16 décembre 2019 à 02:52:55

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Recevabilite avec LJ et usufruit.

Démarré par Ingrid69, 06 juillet 2018 à 12:52:18

« précédent - suivant »

Événements liés  Modifier l'événement Exporter un évènement Date
    Recevabilité BDF
En bas

Ingrid69

Merci beaucoup Bisane! Du coup je vous donne des nouvelles ... j ai appelle ce matin notre gestionnaire (30min pour l avoir bref) je lui ai donc explique notre refus et il ma bien dit que de toutefacon si il y avait rachat de parts ce ne serait qu'entre indivisaires ce à quoi j ai répondu qu'il fallait donc que la soeur de mon conjoint fasse un prêt pour racheter sa part ce qui était impensable! Je lui ai parle de moratoire il ma dit que ce n était pas lui qui décidait mais le juge et que il fallait qu'il me rappelle car notre dossier était trop complexe j attends toujours qu'il me rappelle... je lui ai également demande un rdv à la succursale clairement j ai pris un gros vent... suite à donner peut être demain si il daigne me rappeller ou jeudi (car je le rappellerai ce jour la n étant pas la le mercredi) Merci à tous pour vos précieux conseils ! Je me sens moins perdue quand je dois l appeller!

bisane

Lui avez-vous envoyé le mail tel que conseillé ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ingrid69

Ingrid69

Je viens de recevoir un mail me disant qu'il faut que je signe le document stipulant que "nous donnons notre accord au juge " bla bla bla mais en notifiant sur le document que nous refusons l orientation ? Est ce vrai j ai peur de me faire "piéger" même si j aurais tendance à leur faire confiance (ils savent ce qu'ils font non?)

agathe

10 juillet 2018 à 09:54:53 #49 Dernière édition: 10 juillet 2018 à 09:57:02 par agathe »
La BDF n'a donc pas reçu votre mail ?
il est préférable de répondre ce qui vous est demandé si c'est la BDF, le refus sera écrit ce qui prouve que vous suivez votre dossier .

Ingrid69

Je pense que si mais est ce que ça c'est croise? OK je vais faire comme ça. Merci

Caren

À ce moment-là, reprenez votre document, page 3.
Vous barrez clairement la mention "donnons notre accord à" et vous écrivez au-dessus "refusons".
Par précaution, faites une photocopie pour avoir un exemplaire à vous...
Et vous envoyez ensuite à la bdf le document ainsi rempli.

Ingrid69

Bonjour tout le monde! Je viens vers vous aujourd hui car j ai une petite question, j ai "oublié" de mettre des dettes dans le dossier. Puis-je les rajouter? Je dois en faire un autre? Si je dois en faire un autre dois-je attendre que le premier sois définitivement validé? Merci d avance à tous!

BRUYERE

Bonjour,

Que s'est-il passé pour que vous ayez ainsi "oublié" des dettes ? de quel type de de dettes s'agit-il ? et pour quel montant ?

Contactez de toute urgence votre gestionnaire pour les faire rajouter au dossier; l'état détaillé des dettes ne semble pas avoir été déjà établi
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Tout dépend le type de dettes et Les différents montants, votre dossier peut être amené a repasser en Commission.

En haut