16 décembre 2019 à 03:25:54

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

fichage FICP, quelle durée ? / juge et condamnation extrême

Démarré par coquette1974, 19 juillet 2018 à 18:18:43

« précédent - suivant »

En bas

coquette1974

19 juillet 2018 à 18:18:43 Dernière édition: 20 août 2019 à 05:47:10 par bisane »
bonjour

lors d'un fichage pour ficp - si les crédits ne sont pas remboursés,

est ce que le fichage cesse quand meme après 5 ans d'inscription

le fichage cesse t il automatiquement après 5 ans ?

et les banques voient elles le nom des créanciers qui ont posé le fichage

merci à vous

CcileV

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Est-ce que le fichage est lié à un dossier de surendettement ou à un incident de remboursement ? L'origine du fichage conditionne son devenir.

Vous avez un droit d'accès et pouvez demander à la BDF un relevé de situation ce qui vous permettra de voir exactement ce qui est inscrit et par qui (et donc ce que voient les banques)
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Smilysoul

19 juillet 2018 à 19:03:24 #2 Dernière édition: 19 juillet 2018 à 19:06:38 par Smilysoul »
en attente de plus d'information, si les dettes n'ont pas été remboursées aucune raison d'être défiché  :P
Durée fichage FICP et surendettement

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

19 juillet 2018 à 19:29:49 #3 Dernière édition: 19 juillet 2018 à 19:34:10 par bisane »
Citation de: Smilysoul le 19 juillet 2018 à 19:03:24
en attente de plus d'information, si les dettes n'ont pas été remboursées aucune raison d'être défiché  :P

Tout dépend du contexte...
A quel titre êtes-vous fichée ?
Pourquoi posez-vous cette question ?
J'ai un peu modifié le titre de votre fil.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

borisj

Dans le cadre du surendettement, l'inscription au FICP est supprimée au bout de 5 années sous condition que vous n'ayez eu aucun incidents lors de cette période pour le paiement de votre plan.
Je me suis posé cette question suite à la lecture d'un dépliant de la BDF. Au final, je suis allé à l'antenne locale et en ait eu confirmation.

Cela même si votre plan s'étale sur plus de 5 années.
Cependant vous ne reviendrez à une situation vous permettant de contracter de nouveaux crédits si et seulement si votre plan est terminé.

coquette1974

au tribunal pour les sociétés de crédits

j'ai un juge en face qui condamne des sommes que l'on ne doit pas

que faire ?

ni forclusion ni déchéance des intérêts accordés

merci

bisane

L'été semble vous inspirer ! ;D  1 question par an...
Messages regroupés, en tout cas, dans la section appropriée.

Vous comprendrez bien qu'avec aussi peu de précisions, il nous est impossible de vous répondre quoi que ce soit  ! :P

Citation de: coquette1974 le 19 août 2019 à 22:12:40j'ai un juge en face qui condamne des sommes que l'on ne doit pas
? ? ? :o :o :o ??? ??? ???

Citation de: coquette1974 le 19 août 2019 à 22:12:40ni forclusion ni déchéance des intérêts accordés
Ben ce n'est pas systématique, hein ?

Un appel est-il possible ?
De quand date le jugement ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

En haut