MESURE IMPOSEE RP SANS LJ

Démarré par crapouille, 13 Novembre 2018 à 08:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

crapouille

DE RETOUR DE LA BANQUE DE FRANCE OU J AI ETE TRES BIEN ACCUEILLIE ET ECOUTEE
En ce qui concernenla Banque apparament pas surprise .....au vu des documents apportes (extraits de compte releve cb impression des derniers prelevements)
il y a souci la personne m a confirme que de toutes facons ce n etait pas la Banque qui commandait  donc cela devra se regulariser  ........avec le temps

elle m a conseille aussi d' ouvrir un autre compte:  je lui ai confirme l 'ouverture de mon compte CZAM  et du transfert des prelevements en cours ....


pour ce qui est du loyer elle m a demande de lui adresser de suite la copie de la quittance elle va etre rajoutée  au dossier elle s en occupe.

force de constater que je n' etais pas quelqu' un qui vivait au dessus de mes moyens mon dossier devrait aboutir sous peu je devrais recevoir une lettre me confirmant le  rétablissement avec efaccement de dettes  au niveau des deux organismes de pret c est bon deja.
je suis repartie  la boule dans le ventre en moins un peu soulagée

surprise par l' accueil l' ecoute et la disponibilité de cette personne cela fait du bien  

CcileV

Citation de: crapouille le 22 Novembre 2018 à 15:03pour ce qui est du loyer elle m a demande de lui adresser de suite la copie de la quittance elle va etre rajoutée  au dossier elle s en occupe.
Ne tardez pas à le faire.
C'est une bonne chose pour vous et visiblement cette gestionnaire souhaite faire au mieux de vos intérêts.
On comprend votre soulagement. ;)
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

crapouille

oh oui je crois que ce matin j ai eu de la chance.... tout depend sur qui on tombe c est toujours pareil 

j ai envoyé le document maintenant il faut attendre.
 

bisane

Citation de: crapouille le 22 Novembre 2018 à 18:13tout depend sur qui on tombe c est toujours pareil 
Pas seulement : il y a quand-même aussi des lois ! ;)

Mais tant mieux pour la disparition de la boule au ventre ! bbbo bbbo bbbo
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Citation de: crapouille le 22 Novembre 2018 à 18:13j ai envoyé le document maintenant il faut attendre.
 
Cela se présente quand même plutôt bien ;)

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

crapouille

oui bisane heureusement qu il y a les lois et des forums comme celui qui aide a tenir etavancer pas a pas    merci merci bbbo

crapouille

bonjour

aujourdh ui j ai eu la surprise de decouvrir sur mon compte a la banqueune somme de € 189 correspondant a mes cartes bleues a debit differe du debut du mois de novembre ...avant que l on me reclame mon chequier et ma carte bleue   est ce normal  ?

Caren

Ça semble normal, oui, vos dépenses courantes restent bien sûr à votre charge. Ce n'est pas la recevabilité bdf qui change quoi que ce soit à ça...

Pour les moyens de paiements, vous allez sans doute recevoir une CB à débit immédiat et à interrogation automatique du solde.

agathe

vous serez débitée de tout ce que vous avez fait en débit différé jusqu'à temps que l'on vous supprime la CB.

bisane

Avez-vous ouvert un compte sain ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

crapouille

bien sur j ai ouvert un compte CZAM ces cartes bleues on ete faites entre le moment ou le courrier d acception BDF a ete recu et le moment ou il m on donne la carte  ELECTRON
De plu sautre problme surgit 
j ai envoye des RIB partout le sul probleme c est que la CNAV ne m a pas verse ma retraite sur aucn des 2 comptes .......DONC TOUT EST REJETTE 
RIEN POUR VIVrrE  
rien ne les affole  c est soit disant plus long car ce sont des comptes "speciaux "C EST PLUS LONG .....
c est un cauchemar les yeux ouverts depuis 2 mois il y a des moments ou je regrette reellement d avoir fait ces demarches je navais pas de refus rien tout roulait la c est la descente aux ENFERS 
LA cnav m A SUGGERE DE DEMANDER UNE AIDE AUPRES DE LA MAIRIE EN ATTENDANT !   OU VA T ON 

bisane

Pardon de ne pas remonter tout votre fil, mais comment se fait-il que vous soyez asphyxiée à ce point, alors que la recevabilité date de 2 mois ? :o ???



Citation de: crapouille le 17 Décembre 2018 à 12:07LA cnav m A SUGGERE DE DEMANDER UNE AIDE AUPRES DE LA MAIRIE EN ATTENDANT !   OU VA T ON 
Ben ya pas de honte, hein, si vous en avez besoin...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

crapouille

finallement tout allait bien jusqu au 17 octobre date de la recevabilite et depuis c est l horreur je n avais pas d incident de paiment pas interdit bancaire
la 2 loyers non payes  ceci etant du a la banque dans un premier temps et aux chagement de rib sur le compte CZAM 
j ai fait un chagement de rib par internet tout etait OK donc aucune inquietude pour ma retraite 
quelques jours avant le 10 le 6.12.2018 je recois un courrier me reclamant un RIB papier avec une adresse a Paris et un nom je retourne en lettre suivie le jour meme la lettre 
le 10 rien sur le compte j appelle et on me di que le RIB n est pas signe au dos et qu il faut renvoyer dans le 93 ce que je ne pouvait pas deviner .. ce que je fais de suite en lettre suivie
le11    je rappelle quelques jours plus tard et on me reponds qu il faut 10  jours pour scanner ce papier  une vraie folie 
donc tout est rejette et rien pour vivre voila c est la dessente aux enfers. j ai rappelle la CNAV qui m a di d aller a la mairie de mon domicile  et voila ou j en suis je leur ai demande si ils auraient apprecie de ne pas recevoir leur salaire en plus c est noel on m a raccroche au nez ! elle n est pas belle la vie 
c est pourquoi je suis allee voir une assistante sociale qui a hallucine au vu de ma situation    j attends ce qui n est que mon du  un vrai cauchemar


crapouille

voila comment on enfonce les gens    alors que tout devait aller  sans probleme puisque c etait les credits qui m avaient enlisés  

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

crapouille

oui j y ai pense mais c est celui de la CNAV j en ai parle avec l assistante sociale et elle m a di qu il trouverai un moyen pour ne pas leur donner tort   j attendais que la colere retombe car parfois dans ces cas la les mots depassent la pensee et ce n est pas bon
je rappelle ce matin a l ouverture pour savoir ou ca en est

crapouille

appel 8 h 15 ce matin mon RIB vien d etre scanne   il faut attendre la mise en paiement....
ALLEZ AUX RESTOS DU COEUR   VOYEZ UNE ASSISTANTE SOCIALE....  je pense que ma retraite est un du ce n est pas une aide !  c est scandaleux
JE VAIS ECRIRE CAR JE PENSE QUE JE NE SUIS PAS LA SEULE DANS CE CAS LA rien ne les derange pas meme lorsque que vous leur dites que tout est rejette  que noel approche 

feufolette

Citation de: crapouille le 18 Décembre 2018 à 19:50quelques jours avant le 10 le 6.12.2018 je recois un courrier me reclamant un RIB papier avec une adresse a Paris et un nom je retourne en lettre suivie le jour meme la lettre
le 10 rien sur le compte j appelle et on me di que le RIB n est pas signe au dos et qu il faut renvoyer dans le 93 ce que je ne pouvait pas deviner .. ce que je fais de suite en lettre suivie
le11    je rappelle quelques jours plus tard et on me reponds qu il faut 10  jours pour scanner ce papier  une vraie folie
envoyez un mail pour protester et obtenir confirmation écrite de ce qui vous a été dit, l'exigence d'un rib (qui n'existe plus, remplacé par l'iban) signé au dos ne participe que de la volonté de faire trainer le changement.
mérite le médiateur, mais aussi le défenseur des droits (discrimination quant au type de compte). Qui effectivement n'apportent pas de solution immédiate >:(

https://www.cbanque.com/actu/67534/impots-caf-edf-telecom-pourquoi-votre-compte-bancaire-est-peut-etre-blackliste
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

crapouille

c est ce que je ressentais mais je croyais que je me faisais des idees .... j ecris au mediateur ce jour

BRUYERE

Citation de: crapouille le 19 Décembre 2018 à 12:37j ecris au mediateur ce jour
En espérant que votre problème sera vite résolu .. xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

crapouille

apparament je viens d etre informee dans la messagerie que mon virement est parti le 19.12.2018 nous sommes le 22.12.2018   toujours rien 

j ai obtenu une aide de €150.00 suite a ma visite a l assistante sociale aide du departement 
je suis en train de me rendre malade je ne sais pas si l ouverture du compte CZAm a ete une bonne chose  c est un cauchemar depuis 2 mois 

BRUYERE

Ce n'est pas l'ouverture du compte en elle-même qui a posé problème, mais bien les dysfonctionnements de votre caisse de retraite .. >:( >:(



Citation de: crapouille le 22 Décembre 2018 à 10:26apparament je viens d etre informee dans la messagerie que mon virement est parti le 19.12.2018 nous sommes le 22.12.2018   toujours rien

on espère que l'argent sera vite sur votre compte ... xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

crapouille

moi aussi pour payer tout se qui a ete rejette surtout le loyer 

bisane

Si tel n'est pas le cas, vous pouvez ajouter ces dettes au dossier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

crapouille

je ne savais pas que je pouvais  merci beaucoup pour le conseil.

maintenant d ici mercredi je sais que rien n arrivera    ..... avec les fetes je ne fais pas d illusion  auquel cas je ferais le necessaire aupres de la BDF 
les 150 € en liquide me suffisent plus que largement pour vivre quelques temps  heureusement que j ai eu cette aide

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies