Frais de formation quel type de dette ?

Démarré par RESMED, 24 Mai 2018 à 17:17

« précédent - suivant »

Événements liés

RESMED

Citation de: noirkate le 31 Mai 2018 à 13:53
euh ....c'est un révolving alors qui vous a été proposé ?
oui ...
ça pose bien problème mieux vaut attendre ??

noirkate

Donc ce n'est pas vraiment un paiement en 10 fois ...J'avoue je suis perplexe .. Attendons d'autres avis ...

En plus sur le tableau, vous indiquez 2 crédits pris en 2018 ...L'autre c'est quoi ?
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

agathe

vous ne pouviez pas vous déplacer en train pour ce stage ?

bisane

Je vous demandais s'il figurait au bail pour lequel vous avez des dettes de loyer !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

RESMED

Citation de: noirkate le 31 Mai 2018 à 14:02
Donc ce n'est pas vraiment un paiement en 10 fois ...J'avoue je suis perplexe .. Attendons d'autres avis ...
c'est un paiement en 10 fois sans frais aupres du reparateuril donne une carte a laquelle est rattacher une reserve d argent
il y a une quinzaine de jours j'ai pris la reserve d argent

En plus sur le tableau, vous indiquez 2 crédits pris en 2018 ...L'autre c'est quoi ?
c'est un achat pour un tel la aussi a credit mais avec interet

RESMED

Citation de: bisane le 31 Mai 2018 à 19:46
Je vous demandais s'il figurait au bail pour lequel vous avez des dettes de loyer !  ;)
oui il figure sur le bail du logement ou il y a la dette de loyer

noirkate

A mon avis, il vaut mieux attendre pour le dépôt d'un dossier ...
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Citation de: RESMED le 01 Juin 2018 à 14:35
Citation de: bisane le 31 Mai 2018 à 19:46
oui il figure sur le bail du logement ou il y a la dette de loyer
Il est donc co-responsable de la dette.

Citation de: RESMED le 01 Juin 2018 à 14:34
c'est un achat pour un tel la aussi a credit mais avec interet
Un tél à 900 € ?

RESMED

Bonsoir

Je suis actuellement en cdi et dans le but d évoluer je me suis inscrite à une formation à distance donc à titre personnel hors temps de travail
Cette formation payante est donc intégralement financée par moi moi-même
Pour la payer j ai donc droit à un échelonnement sur 36 mois
Donc la mensualité comment dois je la déclarer si je fais un dossier de surrendettement ?
Est-ce des frais de formation mensuel donc une charge ? Ou dois je la déclarer uniquement dans les dettes en mettant le montant total restant à payer ?

Merci de votre aide

bisane

Bonjour !

Votre question est quelque peu inédite, mais il me semble qu'il faut le mettre dans les dettes, et non dans les charges, avec une note explicative.

Où en êtes-vous de cette formation ?

Et je vous déménage...

RESMED

Bonjour

Merci pour la réponse

Citation de: bisane le 17 Novembre 2020 à 06:59Où en êtes-vous de cette formation ?
A l heure actuelle j etudie toujours à mon rythme 

Et j ai jusque 5 ans pour passer l examen

RESMED

Re bonjour

En fait la formation me coûte 3000 euros
Et l'organisme me permet de payer ce cout en 36 fois (soit 36 mois) sans frais

Donc c est quel type de dette ?
Crédit ? Même si c'est à taux 0 ?

Merci de votre aide

Ulysse2013

Citation de: RESMED le 17 Novembre 2020 à 12:00Donc c est quel type de dette ?
Crédit ? Même si c'est à taux 0 ?
Si on considère cette somme comme une dette, il faut effectivement la mettre dans la colonne des crédits, peu importe que ce soit à taux zéro. Cela signifie qu'en cas de recevabilité, vous ne pourrez plus honnorer vos mensualités, ce qui pourrait impacter la suite de votre formation.

On pourrait aussi considérer que c'est une charge, au même titre qu'un loyer. Vous seriez alors en droit de continuer à régler les mensualités. Personnellement, c'est ce que je ferais, en mettant une note au dossier, comme suggéré par Bisane, et en contactant dès que possible la personne qui sera en charge de l'instruction de votre dossier.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

RESMED

Citation de: Ulysse2013 le 17 Novembre 2020 à 12:48Personnellement, c'est ce que je ferais, en mettant une note au dossier, comme suggéré par Bisane, et en contactant dès que possible la personne qui sera en charge de l'instruction de votre dossier.
C est à dire le mettre en charge ou en dette ?

Ulysse2013

Citation de: RESMED le 17 Novembre 2020 à 13:19
Citation de: Ulysse2013 le 17 Novembre 2020 à 12:48Personnellement, c'est ce que je ferais, en mettant une note au dossier, comme suggéré par Bisane, et en contactant dès que possible la personne qui sera en charge de l'instruction de votre dossier.
C est à dire le mettre en charge ou en dette ?
Moi, et jusqu'à consultation avec votre futur gestionnaire, je mettrais en charges. Mais Bisane mettrait plutôt en dette, donc...
Après, ça ne me paraît pas absolument déterminant dans l'acceptabilité de votre dossier.

RESMED

Donc après contact avec la Banque de France
Ce n est pas une charge mais bien une dette
Et dans le cas d un redepot de dossier cette nouvelle dette risque d engendrer une d'irrecevabilité car c est considéré comme un nouveau crédit

....

Ulysse2013

Citation de: RESMED le 17 Novembre 2020 à 15:45Donc après contact avec la Banque de France
Ce n est pas une charge mais bien une dette
Ce qui règle donc le débat. Merci pour l'info qui pourra être utile pour d'autres :-\

Citation de: RESMED le 17 Novembre 2020 à 15:45Et dans le cas d un redepot de dossier ce nouveau dossier risque d etre irrecevable car c est considéré comme un nouveau crédit
La notion du redépôt m'échappe ???. Vous n'avez pas même encore déposé. Pourquoi cela serait-il considéré comme une dette nouvelle au moment d'un -très éventuel- redépôt?

RESMED

Car j ai deja un dossier de surrendettement en cours avec des mesures imposées depuis un an
J ai débuté la formation apres la mise en place de ces mesures imposées

Ulysse2013

Citation de: RESMED le 17 Novembre 2020 à 16:00Car j ai deja un dossier de surrendettement en cours avec des mesures imposées depuis un an
J ai débuté la formation apres la mise en place de ces mesures imposées
Ca, c'est peut-être une info qu'il eut été bon de nous donner... ;)

A quelle date, le démarrage du plan?

Et donc, accessoirement, je vous déménage.

RESMED

Pour l instant je ne sais pas si je redepose ou pas un dossier 

Le plan a démarré le 30 novembre 2019

Ulysse2013

Citation de: RESMED le 17 Novembre 2020 à 16:11Pour l instant je ne sais pas si je redepose ou pas un dossier
Ce pourrait effectivement être risqué. Pouvez-vous assumer ces quelques 80€ en plus du plan actuel?

Citation de: RESMED le 17 Novembre 2020 à 16:11Le plan a démarré le 30 novembre 2019
Merci ;)

bisane

Ca change en effet nettement la donne, si vous avez un plan en cours ! :P

Pourriez-vous remplir ce tableau et le joindre à votre 1er message ?

RESMED

bonsoir

J'ai rempli le tableau en mettant les dettes que j'ai déjà dans mon plan en cours et j'ai rajouter les nouvelles dettes que j'ai accumulé en plus.

ce dossier de surendettement prends 1455 euros de ressources (salaire + prime d'activité)
et 1254 euros de charges
je rembourse 210 euros par mois depuis décembre 2019

pour infos je n'ai plus de voiture, je n'ai plus ni tel portable ni internet a la maison, je n'ai pas non plus de cotisaton mutuelle

merci de votre aide

bisane

Citation de: RESMED le 17 Novembre 2020 à 20:00pour infos je n'ai plus de voiture, je n'ai plus ni tel portable ni internet a la maison, je n'ai pas non plus de cotisaton mutuelle
Mais vous financez une formation de 3000 € ? ? ? :o ??? 

Merci de renseigner la CR actuelle en B24.

Vous ne percevez plus la prime d'activité ? :o

En l'état, une chose est certaine : un redépôt serait irrecevable, alors que vous alliez bénéficier d'un effacement conséquent...

Que s'est-il passé ?

RESMED

Citation de: bisane le 17 Novembre 2020 à 20:34
Citation de: RESMED le 17 Novembre 2020 à 20:00pour infos je n'ai plus de voiture, je n'ai plus ni tel portable ni internet a la maison, je n'ai pas non plus de cotisaton mutuelle

En l'état, une chose est certaine : un redépôt serait irrecevable, alors que vous alliez bénéficier d'un effacement conséquent...

Que s'est-il passé ?
C est a dire ??

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies