trop de charges fixes, retard d'impots et prélèvement à la source...

Démarré par Romano, 17 Janvier 2019 à 15:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Citation de: bisane le 20 Janvier 2019 à 17:24
Citation de: Ulysse2013 le 20 Janvier 2019 à 11:40Mea Culpa
Je ne suis pas certaine que ce soit l'esprit du forum... ;)
Un restant d'une éducation très catholique. Mais pour autant, pas question de boire la coupe jusqu'à la lie  ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Romano

plaie d'argent n'est pas mortelle

Romano

J'ai une question concernant l'utilisation d'un compte sain pour le règlement des charges courantes. Je voudrais savoir ce qu'il se passerait au niveau des mensualités impayées, si le dossier de surendettement était refusé ?
plaie d'argent n'est pas mortelle

noirkate

#79
si vous n'étiez pas recevable, il faudrait contester la décision de la Commission et passer devant un juge . Pour cela, le forum vous aiderait bien entendu à bien préparer l'audience , pour mettre le plus d'atouts possibles de votre côté .

Si le juge déclarait le dossier irrecevable, il faudrait alors négocier avec vos créanciers, et là aussi, le forum vous aiderait à engager ces batailles !

Mais plus de 90 % des dossiers sont recevables !

Et j'insiste sur l'importance du compte sain qui permet de garder un toit sur sa tête, de se nourrir et de payer ses charges comme l'edf etc .. Car à plus ou moins brève échéance, votre ancien serait submergé par les prélèvements, l'autorisation de découvert supprimée,  et il y aurait risque de ne même plus pouvoir payer vos charges courantes !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Dans votre cas, il faudrait vraiment que vous évitiez les impayés !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Romano

oui, je pense qu'effectivement il vaut mieux éviter les impayés avant le dépôt du dossier, je risquerais de voir ma demande déboutée :/

du coup j'avais demandé le versement de mon salaire vers mon compte sain, mais je ne sais meme pas si c'est la bonne solution
plaie d'argent n'est pas mortelle

bisane

Si, si, le compte sain est toujours une bonne solution !
A charge pour vous de faire ensuite des virements vers le compte où ont lieu les prélèvements de crédits, en veillant bien à préciser leur destination.
Ce sera aussi un moyen pour vous de réellement réaliser "ce qu'il en coûte" ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Romano

Rendez-vous Crésus demain :) j'ai repris le tableau et j'ai également fait un tableau avec les flux mensuels pour y voir plus clair. on verra ce que cela donne, je vous ferais un compte rendu

Vous me conseillez de continuer à payer toutes les mensualités de crédit en attendant la recevabilité du dossier BDF, cela me va bien. Par contre si le dossier était recevable (je serais surpris), toutes les mensualités seraient gelées, mais que se passe t il si je ne vais pas jusqu'à la mise en place du plan ? les mensualités reprennent et la durée des prêts seraient automatiquement augmentés ? cela permettrait de constituer une petite tresorerie pour payer les impôts, surtout si la procedure traine :)
plaie d'argent n'est pas mortelle

agathe

si vous n'allez pas jusqu'au plan chaque créancier reprendra ses mensualités et le taux défini au contrat et reprendra le nombre de mensualité où il en était avant la recevabilité.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Romano

Merci Bisane :)

Le rdv a eu lieu.

Selon Cresus, un plan ne serait pas forcement intéressant car les remboursements mensuels sont actuellement de 2000 vs 3000 euros qui seront sans doute proposés par la BDF. Néanmoins, ils m'incitent à déposer un dossier dans l'optique de bénéficier de quelques mois de suspension de remboursement afin de pouvoir rembourser les impôts et quelques crédits revolving.

Maintenant, il n'est pas gagné que le dossier soit accepté, cela dépendra vraiment du bon vouloir de la commission... (j'avoue que j'ai vraiment peur que cela soit refusé :(

prochain rdv Crésus le 07/02 pour remplir le dossier.

A suivre...  


plaie d'argent n'est pas mortelle

Ulysse2013

Il semble qu'on soit tous assez d'accord.

Le dossier, vous pouvez commencer à le remplir vous-même, ce n'est pas très compliqué.

Ce qui va être très important, c'est votre lettre de saisine. Elle doit être au cordeau. Si vous souhaitez que l'on vous aide à la préparer, je vous redonne le lien:

Section lettres de saisine à corriger
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Romano

Oui, effectivement la lettre est essentielle, je ne manquerai pas de vous solliciter.

Aujourd'hui je fais ma demande de paiement en fractionné aux impôts, eux aussi me demandent un état de mes dettes, frais fixes et revenus. Je finalise le dossier ce jour et leur envoie avant de me retrouver avec un ATD.

Pour le dossier de surendettement, pensez vous que je puisse l'envoyer par moi-même ou vaut il mieux attendre le prochain rdv avec Crésus dans deux semaines, cela apporterait peut être plus de poids ?


plaie d'argent n'est pas mortelle

Ulysse2013

Citation de: Romano le 25 Janvier 2019 à 10:23Oui, effectivement la lettre est essentielle, je ne manquerai pas de vous solliciter.

Aujourd'hui je fais ma demande de paiement en fractionné aux impôts, eux aussi me demandent un état de mes dettes, frais fixes et revenus. Je finalise le dossier ce jour et leur envoie avant de me retrouver avec un ATD.

Pour le dossier de surendettement, pensez vous que je puisse l'envoyer par moi-même ou vaut il mieux attendre le prochain rdv avec Crésus dans deux semaines, cela apporterait peut être plus de poids ?



Le dossier n'est vraiment pas compliqué à remplir, il faut juste être précis et fournir toutes les pièces demandées. Je ne crois pas que cela puisse vous poser des difficultés majeures. 
Dans tous les cas, et dans le votre particulièrement, l'accent doit être mis sur la lettre.
Crésus peut vous apporter son aide périphérique. 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

agathe

Crésus n'apporte aucun poids supplementaire, tous les dossiérs sont traités de la même façon. Deposez dès que la lettre est rédigée.

Romano

#91
j'avance sur le dossier et la lettre, je vous solliciterai la semaine prochaine sans doute :)

en constituant mon dossier, je viens de voir que m'a banque m'a prélevé 1290 euros de frais divers en 2018 !
plaie d'argent n'est pas mortelle

agathe

Vous avez peut être souvent depasse votre decouvert autorise.

Ulysse2013

Citation de: Romano le 25 Janvier 2019 à 11:46j'avance sur le dossier et la lettre, je vous solliciterai la semaine prochaine sans doute :)

en constituant mon dossier, je viens de voir que m'a banque m'a prélevé 1290 euros de frais divers en 2018 !

Bah, je vous ai battu, et de beaucoup  ;D ;D
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Romano

je viens d'envoyer un message dans la section lettre de saisine pour demander un étalement de paiement pour les sommes dues aux impôts, j'espere que c'est dans la bonne section :/ j'aimerais avoir vos avis
plaie d'argent n'est pas mortelle

Romano

#95
Le dossier pour les impôts est prêt, je vais l'envoyer demain par la poste.

J'ai pris rdv jeudi prochain (31/01/2019)   à la banque de France pour le dépôt de mon dossier de surendettement.

plaie d'argent n'est pas mortelle

bisane

Ca avance à grands pas ! bbbo bbbo bbbo
Reste le travail "de fond" pour pouvoir accepter et enclencher une gestion différente de votre budget pour que cela soit vraiment "payant" ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Romano

voilà le RDV pour le dépôt du dossier à eu lieu en tout début d'après-midi. j'ai quelques informations complémentaires qui seront à envoyer, notamment des titres de propriété.

je suis tombé sur une personne très humaine, et rassurante, à voir si la commission sera clémente.

et aussi une surprise cet après midi, les impôts m'ont appelé. mon dossier d'étalement de paiement est accepté, il y a intérêt à ce que le dossier de surendettement passer car sinon ça va être très serré pour tout régler avant septembre :/

j'ai une question, le dossier étant déposé j'ai peur de ne plus avoir le droit à un découvert à ma banque, du coup, j'ai peur pour les prélèvements... pensez vous que je peux faire un virement de mon compte vers mon compte sain pour assurer les règlements ?


plaie d'argent n'est pas mortelle

Ulysse2013

Citation de: Romano le 31 Janvier 2019 à 16:18et aussi une surprise cet après midi, les impôts m'ont appelé. mon dossier d'étalement de paiement est accepté, il y a intérêt à ce que le dossier de surendettement passer car sinon ça va être très serré pour tout régler avant septembre :/

De toutes les façons, si votre dossier est jugé recevable, votre gestionnaire renégociera vraisemblablement avec les impôts, car vous ne pourrez plus payer aucune dette inscrite au dossier pendant la durée de l'instruction.

Citation de: Romano le 31 Janvier 2019 à 16:18j'ai une question, le dossier étant déposé j'ai peur de ne plus avoir le droit à un découvert à ma banque, du coup, j'ai peur pour les prélèvements... pensez vous que je peux faire un virement de mon compte vers mon compte sain pour assurer les règlements ?
Pas encore fait? Allez y, ça urge. Et faites virer vos salaires sur le compte sain!
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies