Dossier déposé

Démarré par ledus, 11 Novembre 2018 à 19:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

ledus

Bonne nouvelle mais encore 30 jours d'inquiétude. Pas à pas, pas à pas...

Merci de vos soutiens, aides et conseils.

Petit coup de fil de ma banquière ce matin. Pas répondu :-\
Elle m'invite à la contacter avant la fin de l'année (tiens, pas pressée...) pour évoquer "ma situation".

J'hésite à la rappeler. Peut-être vaut-il mieux faire "le mort" en attendant qu'ils reçoivent le courrier de la Bdf ?


bisane

Puisque vous avez reçu le courrier, il est probable qu'ils l'aient reçu aussi, et que ce soit pour ça qu'ils veulent faire le point, puisqu'ils sont théoriquement tenus de vous proposer un compte adapté à votre situation.
Mais il n'y a pas le feu, en effet !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ledus

Je n'ai pas reçu le courrier par voie postale, mon gestionnaire me l'a transmis par mail hier matin.

bisane

Donc attendez un peu... ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ledus

Czam activé pour info. Aucun souci, 10 minutes.

noirkate

 bbbo   une bonne chose de faite !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

CcileV

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

elouzo

Bonjour je vois que notre commission avais lieu le même jour avez vous reçu votre courrier de recevabilité ? 

agathe

il y a un délai entre la Commission et la réception des courrier, pas avant le milieu de semaine prochaine.

ledus

Citation de: elouzo le 30 Novembre 2018 à 21:24Bonjour je vois que notre commission avais lieu le même jour avez vous reçu votre courrier de recevabilité ?
Non, mais peut-être pouvez-vous contacter vos gestionnaire lundi afin qu'il vous le transmettre par mail (ce qu'il a fait pour moi).

bisane

@ elouzo : si vous avez des questions, il vaut mieux ouvrir votre propre fil.
Par ailleurs, il n'est pas du tout certain que vous dépendiez de la même BDF que ledus ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

elouzo

Merci pour vos réponses   xxl!

ledus

Pour info, courrier A/R de la BDF reçu ! 30 jours, top chrono.


BRUYERE


Et donc tout va bien !!! ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ledus

Bonjour et bonne année 2019 à toutes et tous !
Appel hier de notre gestionnaire BDF : tout les créanciers ont répondu, sauf un (une caisse du RSI...). Aucun recours bbbo . Ils nous adressent le courrier ce jour.

BRUYERE

Citation de: ledus le 08 Janvier 2019 à 09:32Aucun recours bbbo .
L'année commence bien !! ;)  Plus qu'à attendre la suite de la procédure ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

noirkate

Bonne année Ledus !  Ça semble avancer positivement pour vous !  bbbo bbbo
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

ledus

On dirait oui. Etat des dettes reçu hier. Rien d'autre pour le moment. 
La banque qui nous avait débité des frais de de rejets pour les prélèvements qui n'étaient pas passés après la date de dépôt nous les à intégralement reversés.

Ulysse2013

 bbbo Et date rajoutée!
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

ledus

#95
Bonjour, nous n'avons rien reçu depuis l'état des dettes. Le plan de financement doit arriver prochainement ou au terme des 2 ans de moratoire ? Je pense à la dernière réponse mais Madame s'inquiète...
De plus, nous n'avons pas pu payer durant 2 mois les différentes assurances (auto+maison). Notre assureur nous réclame donc la totalité des primes que nous ne pouvons donc pas payer... Nos contrat seront donc résilier au 30 janvier (dixit notre assureur par téléphone, mais aucun courrier reçu...).
Et visiblement, pour se réassurer ailleurs, c'est soit impossible, soit hors de prix :o . Si vous avez des pistes, je suis preneur.
Merci d'avance.

noirkate

il est encore un peu tôt pour recevoir un courrier de la bdf .

Vous avez un réaménagement des dettes, donc un plan doit vous être proposé .. et ça met en général plus d'un mois après la réception de l'état détaillé des dettes . CE plan pourra être contesté ; le plan définitif arrivera encore plus d'un mois après la proposition de plan .

Les 2 ans, ça veut dire que vous êtes protégé 2 ans au cas où la procédure pour établir un plan définitif prendrait jusqu'à 2 ans ( en cas de recours )

Vous êtes recevable depuis fin novembre donc depuis cette date vous n'avez rien du payer à vos créanciers .. Comment se fait il que vous n'ayez pu payer vos assurances ??
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Caren

L'état détaillé des dettes ne date jamais que du 9 janvier, donc pour le moment pas d'inquiétude à avoir quant au fait de n'avoir pas reçu la suite, soit la proposition de plan.

Vous n'êtes pas du tout en moratoire. Les 2 ans dont vous parlez concernent la durée de couverture maximale propre à la recevabilité accordée pour le traitement de votre dossier. Et bien des traitements sont largement inférieurs à ces 2 ans.

Concernant les 2 mois d'impayés d'assurance, sont-ce de nouvelles dettes ou font-ils partie du dossier bdf ?

Pour trouver une nouvelle assurance, voyez les comparateurs sur internet...

Bing avec Noirkate...

agathe

Vous n'avez donc pas révoqué vos crédits afin de pouvoir payer vos charges courantes, les assurances en faisant parti.
le seul moment ou vous pouvez mettre un peu de coté c'est ente la recevabilité est le ln après vous ne pourrez plus et la BDF n prévoit pas les imprévus (pneus, entretien du véhicule, électro manager, PV et autres)

Ulysse2013

Citation de: agathe le 27 Janvier 2019 à 15:01Vous n'avez donc pas révoqué vos crédits afin de pouvoir payer vos charges courantes, les assurances en faisant parti.
L'avez-vous fait (révoquer)? Vous devriez être en mesure de payer vos échéances d'assurances en retard. Essayer de négocier avec votre assureur.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies