Lettre de saisine Cel01800

Démarré par Cel01800, 18 Juin 2018 à 09:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cel01800

Fil principal :Recevable et moratoire de 2 ans qui arrive à échéance

Bonjour, tout à bord encore merci de vos conseils...
Je profite encore un peu, pourriez vous m'aider sur la rédaction de mon courrier ? Merci.


"Par la présente, nous sollicitons le bénéfice de la procédure du traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L711-1 et suivants du code de la consommation.

Nous avons déposé un premier dossier en avril 2016 N° xxxxxxx, il nous a été accordé un moratoire de 24 mois prenant fin au 30 août 2018 en attendant que la situation professionnelle de Mme C.S. évolue.

A ce jour, nous sommes à jour dans nos charges courantes et n'avons pas aggravé notre situation depuis le dépôt de mon premier dossier initial. Malgré l'amélioration de notre situation, nous ne pouvons pas prévoir le remboursement de la totalité de nos dettes. C'est pour cela que nous souhaiterions la ré-étude de notre dossier.

En effet, Madame C.S. a trouvé un CDD, le 1er juin 2017 et il a été prolongé jusqu'en fin septembre 2018. Malheureusement, ce CDD ne débouche pas sur une embauche et donc Mme se retrouveras en recherche d'emploi dès octobre 2018 et nous aurons une baisse sur nos revenus.

Nous nous en remettons donc à votre bienveillance afin de nous aider à trouver une solution qui corresponde à notre situation actuelle et future.

Nous nous tenons à votre disposition pour tout renseignement que vous jugerez utile au traitement de notre dossier.

Dans cette attente, nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées."


NB: a l'heure actuelle, je n'ai reçu qu'un accord oral de ma prolongation de mon CDD jusqu'à fin décembre.

CcileV

Proposition remaniée :


"Par la présente, nous sollicitons le bénéfice de la procédure du traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L711-1 et suivants du code de la consommation.

Nous avons déposé un premier dossier en avril 2016 N° xxxxxxx. Il nous a été accordé un moratoire de 24 mois prenant fin au 30 août 2018 en attendant que la situation professionnelle de Mme C.S. évolue.

A ce jour, nous sommes à jour dans nos charges courantes et n'avons pas aggravé notre situation depuis le dépôt de mon premier du dossier initial. Malgré l'amélioration de notre situation, nous ne pouvons toujours pas prévoir assumer le remboursement de la totalité de nos dettes. C'est pour cela que nous souhaiterions la ré-étude de notre dossier.

En effet, Madame C.S. a trouvé un CDD, le 1er juin 2017 et il a été prolongé jusqu'en fin septembre 2018Depuis le 1er juin 2017, Madame occupe un emploi de xxxx en CDD (remplacement d'un salarié absent pour maladie), pour un salaire mensuel de xxx€ et Monsieur occupe un emploi de xxxx, pour un salaire mensuel de xxx€. Nos charges courantes s'élèvent à xxxx€ par mois et nos dettes totales s'élèvent à xxxx€.

Malheureusement, le CDD de Madame prendra fin le 30 septembre prochain et, si l'éventualité d'un renouvellement jusqu'à mai 2019 semble peut-être envisageable (c'est ce que vous indiquez sur le fil principal mais je ne sais pas s'il est judicieux de le mentionner et d'autres vous donneront leur avis), il lui a été clairement notifié qu'il ne débouchera en aucun cas sur une embauche. De ce fait, et donc Madame sera de nouveau retrouveras en recherche d'emploi dès octobre 2018 ou juin 2019, et nous aurons de nouveau une baisse significative sur de nos revenus.

Nous nous en remettons donc à votre bienveillance afin de nous aider à trouver une solution qui corresponde à notre situation actuelle et future.

Nous nous tenons à votre disposition pour tout renseignement que vous jugerez utile au traitement de notre dossier.

Dans cette attente, nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées."
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Cel01800

Merci pour ces corrections.

Et effectivement, je ne sais pas si il est judicieux de mentionner mon éventualité de prolongation, car c'est vraiment pas sûr...

Et puis je mettre pour M. "un salaire moyen mensuel", car il fait les 3/8 donc ca dépend vraiment des mois ?


CcileV

Citation de: Cel01800 le 18 Juin 2018 à 11:26Et puis je mettre pour M. "un salaire moyen mensuel", car il fait les 3/8 donc ca dépend vraiment des mois ?

Oui bien sur en précisant bien cette variabilité à mon avis.
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Cel01800

Merci, bon je termine les copies... en espérant... MERCI ENCORE !!!

bisane

Citation de: CcileV le 18 Juin 2018 à 12:15
Citation de: Cel01800 le 18 Juin 2018 à 11:26Et puis je mettre pour M. "un salaire moyen mensuel", car il fait les 3/8 donc ca dépend vraiment des mois ?

Oui bien sur en précisant bien cette variabilité à mon avis.
Dans le dossier lui-même plutôt que dans la lettre de saisine.

Je n'évoquerais pas l'éventuelle prolongation du CDD.
Ca embrouille pour quelque chose de tout à fait incertain !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Cel01800

Encore MERCI !!!! c'est vraiment super ce forum!!! et merci de votre disponibilité !!! :D

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies