Préparation dossier avant dépôt bdf

Démarré par Sirop, 24 Novembre 2018 à 09:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

non il faudra retirer votre dossier (un courrier suffit) et redéposer un dossier a vos deux noms.
bien sur que Monsieur  vous dit cela dans un premier temps, peut être va t il réfléchir que cela aiderait beaucoup s'il était au dossier.

bisane

Mr peut parfaitement déposer un dossier à son nom et se désolidarise de certaines dettes !
Mais il faut qu'il ait écrit ce courrier auparavant !


Comment dire... C'est fatigant d'avoir à relire des citations inutiles... :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Non Mr ne pourra pas déposer seul ne serait ce que par ce que le prèt de la maison est en commun,  il faut que Monsieur dépose plainte contre son épouse pour fausse signature et faire une lettre aux créanciers.

bisane

Agathe, ce débat, on l'a eu 10000 fois sur le forum, pour aboutir toujours à la même réponse : une plainte ne sert à rien !


Citation de: agathe le 09 Décembre 2018 à 21:19Mr ne pourra pas déposer seul ne serait ce que par ce que le prèt de la maison est en commun
Combien de couples, séparés, divorcés, déposent des dossiers séparés alors qu'ils ont des dettes en commun ?
Or, dans le cas présent, Mr n'a strictement aucun intérêt à se "solidariser" de dettes qu'il conteste !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sirop

Bonjour à tous.
Y aurait il des cas ici comme moi que Mr se désolidarise et Mme dépose toute seule mais qu'il reste toujours ensemble ?




Crésus dit:"-1/soit Mr signe et dépose avec vous, 
                    -2/soit Mr se DÉSOLIDARISE(porte plainte mais ça ne sert strictement à rien)  et ça finira OBLIGER EN DIVORCE. 
Pourquoi" finira obliger en divorce"  ??? Je ne sais pas.... 


agathe

Bien sur vous pouvez déposer seule et Monsieur ne participera qu'à hauteur des 732 euros pour participer aux charges.
La plainte servirait en cas de divorce.
de plus, dans un couple un des deux veut déposer il dépose seul, soit si les deux veulent déposer ils déposent un dossier commun, chacun son dossier dans un couple ce n'est pas possible (et la solidarité de facto !!!!)

Le divorce n'est pas du tout obligé, c'est votre vie privée.


Sirop

Donc Agathe si j'ai compris..." La plainte servirait en cas de divorce"  Ce n'est pas nécessaire qu'il dépose plainte car il n'y a pas de divorce prévu.



Est ce que les courriers qu'il va envoyer aux créanciers suffiront ??? Ou que faire de plus ? "si pas de plainte" 

agathe

vous ne pouvez rien faire de plus.

Sirop

J'ai reçu un courrier de f... ce,une offre de credit. C'est ecrit comme suit.
Mme, lors de votre entretien téléphonique avec le service de recouvrement de f... ance, vous avez accepté leur proposition de réaménagement de votre dette via la souscription d'un nouveau contrat de crédit 
Nous vous informons que c... Cillian a été mandatée par f.... ance en tant que mandataire non exclusif de banque et en services de paiements (conformément à l'article L519-1 et suivant du code monétaire et financier)




Il y a encore une suite mais je vous le communiquerai si nécessaire (un peu long)



Bien sûr que je ne signerai rien et je n'enverrai rien mais ma question est:
-qu'est ce que c'est que ça ???
-Je ne leur ai jamais parlé ni rien demandé que ce soit ni par écrit, ni mail ni oralement et pourquoi je reçois cet offre de credit de 5921,53e. Et le numéro de contrat correspond à mon numéro de contrat chez eux.



Merci pour votre réponse 

Smilysoul

vous avez raison de ne surtout pas signer ce courrier à classer  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Sirop

OK, je ne me tracasse pas la tête, je classe ce courrier. Merci. 

Sirop

Bonsoir à tous,
Je fais un peu de lecture "des forumeurs, etc" là, et je me pose des questions.
En cagnottant en attendant...(pour ceux qui sont recevable) 
A quoi servira cette cagnotte ?
-À donner aux créanciers en plus pour diminuer les dettes ?
-À garder en cas de coup dur ?
-À utiliser comme on veut ?
 

Il y en a qui arrive à cagnoter beaucoup donc je me demande bien à quoi ça servirait à la fin ? 

agathe

La cagnotte est très importante elle est là pour vous permettre de faire face aux imprévus qui ne manqueront pas d'arriver pendant toute la durée du plan (frais sur le véhicule, électroménager qui flanche, panne, entretien non prévu etc). Un plan ne permet pas d'économiser. Après vous faites ce que vous voulez, mais n'oubliez pas plus question de crédit.
cagnotter beaucoup signifie que le dossier est très longtemps en instruction.

BRUYERE

De mémoire sur ce forum, on n' a vu qu'un seul cas où il a été demandé au débiteur d'utiliser sa cagnotte pour contribuer à son désendettement et il y avait là cumul d'une CR importante, d'un lourd endettement et d'une procédure très longue...

Pour les autres, outre l'aide que cette somme peut apporter en cours de plan, cela peut aussi être bien utile en cas de passage devant un juge pour démontrer sa capacité à respecter un plan .. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Sirop

Bonsoir, 
Tout s'embrouille dans ma tête, je ne retrouve plus les discussions concernant mes inquiétudes sur l'ouverture du compte sain et comment je dois m'organiser.
Voilà ce que j'envisage de faire, pouvez vous me dire s'il vous plaît dans quel ordre je dois le faire ?


1/je vais ouvrir un compte nickel(je me retrouve alors avec 4comptes"1cpte joint au C. A., 1cpte perso au C. A, 1cpte à la B. P et 1 compte nickel)


2/je vais révoquer tous mes crédits B. P("28credits"dont j'ai fait opposition 1fois pour ce mois de décembre )  , C. A (" 1 prêt regroupé"qui à été prélevé le 5 decembre). Je ne révoque pas notre crédit immo.


3/J'arrange avec Mr quel prélèvement je prend en charge(car on divise en 2 les charges courantes) à déménager sur mon nouveau compte nickel. Le reste qui est à sa charge est à laisser sur le compte commun ??? Où il doit le déménager sur son compte perso aussi comme moi ???


Là où je suis perdue c'est que comment je dois calculer combien je dois donner à tout mes creanciers(30)??? A part égale. Est ce que j'enlève tout mes charges et mon budget course, gasoil et tout le reste je divise par30 jusqu'à ce que mon compte affiche 0?je ne sais pas trop comment vous expliquer si vous m'avez compris ou pas mais juste à titre d'exemple.jai mon salaire dans le compte nickel, je déduit tout et il me reste par ex 800e  Je dois diviser 800/30 donc 26e que je donne à chacun de mes créanciers et dans mon compte à la fin du mois c'est 0.Cest comme ça que je dois procéder ? 


agathe

vu ce qui reste à donner aux créanciers une fois payer votre loyer il est inutile de verser quoique ce soit à vos créanciers, vous ne pouvez répartir que 200 euros et les créanciers n'apprécient pas des versements de 10 euros qui leurs coutent beaucoup plus cher en comptabilité.
payer votre loyer et vos charges et essayer d'économiser les 200 euros, ils seront très utile si vous êtes amenée à aller devant le juge.

bisane

Votre conjoint était-il consentant pour le rachat ?

Il ne faut en tout cas payer que ceux pour lesquels il est un co-débiteur "consentant".

Faites prélever touts les charges communes, si possible, sur le même compte.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sirop

Le rachat n'est pas consenti. Nous avons 3 crédits consentis:1 Fi... Co, 1credit immo et 1 autre crédit prélèvement action logement (mince j'ai ommis de mettre ça dans mon dossier Bdf) je ne sais même plus c'est quel organisme qui nous a prêter ça ! 
J'irai modifier ça à la bdf des demain. 



Donc il faut qu'on paye les échéances de ces 3 crédits là ? Si j'ai bien compris?Et la bonne foi dans tout ça ? "favoriser 3 créanciers"



Et pour les charges communes comment on fait alors ? Je les laisse sur le compte commun du C. A et nous alimenterons ce compte comme d'habitude ? Et si plus tard le C. A prend l'argent qui sert à payer les factures pour se faire rembourser des crédits ? 

Sirop

Je ne retrouve pas de contrat de crédit sur ce "prélèvement action logement" je suis perdue ... 

agathe

peu importe, que vous n'ayez pas le contrat, ce qu'il faut à votre gestionnaire c'est le nom de l'établissement prèteur, si vous avez la mensualité et l'année de souscription (ce qui n'est pas indispensable). dites le dès que possible à votre gestionnaire, par contre il faut que vous réfléchissiez bien à ne pas avoir d'autres dettes non encore déclarées.

Sirop

Non je n'ai plus d'autres crédit. Cest sûr et certain. Celui ci "prélèvement action logement" je l'ai oublié sans l'oublier car je pensais toujours qu'il fesait parti du crédit immo(tout en 1)mais quand je consulte mon prêt immo là, il n'y est pas ! Et je n'ai aucune trace de ce dossier là. Où je peux bien trouver la trace de celui là ??? Même quand je consulte les relevés de compte c'est juste écrit"prélèvement action logement"pas de nom de banque comme binipi ou carrouf ou C. A. A qui je peux demander ça ??? 

agathe

ce ne serait pas un prêt au titre du 1% patronal et ça s'appelle Action Logement.

Sirop

Oui c'est ça. Mon mari vient de me dire là que nous l'avons souscrit par le biais du comité d'entreprise de mon travail quand nous avons pris le crédit immo. Je n'ai aucune trace de ce crédit là,pourtant consenti ! Où je peux retrouver ça ? Où je peux me renseigné ? 

agathe

votre gestionnaire elle va savoir où adresser son courrier pour avoir les renseignements, elle est en possession de nombreuses adresses. autrement adressez vous à votre comité d'entreprise.

Sirop

Merci Agathe !
Je vais voir ça de près demain. 

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies