lettre saisine Heurtot

Démarré par Smilysoul, 08 Octobre 2018 à 16:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Smilysoul

lettre saisine Heurtot




Madame, Monsieur,

Par la présente, je sollicite le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L 711-1 et suivants du Code de la consommation.

En effet, je me trouve actuellement dans l'impossibilité absolue de faire face à mes dettes.

J'ai contracté des crédits revollvings au début de ma retraite en année afin d'aider financièrement ma fille à payer son loyer et qui se retrouvait dans une situation précaire avec un petit enfant.

Ma compagne a perdu son emploi en année, puis après une grave dépression s'est retrouvée en IJ en ALD  puis a été en invalidité avec pour conséquence une baisse de ses revenus.

J'ai retravaillé en année avec un petit complément de revenus pour essayer faire face en plus aux échéances de crédits.
Malheuseusement en mai 2018 j'ai été hospitalisé suite à une crise d'ashme aigue grave dûe a un stress psycho phisiologique qui a failli me coûter la vie. J'ai donc cessé de travailler depuis le mois d'août ma santé ne me le permettant plus.


A ce jour, je suis retraité et vis en couple.
Mes revenus s'élèvent à XXX euros pour des charges courantes de XXX euros et un montant total de dettes de XXX euros.

Je ne pourrai pas me sortir de cette situation sans l'intervention rapide de votre Commission.
Je m'en remets donc à votre bienveillance afin de m'aider à trouver une solution qui corresponde à ma situation actuelle
Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Une crise d'asthme aigüe me semble suffire, sans ajouter "grave" ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies