Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement
16 décembre 2018 à 19:34:35

Préparation dossier avant dépôt bdf

Démarré par Sirop, 24 novembre 2018 à 09:24:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés 

En bas

Sirop

24 novembre 2018 à 09:24:19 Dernière édition: 07 décembre 2018 à 22:02:42 par Sirop Raison: Tableau  »
Bonjour.je suis nouvelle sur le forum et je souhaite avoir de l'aide concernant le montage de mon dossier Bdf.

CcileV

Bonjour et bienvenue à vous !

Je ne pense pas que lancer un sondage vous sera utile...Je l'ai supprimé. ;)

Je vous invite à prendre connaissance des informations ci-dessous qui vous  serviront davantage et nous pourrons vous aider si vous nous expliquez votre situation et complétez le tableau résumant votre situation financière.


1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - Pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

Prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Le premier message que vous avez posté a permis de créer un fil de discussion qui vous est propre et sur lequel vous devrez désormais rester pour soumettre toutes vos questions (sauf exceptions que nous vous indiquerons le cas échéant).
Nous vous conseillons de mettre votre fil dans vos favoris pour y accéder facilement

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
-> ou autre  association de défense de consommateurs
-> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale)
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

bisane

Merci d'avoir posté sur le forum ! ;)

Que voulez-vous savoir précisément ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sirop

Bonsoir. Décidément je n'y arrive pas. Je vais prendre un bon tps pr le faire une fois pr toute si j'y arrive ! Je le fais sur mon portable aussi mais sur mon ordi je n'y arrive pas. Des que je veux compléter le tableau ça ne veut pas écrire. Vraiment nulle en informatique ! Je rigole encore qd je vois que j'ai fait un sondage ! La honte.... Au faites est ce qu'il y a des nouvelles de BINA ds le forum car mon histoire ressemble un peu à la sienne. J'ai hâte de savoir bien remplir ce tableau pr que vs puissiez m'aider. En attendant bonne soirée. 

CcileV

Il faut enregistrer le fichier sur votre ordinateur avant de le remplir. ;)
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

bisane

Bina a "disparu" depuis bien longtemps...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sirop

Bonsoir. Ça affiche comme ceci quand je veux envoyer le tableau  Comment dois je faire ? 

Sirop

29 novembre 2018 à 22:35:33 #7 Dernière édition: 30 novembre 2018 à 07:35:28 par bisane »
Bonsoir. Je vais me lancer déjà avant que je cherche la solution pour remplir le tableau.

Voilà mon histoire en bref. (honte de trop s'étaler aussi) Je suis mariée avec des enfants. Je suis surendettée à cause des jeux(casino, Pmu). En 2013 on se lance avc mon conjoint à acheter une maison(prêt 180000e) .quelques mois plus tard je commence à prendre 1 crédit de 6000e à c...our.b.et 3 mois plus tard encore 1 à 6000 et après 6000 à ma banque. En 2014 ma banque à racheté mes crédits. 20000e en tout.Normalement dit mon banquier plus droit aux crédit stop.
Malheureusement j'en ai encore pris d'autres mais cette fois ci j'ai donné mon rib de la B. P.. al. Donc ni vu ni connu de ma banque officiel qui nous a fait le crédit immo et qui a racheté mon crédit de 20000e.
Avec la facilité de prendre des crédits par ci par là et dans l'emprise du jeu, au jour d'aujourd'hui j'ai dans les 200000e de dettes de jeux(je ne compte même plus et je déchire les contrats au fur et à mesure) et en plus mon prêt immo.
Et dans tout ça c'est que j'ai imité la signature de mon mari dans tous les crédits que j'ai pris.
En tout j'ai 1 crédit immo+1 prêt regrouper dans ma banque officiel et 28 crédits dans mon compte(jeu) à la B.. Pal. Je pense que y a pas 2 comme moi ici !!!

Voilà il y a 3semaines de ça je n'en pouvais plus de garder tt ça pr moi, j'ai tt avoué a mon conjoint. Je ne vous raconte pas la suite... Il est tombé d'une falaise même je dirai...Dans tout ces prêts là,il n'y a que le prêt immo et 1credit voiture qui a été signé de sa main donc consenti par ns 2,le reste c'est imitation signature.
J'ai été chercher un dossier bdf et Ds la foulée eu un rdv avc cresus qui m'a tt expliqué. Le tps est court avc cresus je n'est pas trop le tps de poser ttes mes inquiétudes et il faut voir aussi comme ils disent que mon dossier est très lourd.
Je lis bcp ce forum et dès fois je trouve réponses à mes questions mais pas tout..

Merci à vous ici car on se sent moins seule malgré tout..Normalement je ne dois pas me plaindre et même ne pas recevoir d'aide car je dois récolter ce que j'ai semé....bref.. .
En ce moment je suis en train de préparer mon dossier bdf. J'ai rdv avec cresus le 5dec pour finaliser et mettre au propre tt ça et après je le dépose à la bdf. ca à bcp retarder car C.. EM ne veut pas me donner mes tableaux d'amortissement, j'ai demandé à bdf ils m'ont dit C pas grave mettez juste ce que vs savez Ds le tableau et les montants dû avc les copies que j'ai pu récolter dans mon espace personnel
Actuellement je voudrais que vs me guidez svp avc cresus aussi bien sûr que je ne vois que tt les 15j et j'ai bcp de questions Ds ma tête.

Voilà, mon conjoint ne veut pas déposer dossier bdf avc moi(ce qui est normal il n'a rien fait) cresus m'a conseillé vivement qu'il dépose avc moi mais je n'y peux rien si il ne veut pas. Que doit il faire ? Que risque t il ? Qu'est ce que je risque ?

Pour ce qui est de créanciers ils m'appellent au moins 15 fois dans la journée et je ne leur répond pas. La 1err fois oui j'ai discuter avc C.. EM mais dialogue de sourd. Je leur ai demandé tableau d'amortissement pour faire regroupement de crédit(soit disant) car je ne voulais pas leur dire encore que je vais faire dossier bdf. Mais ils en ont rien à faire  la dame a juste insisté que jenvoi un chèque. Et depuis je ne leur ai plus répondu.

Et puis aussi ça fait 1an que je suis en arrêt maladie jusqu'en février 2019, je perçois tjrs mon salaire intégrale et mon assurance paie le remboursement de mon crédit immo.
Aujourdhui j'ai fait part de cette situation là à Co.. Is et la dame m'a dit qu'elle envoyait les papiers à remplir pour que l'assurance marche.
pour les autres créanciers je n'ai rien dit encore car j'ai peur de discuter avec eux, j'ai peur qu'ils appellent à mon travail comme je vois souvent des cas ici.
Qu'est ce que je dois leur dire à ces créanciers ?

J'ai sûrement oublier des questions et des choses à préciser mais ça viendra au fur et à mesure. Merci pour votre écoute et votre aide.

bisane

Citation de: Sirop le 29 novembre 2018 à 20:58:38Bonsoir. Ça affiche comme ceci quand je veux envoyer le tableau  Comment dois je faire ?
Il est enregistré avec quelle extension, votre fichier ?


Merci de penser à faire quelques retours à la ligne dans vos messages, quand ils commencent à être un peu longs...
Citation de: Sirop le 29 novembre 2018 à 22:35:33Je pense que y a pas 2 comme moi ici !!!
Il y en a eu bien plus que 2 ! :P


Si votre mari ne dépose pas avec vous, il faut qu'il s'attende à un certain harcèlement...
Il me semble important qu'il écrive à chacun de vos créanciers en RAR et en expliquant qu'il n'est en aucun cas signataire des contrats.


Je suppose que la plupart des crédits souscrits sont des revolvers. Dans ce cas, il n'y a pas de tableau d'amortissement.
Mais il suffit en effet que vous fournissiez un document de preuve du crédit à la BDF.

Faites votre maximum pour tous les crédits pour lesquels vous avez souscrit une assurance pour qu'ils soient pris en charge.
A part cela, vous n'avez rien à leur dire.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sirop

Bonjour. 
Pour ce qui est des prêts j'en ai 6 revolving et 22 amortissable. Plusieurs ont été souscrit après mon arrêt maladie donc pas pris en charge. Il faut que mon médecin les remplisse tous(7maisons de crédits) pour déclaration à l'assurance.mon médecin n'est pas au courant de ce qui se passe, j'ai honte de lui dire.... A moins que je rempli tte seule ces documents là ?
J'ai compté avc tte mes charges à venir je serai à--500e à la fin du mois de décembre. Dois je donner quand même aux créanciers un peu pr bonne foi en sachant que j'ai le droit à un découvert de 800e.
Pour ce qui est de mes relevés de compte octobre, j'ai encore ttes mes bêtises casino qui s'affichent dessus, je peux qd même envoyer mon dossier ou attendre en sachant que je n'en peux plus là.
Je ne sais plus quoi faire ni où mettre mes pieds. Merci encore pour votre aide. Bonne journée. 

agathe

n'attendez pas pour envoyer le dossier, et ouvrez de suite un compte sain pour y verser les ressources.
pourquoi évoquez vous le médecin il ne changera rien à vos assurances pour les crédits.
Ne versez rien aux créanciers contentez vous de payer les charges courantes.
 

Sirop

J'évoque le médecin car il y a 1 page à remplir par le médecin avec son cachet dans le dossier assurance. 
Pour ce qui est ouverture d'un compte sain, est ce que je peut attendre la réponse de bdf avant de faire ça car pr l'instant mon salaire est versé sur mon compte officiel et la dessus il y a juste mon prêt regroupé qui est prélève dessus. Les autres prélèvements se passent à la B... Pal. J'ai des chèques impayé aussi qui vont se représenter le 3 décembre et il n'y a pas d'argent Ds ce compte, que dois-je faire pour éviter les frais de rejet ? 

BRUYERE

Bonjour sirop,

Prenez le temps de relire attentivement le message d'accueil mis par Ccile, et notamment les liens concernant la révocation des crédits ( ce qui vous permettrait de régulariser vos chèques impayés) et l'ouverture du compte sain : c'est essentiel pour reprendre la main sur votre budget, éviter les frais bancaires supplémentaires sur les rejets et ne pas vous retrouver sans un sou si on vous supprime brutalement le découvert >:( ..

Inutile pour cela d'attendre la réponse de la BDF..Faites nous confiance : ces conseils ont fait leurs preuves !!!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

ouvrez de suite le compte sain et versez y vos ressources, Bruyére vous a donne le bon conseil.

bisane

Citation de: agathe le 30 novembre 2018 à 10:25:04n'attendez pas pour envoyer le dossier, et ouvrez de suite un compte sain pour y verser les ressources.
Ben si, il vaut mieux attendre un peu... et entreprendre des démarches en parallèle : vous faire interdire de jeux et prendre RDV dans une consultation spécialisée pour entamer des soins.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

En haut