re dépot après moratoire

Démarré par sylvain45, 10 Septembre 2018 à 10:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

sylvain45

Merci Agathe...merci Ulysse... pensez bien que quand on a traversé toutes ces épreuves administratives on sait décrocher un téléphone ou lire les pages jaunes  ;)

sylvain45

Ma question n était pas comment contacter... Elle était : que pensez vous de ces délais d attentes. 

sylvain45

Ulysse c est déjà fait 
Citation de: sylvain45 le 13 Juin 2019 à 12:48J attend la aussi le retour de mon gestionnaire que j ai questionné par requête internet n ayant pas accès à son contact téléphonique.

sylvain45

Je viens d ailleurs enfin de recevoir cette réponse : Votre demande a été transmise à M. X, gestionnaire de votre dossier. Vous recevrez prochainement un nouveau courrier de la Commission de surendettement.
Cordialement

noirkate

Les délais varient d'une BDF à l'autre et varient aussi suivant les périodes de l'année .. En mai, il y a des ponts, des congés qui ralentissent l'activité des administrations .. 

Le forum ne peut hélas donner aucun avis sur les délais des BDF .. On peut s'étonner que certaines étapes soient longues, mais seuls votre BDF et votre gestionnaire peuvent vous renseigner à ce sujet .

Si i y avait eu des recours, je pense que vous seriez déjà averti.

Puisque vous avez enfin reçu une réponse à votre mail, on peut espérer que la situation va se décanter et que vous aurez bientôt d'autres nouvelles  concernant vos MI .

En attendant, cagnotez !

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

agathe

#155
non seulement le mois de mai est improductif pour la BDF mais pour tous les créanciers aussi les ponts sont là aussi pour eux. .

bisane

Il n'y a pas lieu de faire un quelconque plan, puisqu'il y a une MI de RP ! :-\
La seule question de Sylvain est de savoir s'il y a eu ou pas un recours... alors que le délai théorique est largement dépassé.

Mais en effet, s'il y avait eu un recours, je pense que vous en seriez informé.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

je vies de corriger avant d'avoir lu ta réponse.

sylvain45

Ok merci... donc on va patienter de manière un peu plus apaisée...

Merci!

sylvain45

Bonsoir, juste pour vous signaler que si d'autres personnes sont dans le même cas que moi, à savoir, ne pas avoir le numéro direct de leur gestionnaire, et que les e mails n'ont pas le bon interlocuteurs... 

Vous pourrez leur conseiller d'ouvrir un compte sur le site de la banque de france qui permet d'envoyer des requêtes et des demandes d'informations qui sont archivées et dont on peut suivre le traitement. C'est ainsi que je sais aujourd'hui qu'une réponse par courrier est dans les tuyaux dans mon dossier. Et en plus j'ai une trace de ma démarche. Le service est officiel et très bien fait puisqu'il faut rédiger un écrit, le signer manuscrite-ment et le scanner ensuite. Bref, un courrier incontestable, personnel et a réception instantané. Le traitement fut aussi très rapide. 

Je pense agathe et ulysse que se sera peut être plus efficace que de conseiller aux personnes se débattant déjà sans résultat avec les moyens classiques de consulter les pages jaunes ou de prendre leur téléphone.  ;) ;) ;)

je ne manquerais pas de vous tenir informé de la suite...  xxl! xxl! Comme toujours merci pour vos suivi avisés.

bonne soirée 

bisane

Merci à vous pour cette info, qu'on connaissait déjà, mais qu'on n'avait peut-être pas suffisamment pris en considération ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sylvain45

Bonjour, voilà la réponse du gestionnaire : 

Bonjour,
Suite à votre interrogation sur les délais concernant les mesures imposées, le dossier est toujours en cours, des courriers ayant été renvoyés a des créanciers suite à des problèmes d'adressage.  
Cordialement,
Le gestionnaire,

BRUYERE

Et donc encore un peu de patience ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

sylvain45

Oui merci Bruyère on va voir si il y en a encore en stock. ;D pas le choix.... xxl! xxl!

bisane

On est souvent étonné(e) de l'inépuisabilité de ce stock ! ;D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sylvain45

bonjour à tous et à toutes... j'espere que dans vos vies respectives vos combats se passent au mieux.

Je viens juste vous informer que 1 mois est passé depuis l'information de mon gestionnaire disant que le dossier est toujours en cours.... et... toujours aucun retour...

pas le choix d'attendre... encore attendre.

bonne soirée à tous... 

agathe

Peut être que c'est du aux congés.

sylvain45

Oui Agathe... Peut être...

sylvain45

Bonjour à tous, je voulais être certain que ces retards pouvaient être générés par les vacances.

En fait pas du tout j ai échange avec mon gestionnaire qui m a expliqué que les courriers adressés à mon bailleur lui revenait ... En effet je n avais pas pensé que mon bailleur avait changé d adresse depuis la proposition des mesures.

Je vais donc communiquer la nouvelle adresse de mon bailleur pour qu il.recoive le courrier de signification des mesures, et si tout se passe bien 30 à 45 jours après les mesures seront confirmées. Mon gestionnaire indiquant qu il n y a pas d autres entravent au dossier et que le dossier devrait suivre son cours vers un effacement... Je n y croirais que quand ça sera fait....

Patience... xxl! xxl!

agathe

donc le mot d'ordre est patience.

sylvain45

oui encore.... et encore... et encore... et....  ::)

bisane

Ca devrait rapidement se débloquer, si votre proprio reçoit désormais les courriers ! ;) xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sylvain45

oui bisane.... + les délais légaux de 30 jours après réception du courrier... en septembre ça devrait se décanter.  ;) ;) xxl! xxl! xxl! xxl!

allez, on est à 4 ans de procédure... on peut bien attendre encore 1 mois ...

merci à tous pour votre suivi


sylvain45

Ça y est... mon propriétaire à reçu le courrier... donc rendez vous dans 30 jours....

Ulysse2013

Citation de: sylvain45 le 26 Juillet 2019 à 20:52Ça y est... mon propriétaire à reçu le courrier... donc rendez vous dans 30 jours....
bbbo Et  xxl!
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies