Dossier recevable

Démarré par Assia, 29 Octobre 2018 à 12:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Assia

Bonjour, je vous donne des nouvelles ma banque ma recredite mon decouvert et mon laisse une autorisation a 332 euros. 
La banque jaune ma refusait je voudrais alle a Czam mais il ya pas beaucoup de bonne appreciation sur cette methode ca me fai un peu peur tte meme

Smilysoul

bonne nouvelle pour le découvert remboursé  ;) bizarre le montant autorisé de votre découvert  ???
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Assia

Citation de: Smilysoul le 10 Novembre 2018 à 17:25bonne nouvelle pour le découvert remboursé  ;) bizarre le montant autorisé de votre découvert  ???
Avant j'etais a 750 euros ils ont deduit ce qui m'ont rembourse en decouvert....

bisane

Citation de: Assia le 10 Novembre 2018 à 15:42il ya pas beaucoup de bonne appreciation sur cette methode
Avez-vous lu celles sur votre banque actuelle ?
Sur le Net, on trouve surtout des avis négatifs, quel que soit le sujet, alors que ce qui fonctionne est rarement cité. :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Assia

Citation de: bisane le 10 Novembre 2018 à 19:27
Citation de: Assia le 10 Novembre 2018 à 15:42il ya pas beaucoup de bonne appreciation sur cette methode
Avez-vous lu celles sur votre banque actuelle ?
Sur le Net, on trouve surtout des avis négatifs, quel que soit le sujet, alors que ce qui fonctionne est rarement cité. :P
Oui c'est vrai j'ai lue sur ma banque pourtant je suis bien mdr
Et au niveau des virements c'est long ou pas ?

bisane

Un virement, réglementairement, doit être crédité ou débité immédiatement.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

#56
je suis chez c zam et j'en suis contente ! Les virements mettent en général 1 jour ouvré comme pour les autres banques (2 au maximum) ... Les frais bancaires sont à 1 euro par mois .. Le solde est immédiatement mis à jour et en installant l'application sur son téléphone on sait toujours où on en est ..

Je reçois très ponctuellement mes revenus , et je suis même créditée dès 6h du matin de mes retraites ,alors qu'à mon ancienne banque, je ne les avais souvent que le soir !

On peut modifier son plafond de retrait ou de paiement par carte si on juge que celui attribué est trop faible (ou trop élevé)

Le seul inconvénient c'est qu'il vaut mieux retirer l'argent à un guichet carrouf ou beuneupeu, sinon aux autres banques, le retrait coûte un euro ..(mais c'est pareil avec un compte client fragile à la beuneupeu par exemple !)


En ce qui concerne votre découvert sur votre compte actuel, ça semble très bizarre ! Votre découvert à la date de recevabilité était de combien ? vous n'êtes plus à découvert actuellement ?
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Assia

Citation de: noirkate le 11 Novembre 2018 à 18:55je suis chez c zam et j'en suis contente ! Les virements mettent en général 1 jour ouvré comme pour les autres banques (2 au maximum) ... Les frais bancaires sont à 1 euro par mois .. Le solde est immédiatement mis à jour et en installant l'application sur son téléphone on sait toujours où on en est ..

Je reçois très ponctuellement mes revenus , et je suis même créditée dès 6h du matin de mes retraites ,alors qu'à mon ancienne banque, je ne les avais souvent que le soir !

On peut modifier son plafond de retrait ou de paiement par carte si on juge que celui attribué est trop faible (ou trop élevé)

Le seul inconvénient c'est qu'il vaut mieux retirer l'argent à un guichet carrouf ou beuneupeu, sinon aux autres banques, le retrait coûte un euro ..(mais c'est pareil avec un compte client fragile à la beuneupeu par exemple !)


En ce qui concerne votre découvert sur votre compte actuel, ça semble très bizarre ! Votre découvert à la date de recevabilité était de combien ? vous n'êtes plus à découvert actuellement ?
Bonjour,
Desole je viens de voire votre message que maintenant....
J'ai ouvert un compte czam et effectivement les virements se font rapidement.
J'etais a decouvert de 417 euros il m'ont fait un compte de cantonnement mais j'ai une autorisation de 332 que je dois rembourse avant le 9 janvier, j'ai eu 2 soucis :
- le pere de mes enfants m'a pas verser la pension alimentaire
- l'organisme de credit m'a pas reverser le montant preleve
A cause de cela je suis a decouvert.
Ce qui m'embete beaucoup.

bisane

#58
Pourquoi cela vous embête-t-il d'être à découvert ? :o ???
Il sera intégré dans votre plan...

Avez-vous entrepris quelque chose pour la PA ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Assia

Citation de: bisane le 27 Novembre 2018 à 21:06Pourquoi cele vous embête-t-il d'âtre à découvert ? :o ???
Il sera intégré dans votre plan...

Avez-vous entrepris quelque chose pour la PA ?
Alors j'ai les 417 euros integres dans mon plan de surendettement mais le conseillier m'a explique que les 332 non.... 
J'ai eu le cheque de la mensualite du credit rembourse 
Pour la pension alimentaire il a recommence que ce mois ci donc mois prochain si rien je fais demarche avec la caf

noirkate

je ne comprends pas bien ..les 332 €, c'est un découvert que vous avez fait après la recevabilité, en plus des 417 euros datant d'avant la recevabilité ?
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Assia

Citation de: noirkate le 27 Novembre 2018 à 22:48je ne comprends pas bien ..les 332 €, c'est un découvert que vous avez fait après la recevabilité, en plus des 417 euros datant d'avant la recevabilité ?
Les 332 euros c'est un decouvert qui ma ete autorise par ma gestionnaire pour pouvoir me remettre bien au niveau budget.
J'avai une autorisation de 750 avant elle a retire les 417.
Mais a la base je devais pas y etre car certaine ressource ne sont pas rentre 

bisane

Attendez de recevoir l'état détaillé des dettes pour savoir ce qu'il en est vraiment...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Assia

Citation de: bisane le 28 Novembre 2018 à 06:47Attendez de recevoir l'état détaillé des dettes pour savoir ce qu'il en est vraiment...
Bonjour, je viens vous donnez de mes nouvelles : 
.
je viens de recevoir en recommander l'etat detaille de mes dettes, ce qui correspond bien a ce que je dois... par contre il me retienne toujours 447 euros 20 de mensualités de remboursement, malgres mon recommande pour leur informe que mon salaire ete de 1434 euros par mois et non 1706 car mes primes ne sont pas pareil chaque année....
A votre avis est ce que j'attend le prochain recommander m'informant de ce que je vais vraiment payer ? ou est ce que je demande une attestation de mon employeur qui dit le montant exact de mon salaire. 
En vous remerciant 

agathe

non n'attendez pas informez de suite votre gestionnaire, elle va peut être vous demander d'autres justificatifs.

bisane

Citation de: Assia le 14 Décembre 2018 à 11:30ou est ce que je demande une attestation de mon employeur qui dit le montant exact de mon salaire. 
Ca pourrait être une idée de lui en demander une sur les 12 derniers mois...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Assia

Citation de: agathe le 14 Décembre 2018 à 11:33non n'attendez pas informez de suite votre gestionnaire, elle va peut être vous demander d'autres justificatifs.
merci de votre réponse, par contre dans mon etat detaille de dettes il est note que j'ai deux montant impayee hors j'avais annule mes deux prelevements car ceux ci sont arriver apres l'acceptation de mon dossier dois je le dire a mon gestionnaire ? 

Smilysoul

#67
si ces deux impayés sont notés dans votre état détaillé et correspondent à des prélèvements prévus après votre recevabilité normalement vous êtes d'accord avec la somme restante à devoir ... non ?
Donc si j'ai bien compris l'état détaillé pour ce créancier est bon,  inutile d'en informer votre gestionnaire  
en cas de doute votre gestionnaire est là pour vous aider ... en cas de doute n'hésitez pas à le contacter  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

#68
Formulé autrement : qu'il vous soit interdit de payer certaines sommes ne signifie pas qu'elle ne soient pas dues ! :P
Exemple purement imaginaire : si 2 échéances de 100 € n'ont pas été prélevées, vous devez bien 200 €.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Assia

Citation de: bisane le 17 Décembre 2018 à 07:47Formulé autrement : qu'il vous soit interdit de payer certaines somme ne signifie pas qu'elle ne soient pas dues ! :P
Exemple purement imaginaire : si 2 échéances de 100 € n'ont pas été prélevées, vous devez bien 200 €.
Oui je me doute que je leur dois il ya pas de soucis c'est juste que je voudrais pas que mon gestionnaire pense que j'ai aggrave ma situation 

agathe

Comment pourrait penser cela puisque vous ne devez régler aucun crédit depuis la recevabilité.

Assia

Bonjour, je vais envoyer mon attestation de mon salaire net au gestionnaire de mon dossier, je voulais savoir si d'apres vous je pourrais envoyer de nouveaux documents comme les plans d'echeancier que j'ai mis en place pour payer mes charges ou j'en reste qu'a l'attestation. 
merci

agathe

une attestation de salaire est inutile seule un bulletin de salaire surtout celui du mois de décembre serait intéressante.
il est préférable de ne pas mettre d'échéancier en place puisque c'est la BDF qui va négocier et ne tiendra pas compte de ce que vous avez pu faire et cela va être très gênant. Payez vos charges courantes et ne vous occupez pas des retards.

bisane

Agathe, tu pourrais prendre le temps de lire ce qui est écrit ? ? ? :o ???




Citation de: Assia le 26 Décembre 2018 à 18:21je pourrais envoyer de nouveaux documents comme les plans d'echeancier que j'ai mis en place pour payer mes charges
C'est à dire ? ? ? ? :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

Vos retards de charge ne sont ils pas inclus dans le dossier BDF  ???   Si ils y sont, vous ne payez que les charges des mois après recevabilité ! Les retards seront remboursés avec le plan de désendettement !!

Si ils ne sont pas inclus, faites en part rapidement à votre gestionnaire !!

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies