Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement
14 novembre 2018 à 14:58:15

Je vais remplir mon dossier

Démarré par marionob, 21 juin 2018 à 11:51:23

« précédent - suivant »

Événements liés 

En bas

marionob

Merci jevais regarder vos liens

Oui bisane je le sais ! J'ai expliqué plus haut pourquoi je ne l'ai pas fais ..

Je vais aller ouvrir compte nickel ou autre, je vais retirer ce qu'il Reste sur mon compte pour payer mes charges avant qu'ils facturent leurs frais

marionob

12 septembre 2018 à 21:13:46 #166 Dernière édition: 12 septembre 2018 à 21:15:18 par marionob »
Bonjour à tous

La BDF m'a demandé de nouveaux papiers... j'attends ..,

En attendant je suis juste HARCELÉE j'ai eu aujourd'hui plus de 30 appels d'un numéros masqué (je pense Que c'est le bonhomme vert)
Je ne peux pas bloquer les numéros masqués moi ... bref

Une amie m'a dit que quand son papa avait monté son dossier... les créanciers appelaient voisins... familles....

J'avoue que c'est mega flippant... personne à par vous (

CcileV

Ce sont des robots qui appellent en général donc c'est très répétitif...Tenez bon !
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

marionob

Bonjour à tous...

Je suis "verte de rage"... je suis au travail, j'ouvre le classeur des horaires, une enveloppe m'est adressée... "Madame X a essayé de te joindre le 25/08 à 15h50 de banque acc***, elle demande a être rappelé (assez urgent)"
mais OOOHHH mais ca fait deux fois pour ce créancier.. mon travail, celui de mon conjoint !!!

Puis je envoyer un mail/lettre... (je crois qu'il y a des lettres types ici) leur rappelant que c'est interdit?

merci

CcileV

Citation de: marionob le 13 septembre 2018 à 17:17:18Puis je envoyer un mail/lettre... (je crois qu'il y a des lettres types ici) leur rappelant que c'est interdit?
Plutôt deux fois qu'une même !!! Quelle plaie ces relances sur le lieu de travail !
C'est par là : Recadrage des créanciers - réponse aux courriers et rappel à la loi
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

marionob

Ça continue...message  de cof... 
disant qu'ils engagent des poursuites avec huissier, procédure à ma charge ..
Ah évidemment ils ont des solutions à me proposer... bizarre quand j'ai demandé en juin ils ne pouvaient rien faire 
Dois je répondre quelque chose  ?

noirkate

14 septembre 2018 à 12:36:22 #171 Dernière édition: 14 septembre 2018 à 12:41:05 par noirkate »
non vous ne répondez pas !!  

je n'avais pas vu votre fil depuis début septembre !!  Pas très réveillée la fille ! on demandait mon avis sur Cézame .. J'en suis très contente .. Aucun souci !  Tout est fait en temps et en heure .. Mais je crois que vous avez opté pour Nickel !!!  
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute

marionob

Ils m'ont aussi envoyé un mail avec la copie de la lettre R/AR qui part ce jour

Chouette... demain je vais angoisser de la venue du facteur ...

marionob

14 septembre 2018 à 12:44:13 #173 Dernière édition: 14 septembre 2018 à 12:48:41 par marionob »
Non j'ai pris czam

JEN  aussi satisfaite 

Sauf hier, j'ai voulu changer de forfait téléphone...
L'un refuse ce rib
Le second demandait 265e/chèque de caution' encaissée car « compte prépayé »

BRUYERE

Citation de: marionob le 14 septembre 2018 à 12:42:45Ils m'ont aussi envoyé un mail avec la copie de la lettre R/AR qui part ce jour

Chouette... demain je vais angoisser de la venue du facteur ...
Ben, comme çà vous savez déjà ce qu'il contient ce courrier ...  ;D ...

A classer sans suite .. Et renforcez le blindage !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

marionob

C'est quand même stressant mais bizarrement je « m'en fiche »

Dois je informer mon gestionnaire ?

La banque de France m'a demandé le détail des charges pour provisions... j'ai demandé au bailleur... il ne sait pas et se renseigne... je relance 2x/jour, j'espère que qu'il va activer la manoeuvre....

marionob

Une fois les poursuites « huissier » engagées, que se passe t il ?

marionob

Puis dans le genre ...
Le bonhomme vert m'envoie un mail indiquant que jai un message urgent dans mon espace en ligne... mais ils me l ont bloqué mon espace !!!  ;D

BRUYERE

Citation de: marionob le 14 septembre 2018 à 13:51:11Une fois les poursuites « huissier » engagées, que se passe t il ?
Pas grand chose tant que le dit nuissier n'est pas en possession d'un titre exécutoire, titre qui ne peut être délivré qu'à la suite d'une décision de justice, elle-même faisant suite à une audience à  laquelle vous êtes obligatoirement convoquée..

Inutile de vous dire que tout ceci prend un certain temps, pour ne pas dire un temps certain.. ;D

Ce qui ne va pas l'empêcher d'essayer de vous "mettre la pression" pour récupérer un maximum d'argent hors de toute procédure ..

Les retards à vraiment redouter sont :
- les retards d'impôts qui eux n'ont pas besoin de passer par la case tribunal pour vous gratifier d'un ATD sur salaire ou sur compte
- les retards de loyer (ou d'immo) qui lorsqu'ils s'accumulent peuvent déclencher une procédure d'expulsion (ou de saisie )
- le  retards de paiement des crédits auto affectés : là encore, risque de saisie du véhicule
-  et en général, tous les retards de charges (eau, EDF, gaz, assurances) qui peuvent entrainer coupures diverses ou résiliiation

D'où nos conseils récurrents de révoquer tous les autres crédits afin de privilégier impérativement vos charges courantes  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: marionob le 14 septembre 2018 à 14:07:34Le bonhomme vert m'envoie un mail indiquant que jai un message urgent dans mon espace en ligne... mais ils me l ont bloqué mon espace !!!  ;D
Leur sens de la cohérence est tout simplement magnifique !!!! ;D ;D ;D ;D
Mais ça vous démontre à quel point ces relances sont imbéciles et que vous ne risquez rien dans l'immédiat !
Apprenez à leur faire ça : ||--|| ||--|| ||--||
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

En haut