credit en cours de plan

Démarré par celine46, 30 Septembre 2015 à 13:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

 bbbo bbbo bbbo bbbo


Vous devrez le rembourser, votre beau-père ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

celine46

Citation de: bisane le 30 Juin 2016 à 18:33
bbbo bbbo bbbo bbbo


Vous devrez le rembourser, votre beau-père ?

pourquoi rembourser mon beau pere?

celine46

Citation de: Smilysoul le 30 Juin 2016 à 18:10
bbbo bbbo bbbo
je déplace donc votre fil dans la section ''recevable''
signalez à la BDF les dettes soldées  :P

ok merci

Smilysoul

Citation de: celine46 le 30 Juin 2016 à 19:00
pourquoi rembourser mon beau pere?
si vous devez le rembourser il faut le signaler à la BDF comme créancier
si c'est un gentil geste du beau père  >:D vous signaler à la BDF le remboursement des crédits effectués  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

celine46

ah non je dois rien
c'est mon beau pere qui est en dossier de surendettement, je me suis inscrite ici pour essayer de trouver de l'aide
ce qui est sur c'est qu'il est soulagé que le juge soit aller dans sons sens

Smilysoul

désolé  ffouR difficile de suivre tous les fils du forum  ::)

donc votre beau père a réglé des dettes notées dans son dossier malgré le fait qu'il ne devait pas le faire  :-\
à signaler à la BDF  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citation de: Smilysoul le 30 Juin 2016 à 19:20donc votre beau père a réglé des dettes notées dans son dossier malgré le fait qu'il ne devait pas le faire  :-\
Ben non, Smily... il était irrecevable !  :P

Il a sans doute en revanche privilégié certains créanciers, mais espérons que ça ne posera aucun problème !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celine46

#83
oui comme son dossier a été irrecevable,
il a commencer a payer certains huissiers par petite mensualités
c'etait les premiers a refaire surface (cofidodo et autre credit a la conso)
son decouvert avait été remboursés
les impots ont eu un peu d'argent
mais c'est vrai que tout le monde n'as pas redonner signe de vie le plus important on penser que pour le credit de la maison, que la saisie aurait repris le relais
mais non
donc la demain on appele la bdf et on va continuer la marche a suivre

bisane

Pourquoi voulez-vous appeler la BDF ?  :o ???

Il faut que votre beau-père cesse tous ses paiements et il n'y a plus qu'à attendre...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celine46

ben pour les prevenir que tel et tel dettes ont été payées non?

bisane

Il vaut mieux le faire par écrit : mail ou courrier, avec justificatifs.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nadia

 bbbo bbbo bbbo c'est super pour votre beau père et bravo aussi à vous d'être passé par le forum pour vous aider ;)
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

celine46

oui on est super content
merci encore a tous de m'avoir bien conseiller, mais je reste parmis vous, deja pour vous suivre et donner des nouvelles

celine46

#89
bonjour

j'aurai aimé avoir un renseignement pour  un membre de ma famille, il a monté son dossier de surendettement en 2015,donc fiché FICP
son plan de remboursement est toujours en cours, il a toujours payés ses mensalité  sauf que voila il voudrai savoir comment sa peut se passer si il demande pour un faire un petit credit, sachant que par les banques sa sera non d'office


desoler je ne savais pas ou post ce sujet

noirkate

#90
Bonjour

Son plan se termine quand exactement ?

A quoi veut il utiliser ce crédit ?

Faire un crédit en étant encore en surendettement, c'est risqué .. Il faut être sur de pouvoir continuer à honorer le plan ..

Le membre de la famille est ce le beau père pour lequel vous aviez déjà ouvert un fil de discussion ?

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

BRUYERE

Bonjour Celine,

pour compléter la réponse de Noirkate, il faudrait déjà qu'il vérifie l'état de son fichage auprès de la BDF : en fonction de la date de début de son plan, il n'est peut-être plus fiché. En effet, si le plan se déroule sans encombres, le défichage est effectif au bout de 5 ans...

Ceci dit, avec un plan en cours, le fichage n'est pas pour moi le vrai problème : la question à se poser est bien celle-là:

Citation Il faut être sur de pouvoir continuer à honorer le plan ..

D'expérience, ayant eu un plan sur 10 ans, nous avons bien été défichés au bout de 5 ans .. ce qui n' a strictement rien changé pour nous, vu que les mensualités, elles, n'avaient pas bougé ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

celine46

#92
CitationLe membre de la famille est ce le beau père pour lequel vous aviez déjà ouvert un fil de discussion ?


bonjour
oui c'estbien mon beau pere, la comme sa je serai pas vous dire quand est ce que s'arrete son plan faudrai que je lui demande, enfin je crois qu'il aimerai avoir un petit credit pour pouvoir payer ses impots, car en 3x il a beaucoup de mal, sachant qu'il est depuis quelque mois a la retraite


BRUYERE


Citation
Citationenfin je crois qu'il aimerai avoir un petit credit pour pouvoir payer ses impots, car en 3x il a beaucoup de mal, sachant qu'il est depuis quelque mois a la retraite


C'est plutôt inquiétant qu'il songe à se réendetter pour payer une charge courante .. >:( Si son départ en retraite n'avait pas été pris en compte dans l'élaboration de son plan, il vaudrait mieux envisager un redépôt ..
Mais sans les dates exactes et éventuellement le tableau rempli il nous est un peu difficile d'être plus précis 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citationoui c'estbien mon beau pere
Fils fusionnés, donc... ;)

Pourquoi un paiement en 3 fois ?
Il n'était pas prélevé à la source ?
Il n'a pas fait une demande d'échéancier ?

La recevabilité datant de juin 2016, le plan n'a sans doute pas été mis en place avant le dernier trimestre de cette année-là.
Mas le défichage a peut-être déjà eu lieu.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies