Plan respecté et baisse des revenus

Démarré par Zozote99, 16 Juillet 2018 à 18:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Zozote99

bonsoir agathe,


merci de votre réponse, je n'ai absolument aucun revenu caché et aucune épargne, et aucun bien immobilier, je n'ai même pas de voiture, c'est dire!   :D

agathe

alors inutile de stresser inutilement.

bisane

Pourquoi ne percevriez-vous plus le RSA ?
Quelle est la CR retenue par la BDF ?


Vitre tableau est-il bien rempli ?
La dette de loyer est bien de 20 000 € et celle cantine de plus de 4 000 € ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Zozote99

Bonjour Bisane,


Hé bien le RSA est calculé en fonction de mes salaires, et j'ai été augmenté, moins que le montant du RSA mais ils vont me l'enlever. Actuellement je suis à 1900e net, mais bientôt je passe à 2105e et du coup je n'aurais plus de droit RSA, d'ici fin novembre.
La CR est de 674e et j'ai revérifié dans le doute le tableau est correctement rempli les montant sont exacts.

agathe

avez vous repris le paiement de toutes vos charges, c'est ce qui est prévu par le législateur.

bisane

Merci d'insérer le tableau à votre 1er message après avoir complété la case B24.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Zozote99

bonsoir,
oui agathe j'ai repris le paiement comme convenu, et puis maintenant que je n'ai plus moult saisies sur salaire c'est plus simple.
bisane, pardon j'ai fait une erreur la CR est de 637. Tableau rempli  :D

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Zozote99

#33
Bonjour à tous,

Voilà je viens vers vous car mon dossier a été jugé recevable, le plan est suivi à la lettre depuis le mois de mars 2019 avec des remboursements à hauteur de 608e par mois.

Cependant la CAF m'informe que mes prestations sont suspendues. Elles s'élèvent à 673e par mois. Ils n'auraient pas reçu les bulletins de salaire demandés en mars alors que je n'ai reçu de leur part aucune demande, ni par courrier postal ni par voie dématérialisée sur mon espace personnel du site de la CAF.
L'agent de la CAF m'a informé que si je le envoie aujourd'hui elles ne seront pas traités avant 2 mois et que par la suite on tombera dans les vacances d'été donc il ne faut pas compter sur la reprise des versements avant septembre...

Si je continue à suivre le plan il  ne me reste environ que 1200e pour 4 personnes. (les remboursements actuels se font à destination de mon bailleur pour une dette de loyer, donc je leur vire chaque mois 608e + 527e de loyer)

Je suis désemparée, et ne sais quoi faire, pourriez-vous me conseiller s'il vous plait?

Caren

#34
Bonjour,

Vous aviez déjà ouvert un fil sur ce forum, il va être fusionné avec celui-ci ultérieurement.

Il est certain qu'avec cette histoire de la CAF, ça fait une somme conséquente en moins pendant quelques mois mais en même temps si après paiement du plan et après paiements de vos charges courantes, il vous reste 1200 € pour 4 personnes, alors vous devriez réussir à traverser cette période puisque c'est plus que le forfait de base bdf pour 4 personnes.

Ces 1200 € sont-ils bien ce qui reste après paiements des charges ?

Vos précédents messages de l'été dernier faisaient état d'augmentation de salaire à venir pour vous, Mr a peut-être aussi un revenu désormais, le tout permettant peut-être de gérer la période, non ?

Zozote99

Bonjour Caren et merci de votre réponse, 

Je vous prie de m'excuser je me suis emmêlée les pinceaux... Pardonnez-moi je suis au bureau et j'ai posté le message sans vérifier son contenu. 

Avec la CAF je percevais 2633e par mois, sans les prestations je retombe à 1960
Après paiement du seul loyer + mensualité de remboursement il me reste 826 (loyer 526 et des brouettes + 608 de remboursement)

Si je retire l'électricité, le gaz, la nourriture, l'essence, la cantine et les impôts ainsi que les mobiles et fixe je suis en négatif. 

pardon encore de mon erreur.  Je suis un peu paniquée. 

noirkate

J'ai fusionné vos nouveaux messages avec votre précédent fil.

Peut être pourriez vous demander un rendez vous avec une AS de la CAF ...

Voir aussi avec une AS de la mairie de votre lieu de résidence  ...

Et avez vous fait le nécessaire pour les bulletins de salaire d'avril et mai ?? 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Zozote99

Bonjour Noirkate

et merci pour la fusion des messages. 
Je vais aller à la Maison des Solidarités voir une AS, et les bulletins ont été déposés à la CAF à 13h directement dans la boite aux lettres 

Je vais honorer la prochaine mensualités car j'ai un peu de sous de côté mais comment faire après? 

Caren, mon compagnon est en formation non rémunérée jusqu'au 13/07 à la suite de cela il ira avec son attestation rechercher un travail de conducteur de car. 


Ulysse2013

Pouvez-vous trouver un arrangement avec votre bailleur afin qu'il suspende les paiments de la dette jusqu'à reprise des versements CAF?

Avez-vous informé votre conseiller CAF de votre situation de surendettement?

Et date de mise en place du plan ajoutée au calendrier.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Zozote99

Bonjour à tous, 

la CAF étudie toujours mon dossier, ils pensent terminer vers le 16 aout.... 
Mais j'ai pris contact avec le bailleur qui s'est montré très compréhensif et m'a enjoint à continuer les versements du loyer ce que je fais avec régularité.
J'ai déposé un nouveau plan suite à des dettes oubliées et à cette baisse de revenus. 

Cependant j'ai une question, j'ai une dette de cantine, et sur le courrier c'est le nom de mon ex-conjoint, puis-je tout de même l'ajouter au second plan? 

merci par avance et merci pour vos précieux conseils

Zozote

BRUYERE

Citation de: Zozote99 le 10 Juillet 2019 à 13:38J'ai déposé un nouveau plan suite à des dettes oubliées et à cette baisse de revenus.

Un nouveau dossier BDF ? A quelle date ?


Citation de: Zozote99 le 10 Juillet 2019 à 13:38j'ai une dette de cantine, et sur le courrier c'est le nom de mon ex-conjoint, puis-je tout de même l'ajouter au second plan?
Il ne peut pas la régler ? c'est pour qui la cantine ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

noirkate

Des dettes oubliées ???  De quand datent elles ??  et la facture de cantine est pour quelle période ??
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

agathe

Quelles sont ces dettes oubliées et quel est le montant de chacune.

Zozote99

Bonjour a tous

Suite au dépôt d'un premier dossier jugement recevable en 2018 puis a un redepot pour suspension d'allocations familiales je suis convoquée au tribunal ce jour a 13h30. Entre temps j'ai perdu mon emploi et je suis en carence Pôle emploi pendant 75 jours. 

J'ai préparé mon dossier et mes documents grâce à vous et à vos témoignages et commentaires. 

Je stresse un peu. Je vais aller au tribunal en avance comme conseillé sur le forum mais j'ai un peu la boule au ventre. 

J'espère que cela va bien se passer.
J'avais juste besoin de m'ouvrir à des personnes qui savent ce que je traverse. Vos ondes positives seront les bienvenues  xxl!

Je vous ferais un topo une fois fini et une fois calmée  :-\

BRUYERE

Message fusionné avec votre fil précédent.

Pourquoi cette audience ? irrecevabilité du dossier ? et si oui pourquoi ? Recours d'un créancier?

Pourriez-vous nous donner les dates précises de la nouvelle procédure ?

Et dans tous les cas xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Zozote99

Bonjour Bruyère et merci d'avoir déplacer mon message. Avec tout ce stress j'ai la tête en vrac  :-\

Le dossier est bel et bien recevable c'est moi qui ai contesté les mesures. J'ai eu une suspension CAF qui a duré 5 mois et je ne pouvais plus honorer les échéances fixées par la Banque de France. Ensuite j'ai perdu mon emploi. J'ai contestées novembre 2019 et je ne suis convoquée que plus d'un an après  :o

Actuellement je suis en carence Pole emploi.

Qu'entendez vous par dates de la nouvelle procédure? Excusez-moi je n'ai pas de dates à part celle de la convocation aujourd'hui

BRUYERE

#46
Citation de: Zozote99 le 07 Décembre 2020 à 10:00Qu'entendez vous par dates de la nouvelle procédure? Excusez-moi je n'ai pas de dates à part celle de la convocation aujourd'hui

Dates précises : du redépôt, de la recevabilité, de votre contestation des MI

Cela nous permettra de mettre à jour votre calendrier ..

Et du coup, je redéplace votre fil qui n'est pas au bon endroit ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Zozote99

Alors redepot en septembre 2019 recevable en novembre 2019 contestation dès réception en novembre et audience dans 20mn j'ai l'estomac tout retourné 

Il y a plein d'avocats partout je n'ai pas les moyens d'être représenté par un avocat, je suis venue trop tôt la salle d'audience est fermée, j'ai tenté d'ouvrir la porte comme une andouille et un agent de sécurité a vociféré c'est pas encore ouvert!! 
Voilà je suis déjà déstabilisée  :-\

BRUYERE

Citation de: Zozote99 le 07 Décembre 2020 à 13:08Alors redepot en septembre 2019 recevable en novembre 2019 contestation dès réception en novembre et audience dans 20mn j'ai l'estomac tout retourné

Vous avez contesté immédiatement sans attendre la proposition de plan ? 

Calendrier mis à jour avec des dates approximatives .. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

yveline

Courage, et même si ce n'est pas facile, essayez de vous détendre,
Et tous ces avocats sont des gens comme nous ! xxl!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies