Dossier irrecevable par la banque de France et redépôt octobre 2013

Démarré par valykeal, 13 Octobre 2010 à 05:13

« précédent - suivant »

Événements liés

valykeal

Toujours en vente, prix baissé mais rien à faire!

Nous ne savons plus quoi faire vous savez...

Laurence11

Valy ... je suis de tout cœur avec vous pour cette mauvaise nouvelle ....  :-\ :-\ :-\

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

feufolette

Citation de: valykeal le 17 Juin 2014 à 10:14
Toujours en vente, prix baissé mais rien à faire!

Nous ne savons plus quoi faire vous savez...
est ce que les oiseaux de proie  savent que vous avez mis la maison en vente ?
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Nadia

L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

catsen

je pense qu'il faudrait ouvrir un nouveau  fil celui là commence à être long, on s'y perd un peu
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

valykeal

Oui, tt le monde le sait...

je vais attendre maintenant et aviser au coup par coup!!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

pourrez vous nous faire passer le jugement?

avez vous reçu le dossier des créanciers avant l'audience?

je me demande ce qui a pu faire retourner la juge de cette manière??

catsen

est ce que les rachats de crédit ont pris une hypothèque sur la maison?

a combien est elle en vente?

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

valykeal

Bonjour à tous,

Je vous remercie pour vos posts et viens vous parler du jugement (envoyé ce jour, par l'avocate)

Je suis sidérée, aterrée car le juge nous reproche une nouvelle fois d'être de mauvaise fois en ayant aggravé notre situation financiére , c'est FAUX, FAUX, FAUX!!!!!!

Elle a inversé les chiffres 2013 avec ceux de 2010 , 1er dossier!!!! c'est UNE ABERRATION!!!!!!!!!

L'avocate me dit ne rien pouvoir faire, me le confirmez vous???

C'EST UNE GROSSIERE ERREUR JUDICIAIRE!!!!

On ne peut pas laisser passer ça ....

QUE PUIS-JE FAIRE?

Laurence11

Aller en cassation pour casser le jugement ? Est-ce possible ?

zorah0412

valykeal

il ne sera pas anonyme, c'est ça le pb.

comment et à qui puis-je l'envoyer?

bisane

Citation de: valykeal le 19 Juin 2014 à 18:23
il ne sera pas anonyme, c'est ça le pb.

comment et à qui puis-je l'envoyer?
Sur le mail, pas de problème de confidentialité !

Je vous fais un MP.

Précisez bien dans le mail ce que vous contestez, puisqu'on n'a pas l'argumentation de votre avocate... ou alors envoyez aussi cette dernière !

valykeal

J'ai envoyé les conclusions de l'avocate et le jugement par mail.

Ce we, je reprends tous les chiffres que ce juge a mentionné et conteste tt.

Je ne peux pas en rester là!!!!

Demain, je rappelle l'avocate

bisane

Citation de: valykeal le 19 Juin 2014 à 18:38Demain, je rappelle l'avocate
Tout dépend comment sont tournées les choses, mais à tout le moins une rectification d'erreur matérielle pourrait être demandée, avec redépôt à l'issue...

Je reviens !  ;)

ombrelle69

De tout cœur avec toi  :-* :-* :-* :-*

Il doit bien exister un chemin en cas d'erreur de ce type.  xxl! xxl! xxl! xxl!

bisane

Votre avocate a commis une erreur en prétendant que vous auriez pu faire appel de la précédente décision, mais passons...

Elle n'a en revanche, me semble-t-il, pas suffisamment insisté sur vos efforts de remboursements, en les chiffrant.
Je me suis replongée dans ce que nous avions commencé à préparer, mais les chiffres ne correspondent pas.

Pourquoi le juge parle-t-il de nouveaux crédits ? Vous comprenez son raisonnement et, sans doute, ses erreurs ?
Les prêts familiaux figuraient-ils dans le 1er dossier ?

Quant aux preuves des visites, c'est à retenir, mais vous n'y pouviez pas grand chose...

valykeal

Bon, je me suis calmée et ai bien compris qu'il n'y a pas grand chose à faire.

Cependant, par principe, je sais que ça ne servira à rien mais je vais faire un courrier à la juge en reprenant toutes ses erreurs et en lui apportant les preuves .

Ca ne changera rien mais j'aurai ma conscience tranquille...

Ne souhaitant absolument pas revivre le calvaire financier des mois précédents le 2éme dépôt, nous avons décidé de ne rien payer sachant que la BDF nous avez calculé une capacité de remboursement à 1289euros que nous dépensons tous les mois dans le remboursement de notre prêt immo + dettes familiales.

Nous savons donc que nous encourons les saisies et les prélévements sur salaire... >:( >:( >:(

bisane

Citation de: valykeal le 19 Juin 2014 à 20:30Ca ne changera rien mais j'aurai ma conscience tranquille...
Il ne suffit pas d'écrire !
Il faut vraiment demander, et en RAR, une rectification d'erreur matérielle.
Mais vous n'avez pas répondu à mes questions...

Et ça ne sera pas du tout inutile en vue d'un redépôt !

CitationNe souhaitant absolument pas revivre le calvaire financier des mois précédents le 2éme dépôt, nous avons décidé de ne rien payer sachant que la BDF nous avez calculé une capacité de remboursement à 1289euros que nous dépensons tous les mois dans le remboursement de notre prêt immo + dettes familiales.

Nous savons donc que nous encourons les saisies et les prélévements sur salaire... >:( >:( >:(
Attention !  !!-!!
Ca vaut le coup d'y réfléchir un peu car :
1/ si vous avez des saisies sur rémunérations, la galère sera encore pire
2/ dans la perspective d'un redépôt, privilégier les dettes familiales pourrait représenter un GROS boulet !

Il me semble qu'il vaudrait mieux répartir votre CR entre les crédits jugés...

valykeal

Merci Bisane pour tous ces conseils.

Pour vos questions:

Nous n'avons absolument fait de nouveaux crédits depuis le premier dossier .

Pour les dettes familiales, seule celle de mes parents avait été prise en compte car pr mes B-parents, étant en froid à l'époque du dépôt dossier, nous n'avions pu apporter les preuves suffisantes (contrat de crédit, versement...)

Les chiffres sont faux car pour le juge , nous devons encore 12000 euros à mes B-parents, le prêt se finissant fin de cette année, il nous reste 2300.27euros.
Le découvert à la Banque du facteur, nous lui avons apporté la preuve qu'il n'existait plu, que nous avions du le rembourser suite à la décision de celle-ci de ne plus nous l'accorder.
Pour la dette à mes parents, nous avions emprunté 50 000euros en 2010 et de mémoire, il nous reste environs 36 000euros à ce-jour.

Les 3 crédits chez le bonhomme vert ont été déclarés dans le 1er dossier et redéclarés  JUGES (par elle-mm, en plus) dans le second.

Le découvert de 3300euros date de 12/2010 mais là c'est vrai, qu'étant pris à la gorge, nous nous étions servis de celui-ci aprés le 1er dépot et la décision d'irecevabilité de la BDF passant de 255euros déclarés à 3300euros.

Le 2éme découvert...c'est l'accumulation des agions en 4ans.

Nous ne pouvons pas nous permettre de ne plus payer nos parents , sous peine de les entrainer dans notre faillite!!!!

catsen

peux tu faire un petit tableau de ces chiffres car c'est pas lisible comme, du moins pas rapidement

zorah0412

Je ne peux qu'imaginer le sentiment d'injustice.... :P :P :P :P :P :P

Il est déjà énorme en cas d'irrecevabilité...mais là..... :P :P :P :P :P :P

Perso, je suivrais l'avis de Bisane et l'erreur matérielle...ça vaut le coup Valy!! ;)

bisane

Citation de: bisane le 19 Juin 2014 à 19:44Je me suis replongée dans ce que nous avions commencé à préparer, mais les chiffres ne correspondent pas.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies