Blocage saisie sur compte avant dépôt de surendettement

Démarré par kevin45000, 15 Septembre 2018 à 02:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

kevin45000

Bonsoir,

Je vous explique ma situation:

Il y a trois ans de cela moi et mon ex avons souscrit à un crédit conso de 10.000€.
Nous nous sommes séparés, il avait fait tout les papiers et avait accès à mon compte.
Bref, je suis retournez chez ma famille en Espagne et quelque temps après j'ai clôturé le compte que j'avais.

Je reviens en France deux ans après, je travail et je décide de faire des études.
Je me trouve donc un job à Macdonald's à 15heures/semaines, soit un peu moins que le RSA par mois.
Sachant que je n'ai même pas le droit aux APL.

Seulement, les créanciers ne m'oublient pas et je ne peux pas contester la dette.
A l'heure d'aujourd'hui je doit prêt de 17.000€ et je ne sais pas comment faire face.

Je me demandais si mon dossier de surendettement avait des chances d'être accepter ?

Et aussi; j'ai vu qu'en date du 11/09 un blocage saisie sur mon compte de 580€ avait été fait, est-ce que le dépôt de dossier peut annuler cela ?

Je suis perdu,

merci

bisane

Bonjour !

J'ai déménagé votre fil dans une section plus appropriée...


Cette dette a-t-elle été jugée ? Savez-vous depuis quand les mensualités n'ont pas été payées ?
580 €, c'est ce qu'il y avait sur votre compte ?
Pourquoi n'avez-vous pas droit à l'APL ?

Un dossier de surendettement peut en effet être une solution.


Je vous joins le message d'accueil :

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - Pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

Prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Le premier message que vous avez posté a permis de créer un fil de discussion qui vous est propre et sur lequel vous devrez désormais rester pour soumettre toutes vos questions (sauf exceptions que nous vous indiquerons le cas échéant).
Nous vous conseillons de mettre votre fil dans vos favoris pour y accéder facilement

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kevin45000

#2
Alors je n'ai pas le droit aux APL parce que mon conjoints et moi n'avons pas travaillé les deux dernières années, ils multiplient nos salaires par 12 et estiment donc qu'on y a pas le droit bien qu'on soit tout les deux étudiants et qu'on gagne tout les deux à peu de choses prêt 520€/mois et qu'on à un loyer de 530€/mois.

Ce mois-ci on a le droit à la prime d'activité mais vu que nous sommes étudiants depuis la rentrée nous n'y aurons plus le droit le mois prochain.

Elle a apparemment été jugée oui, mais sans que je sois là ou même prévenu.

Non ils ont retiré 580€ et m'ont laissé 470€ sur mon compte.

Elle n'ont pas été payé depuis un peu plus de deux ans maintenant il me semble.

Vous auriez des conseils?
Je n'y connais rien et suis tellement perdu ...

Merci

feufolette

déjà récupérez le pv de saisie et voyez les références du titre exécutoire qui a permis la saisie attrib.

S'il ne vous a jamais été signifié à personne vous pouvez encore y faire opposition ce qui vous protégera d'autres saisies en attendant un éventuel dépôt de plan.

Par ailleurs, 10000 euros font rarement 17000 en deux ans seulement. IL y a un seul prêt ou plusieurs ?
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Citation de: kevin45000 le 15 Septembre 2018 à 13:19mon conjoints et moi n'avons pas travaillé les deux dernières années, ils multiplient nos salaires par 12
C'est un peu contradictoire, ça, non ?


Citation de: kevin45000 le 15 Septembre 2018 à 13:19Non ils ont retiré 580€ et m'ont laissé 470€ sur mon compte.
Comment avez-vous fait pour avoir cette somme sur votre compte ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kevin45000

Citation de: bisane le 15 Septembre 2018 à 20:59
Citation de: kevin45000 le 15 Septembre 2018 à 13:19mon conjoints et moi n'avons pas travaillé les deux dernières années, ils multiplient nos salaires par 12
C'est un peu contradictoire, ça, non ?


Citation de: kevin45000 le 15 Septembre 2018 à 13:19Non ils ont retiré 580€ et m'ont laissé 470€ sur mon compte.
Comment avez-vous fait pour avoir cette somme sur votre compte ?
Ah mais j'ai oublié de précisé je travail maintenant !
J'ai un job étudiant, je travail à macdo en 15h/semaines et c'est ce salaire là qu'ils multiplient par douze


noirkate

Pour calculer votre salaire annuel, il faut bien multiplier le salaire mensuel par 12 ! Et c'est avec votre salaire annuel qu'on calcule votre quotient familial 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

kevin45000

Citation de: noirkate le 22 Septembre 2018 à 13:33Pour calculer votre salaire annuel, il faut bien multiplier le salaire mensuel par 12 ! Et c'est avec votre salaire annuel qu'on calcule votre quotient familial
C'est donc bien ce que je dis; je ne conteste rien je dis juste que de par ce fait, je n'ai pas le droit aux APL rien de plus ^^

noirkate

hé bien, il ne faut pas gagner grand chose pour avoir des apl !!  Vous vous êtes déclarés en couple ???  ? Parce que 580 € par mois pour 2 personnes ça devrait passer pour l apl

Touchez vous la prime d'activité ? 

Vous feriez bien d'aller voir une assistante sociale, car cette histoire d'apl semble bizarre ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

kevin45000

Nous sommes déclaré en couple, nous touchions la prime d'activité mais à partir du mois prochain on ne la toucheras plus étant donné que nous sommes étudiants.
c'est à peu prêt 500€/mois x2.

noirkate

Je me répète, allez voir une AS pour vous aider dans vos démarches ...  
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Et puisque vous êtes étudiant, n'oubliez pas qu'il y a le CROUS.


Vous avez avancé par rapport à la saisie-attribution ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kevin45000

Bonjour, désolé du retard je suis tellement occupé en ce moment.

Non pas de nouvelles, j'ai voulus allez au tribunal mais ils m'ont envoyé boulé car ça ne dépendait pas d'eux mais d'un tribunal d'une autre ville et j'ai pas (plus) les moyens de m'y déplacer.

J'ai reçu l'attestation de dépôt du dossier de surendettement, j'espère qu'il va être accepter j'ai peur ....

BRUYERE

Citation de: kevin45000 le 28 Septembre 2018 à 10:42J'ai reçu l'attestation de dépôt du dossier de surendettement, j'espère qu'il va être accepter j'ai peur ....
La plupart des dossiers sont recevables   xxl! xxl! xxl! 

Si vous pouviez remplir le tableau du message d'accueil et l'insérer dans votre tout premier message, cela nous permettrait de vous conseiller plus efficacement ..

Et suivez le conseil de Noirkate ;  

Citation de: noirkate le 22 Septembre 2018 à 16:37Vous feriez bien d'aller voir une assistante sociale, car cette histoire d'apl semble bizarre ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Citation de: kevin45000 le 28 Septembre 2018 à 10:42J'ai reçu l'attestation de dépôt du dossier de surendettement, j'espère qu'il va être accepter j'ai peur ....
A quelle date le dépôt de dossier ?
Et fil déplacé
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Avez-vous pris le temps de lire ce message ?
Il n'y est pas question de tribunal...


Citation de: feufolette le 15 Septembre 2018 à 19:01déjà récupérez le pv de saisie et voyez les références du titre exécutoire qui a permis la saisie attrib.

S'il ne vous a jamais été signifié à personne vous pouvez encore y faire opposition ce qui vous protégera d'autres saisies en attendant un éventuel dépôt de plan.

Par ailleurs, 10000 euros font rarement 17000 en deux ans seulement. IL y a un seul prêt ou plusieurs ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kevin45000

#17
D'accord je vais faire ça alors.

Mais dis moi, en touchant grand max 520€/mois, combien ils peuvent me saisir sur mon salaire ?

ça me fait tellement peur,

merci

Il y a un prêt de 10k + les intérêts et aussi un crédit je sais plus comment de 3k euro (que je ne savais même pas)
Tout ça sur deux ans

J'ai fais le dépôts il y a deux semaines maintenant j'attend la réponse

bisane

Citation de: kevin45000 le 01 Octobre 2018 à 15:01Mais dis moi, en touchant grand max 520€/mois, combien ils peuvent me saisir sur mon salaire ?
Rien...

Citation de: kevin45000 le 01 Octobre 2018 à 15:01et aussi un crédit je sais plus comment de 3k euro (que je ne savais même pas)
Pas très clair, ça... Vous avez souscrit un crédit sans le savoir ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Citation de: kevin45000 le 01 Octobre 2018 à 15:01J'ai fais le dépôts il y a deux semaines maintenant j'attend la réponse
A quelle date précisément ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kevin45000

Non c'est pas vraiment un crédit mais une sorte de découvert-crédit je ne sais pas quoi ... je l'ai appris en allant à La Banque de France, mais la dame au téléphone n'a pas été super-super claire.
j'ai déposé le dossier le 17 septembre 2018

agathe

ben c'est soit un découvert soit un crédit (un découvert d'une durée de plus de quarante cinq jours peut être transformé en crédit).

BRUYERE

Citation de: kevin45000 le 05 Octobre 2018 à 12:23Non c'est pas vraiment un crédit mais une sorte de découvert-crédit je ne sais pas quoi ... je l'ai appris en allant à La Banque de France,
L'essentiel est que cette dette soit bien reprise dans le dossier
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

kevin45000

Oui je l'ai bien inscrit sur le dossiern je stress beaucoup avant de savoir si le dossier est recevable et/ou si ils vont trouver une solution ....

noirkate

etes vous allé voir une assistante sociale pour votre APL ? Car c'est vraiment bizarre que vous n'y ayez pas droit !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies