plan de surendettement en cours, créance cédée

Démarré par mkelll, 21 Septembre 2018 à 20:55

« précédent - suivant »

Événements liés

noirkate

donc les 1ers paiements se feront  vraisemblablement en décembre .. Encore 3 mois de cagnotage !! 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

mkelll

Je me suis trompé dans la date c'est le 30/09 pour les premiers paiements.

Si vous avez les rib des créanciers, je suis preneur .

Merci

agathe

Donc urgent de les joindre les premiers paiments ayant lieu début octobre. Envoyez déjà un courrier à ceux dont vous avez connaissance.

noirkate

je me disais aussi que le délai était bien long !!!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Contactez d'abord vos créanciers.
Si cela n'aboutit pas, on avisera pour les RIB.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mkelll

Ok merci à tous pour vos précieux conseils.

mkelll

Bonsoir,

Concernant le premier paiement, le virement doit-être sur le compte du créancier au 30/09 ou bien c'est à cette date que je j'effectue le virement ?

Le créancier peut'il exiger le prélèvement au lieu du virement ?

Merci.

noirkate

Le créancier vous indiquera la date à laquelle vous devez payer .. 

Oui il peut refuser le virement en ne vous donnant pas son rib, mais dans les faits rien ne vous empêche de faire un virement ( nous avons quelques rib au cas où les créanciers ne vous les donneraient pas) 

L'important c'est que les mensualités soient payées ..Si vous faites des virements , il faudra indiquer à chaque virement la référence du dossier auquel le paiement se rapporte ..

bisane

... et si vous acceptez les prélèvements, surveiller de très près vos comptes !

mkelll

Bonjour,

J'ai fais les courriers concernant les créanciers mais j'au un doute sur les adresses.

Les courriers doivent'ils être envoyés à l'adresse principale des créanciers ( page jaune ) ou bien à l'adresse du service contentieux ?

Merci.

noirkate

pau importe, je pense que les courriers seront ensuite distribués au bon service 

Vous pouvez aussi contacter les créanciers par téléphone 

mkelll

Par téléphone je n'ose pas , j'ai peur de perdre mes moyens. 
Les contacter par email c'est aussi possible ?

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

noirkate

vous pouvez si vous avez leur mail .. 

Mais en général , ils sont sympas quand il s agit de mettre en place les remboursements ! Moi j'ai même eu un fou rire avec le conseiller de Neuilly pas content !! 

bisane

Citation de: noirkate le 27 Août 2019 à 20:27Moi j'ai même eu un fou rire avec le conseiller de Neuilly pas content !! 
J'espère que tu l'as enregistré !!! :D :D :D

bisane

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

mkelll

Bonjour,

Concernant mon plan de surendettement , j'ai contacté tous les créanciers par courrier, j'en ai 2 qui ne m'ont toujours pas répondu et 1 qui me demande le prélèvement alors que veux mettre en place un versement permanent. De plus cette société m'envoie un mandat de prélèvement avec un IBAN qui ne correspond à rien à mon compte bancaire , ainsi qu'un courrier m'informant de l'enregistrement de mes coordonnées bancaires qui ne sont pas les miennes. 
J'ai appelé la société et il refuse de me transmettre leur coordonnées bancaires et insiste pour les prélèvements. Faut dire que je suis tombé sur une personne fort sympathique  >:( >:( >:(
Auriez-vous par hasard le RIB de la société Neuilly ?
Si oui vous serez t'il possible de me le transmettre ? 

Merci par avance.

agathe

Mettez de cote les mensualités prévues au plan pour les 2 créanciers qui n'ont pas encore repondü.attention il faut enplace les paiements dans le mois suivant le début du plan, vous pouvez souhaiter mettre en place un virement permanent mais rien n'oblige le créancier à accepter.

BRUYERE

Citation de: mkelll le 04 Octobre 2019 à 11:38Auriez-vous par hasard le RIB de la société Neuilly ?
Si oui vous serez t'il possible de me le transmettre ?

MP ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mkelll

Bonjour, 
Mon épouse est payée en ticket césu et vu le flou total la dessus ses employés ne veulent pas qu'elle se déplace ( peur de la contamination )  pour ses prestations et refusent de la rémunérer sans intervention. 
J'ai essayé d'appeler la banque de France mais personne ne répond. 
Sans le salaire de mon épouse je ne pourrai pas tenir mon engagement mis en place par la banque de France.

Avez-vous une info ou une solution ?

Merci par avance.

noirkate

J'ai trouvé cet article https://www.lesechos.fr/economie-france/social/coronavirus-lemploi-a-domicile-aura-aussi-son-chomage-partiel-1185801

L'employeur fera l'avance du salaire et pourra se faire rembourser ultérieurement par le cesu 

Ulysse2013

Attention car le flou règne encore (en date du 17 mars).

Trouvé sur: https://particulieremploi.fr/coronavirus-employeurs-et-salaries-a-domicile-toutes-les-reponses-a-vos-questions/

CitationFace à cette situation exceptionnelle, l'employeur ne souhaite pas que son salarié intervienne à son domicile :
L'employeur peut dispenser son salarié de venir travailler.
Pour le moment, nous ne pouvons vous confirmer que le système d'indemnisation spécifique annoncé par la ministre du Travail sera applicable dans ce cas précis. Aussi, nous conseillons aux employeurs de maintenir le salaire.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

mkelll

Vu le flou je verrai bien à la fin du mois.
Si elle n'a pas son salaire je ne pourrai de toute façon pas régler mes dettes.

Merci à vous et bonne fin de journée.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies