nécessaires et j'ai pu tout ficelé afin de pouvoir continuer à régler mes charges courantes dans de bonnes conditions, à priori.


Le reste devrait donc rentrer dans l'ordre avec le temps et des efforts, car je suis protégée désormais et j'ai reçu tout le plan de la BDF qui préconise une situation irrémédiablement compromise avec redressement personnel sans LJ.


Reste juste à patienter jusqu'au 22 mars pour voir si il y a réclamation des créanciers mais je suis désormais plus sereine et confiante !  ;)


Soulagée même !  xxl!


Et un grand bravo et milles merci pour votre dévouement et votre mobilisation car j'ai beaucoup appris ici !  bbbo


Je sais où je peux trouver tout ce qu'il me faut pour me défendre et agir en conséquence et de surcroît avec le réconfort nécessaire !

Je n'hésiterai pas à revenir ultérieurement quand mon cas sera réglé, pour en témoigner.



Bien Cordialement et bon dimanche.






BRUYERE

Citation de: Cinjun le 04 Mars 2018 à 14:37
j'ai pu tout ficelé afin de pouvoir continuer à régler mes charges courantes dans de bonnes conditions, à priori.

Le reste devrait donc rentrer dans l'ordre avec le temps et des efforts, car je suis protégée désormais et j'ai reçu tout le plan de la BDF qui préconise une situation irrémédiablement compromise avec redressement personnel sans LJ.

La situation se débloque donc..  ;) et votre horizon va continuer à s'éclaircir !! ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Il serait prudent de faire virer vos revenus sur Nickel et d'y transférer tous les prélèvements de charges...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Cinjun

Oui c'est ce que je suis en train de faire petit à petit.
Merci !

BRUYERE

Citation de: Cinjun le 05 Mars 2018 à 17:34
Oui c'est ce que je suis en train de faire petit à petit.

Très bonne chose !!  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies