Aide surendettement Urgent

Démarré par Kaina66, 15 Janvier 2019 à 16:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kaina66

Bonjour,

J'ai depose un dossier a la BDF, dossier accepte au mois d'octobre.
Je reçois un premier plan, avec possibilité de ne pas accepté sous 20 jours. J'étais d'accord avec le plan sur 83 mois, mes j'ai quand même fais un courrier car il y avais des erreurs. Suite a ce courrier le gestionnaire ma contacte par mail pour me dire qu'il prenait en compte les modifications et m'explique les démarches que je dois effectuer.
Aujourd'hui j'apprend que mon plan va change.....
En 2006, ma grand mère ayant fais une donation de ces biens j'ai la nue propriété d'une de ses maisons avec mon frère, ma sœur a part egale et le reste pour mon oncle).
Il me passe mon plan sur 24 mois, me demande de faire estimer le bien, et de vendre ma part d'ici 2 ans pour rembourser la totalité de mon endettement. Si je vend tant mieux pour moi, sinon je devrais refaire un dossier de surendettement qui risque de mettre refuser si je ne fourni pas de mandat de ventes et me laissant seule face a mes créanciers ( parole de mon gestionnaire).

J'ai expliqué que aucun des autres nues propriétaire ne racheterer ma part, ils ont ou déjà leur vie avec leur emprunt ect ou non pas la situation.
Je voudrai savoir si je peux refuser, et si j'ai des recours pour rembourser mon surendettement tranquillement sans tracasser ma grand mère, ou a faire payer les autres pour mes mes affaires.
Merci pour vos réponses 

BRUYERE

Bonjour Kaina,

pourriez-vous nous donner les dates exactes de votre procédure ?

Les nue propriétés en cas de dossier BDF  sont très souvent problématiques.. >:(
La vente de votre part rembourserait-elle bien intégralement vos dettes ?

Vous allez avoir des réponses de plus compétents que moi dans ce domaine..

En attendant, je déplace votre fil dans la bonne section..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Bonjour !

Ces situations sont en effet toujours très compliquées...

Rembourseriez-vous toutes vos dettes en 83 mois ?
Etes-vous certaine qu'il s'agissait bien de ce délai ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren

Bonjour,

Citation de: Kaina66 le 15 Janvier 2019 à 16:45Aujourd'hui j'apprend que mon plan va changer.....
Connaissez-vous les raisons de ce changement ?
Sont-ce les erreurs et modifications qui ont engendré une augmentation de la dette globale rendant impossible un remboursement en 84 mois, qui est la durée maximale de remboursement pour les non propriétaires ?
Aviez-vous déclaré votre part de nue-propriété dans le dossier ? Non, peut-être, et la bdf s'en étant aperçue elle a du coup dû changer de plan ?
Ou pour une autre raison ?

Citation de: Kaina66 le 15 Janvier 2019 à 16:45sinon je devrais refaire un dossier de surendettement qui risque de mettre refuser si je ne fourni pas de mandat de ventes et me laissant seule face a mes créanciers (parole de mon gestionnaire).
L'ennui, c'est que d'avance on sait, et le gestionnaire peut-être aussi, que vous ne pourrez pas fournir de mandat de vente en votre nom propre car en tant que nue-propriétaire vous ne pouvez en aucun cas signer un mandat de vente, sans parler du fait qu'aucune agence immobilière, ni notaire accepterait de mettre en vente une part de nue-propriété.
La vente de votre part est seulement possible en famille, encore faut-il que cela soit possible financièrement...
Il y a donc comme un os !


Et pour le faire ironique, de là à penser que ce genre de solution impossible à tenir vise la diminution du nombre de redépôts de dossiers, il n'y a qu'un pas...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies