19 mai 2019 à 16:52:34

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Dossier déposé et propriétaire

Démarré par Mandarine, 19 février 2019 à 15:17:26

« précédent - suivant »

En bas

Mandarine

19 février 2019 à 15:17:26 Dernière édition: 19 février 2019 à 15:56:12 par Ulysse2013 »
Bonjour

Situation catastrophique, fin j'ai dépose hiier  un dossier a lalbanque de France  apres le décès de mes parents n'ayant plus de famille j'ai recupere en tant que fille unique un petit T2 de 38 m2,  en 2008, j'étais au chômage et se sont succédé les problemes remise aux normes de l'appartement, travaux, sans compter les travaux de copropriété en cours, mes parents possédai 20000 euros a la banque mais aucune succession n'a été faite résultat, j'ai eu 2 succession a régler le nitaino a du prendre sur l'argent et 700 euros m'a été remis. J'ai enchaîné CDD sur CDD dans l'administration en tant que secrétaire, et là par manque d'argent les crédits. Ensuite un ami d'enfance a bien voulu m'aider en se portant ci emprunteur pour les prêts les plus importants . J'en prenais un pour le constituer une réserve et régler un autre. Aujourd'hui j'ai 80 OOO euros de dette. Avec une mensualité pour les 10 prets de retard que pour novembre. Mon ami a pu depuis 1 an en plus le verser 1000 euros par mois mais depuis decemdéc suite a problèmes familiaux il ne oeup plus et là j'ai plongé, je ne dors pas, suis pas fiere de moi du tout, mais je ne suis pas malhonnête et appelle toutes les sociétés pour leur expliquer, ils ont tous été sympa. Seulement depuis une semaine je pleure et mon corps tout comme mon ami me lache, je suis seule, je mange grâce a des tickets restaurants. J ''ai peur de l'avenir et de oerdre m'a maison je suis en CDD ou irais-je ? Je suis très croyante cela le remonte le moral.

Mandarine

Excusez pour les fautes involontaire je n'en fait jamais d'habitude mais je tremblote par la fatigue
Je voulais dire que les mensualités en retard sont depuis fevrifé et non novembre
Je n'ai pas de retard de charges courantes ni découvert grâce aux révocations
Mon petit bien vaut en gros 80000 peut etre un peu moins
Merci a vous tous

Ulysse2013

Bonjour Mandarine et bienvenue sur le forum.

Je vous ai créé un fil et ai renommé celui-ci, j'espère que le nouveau titre vous convient.

Avant tout, un peu de lecture:

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - Pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

Prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Le premier message que vous avez posté a permis de créer un fil de discussion qui vous est propre et sur lequel vous devrez désormais rester pour soumettre toutes vos questions (sauf exceptions que nous vous indiquerons le cas échéant). 
Nous vous conseillons de mettre votre fil dans vos favoris pour y accéder facilement 

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
-> ou autre  association de défense de consommateurs
-> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale)
Le pire n'est jamais sûr...

BRUYERE

Bonjour mandarine,

Vous avez fait le pas le plus important, celui du dépôt de dossier..
Prenez le temps de bien lire le message d'accueil mis par Ulysse et suivez ses préconisations : le tableau nous sera indispensable pour vous aider efficacement : une fois rempli, merci de l'insérer dans votre premier message ..

Citation de: Mandarine le 19 février 2019 à 15:17:26Bonjour
mais aucune succession n'a été faite résultat, j'ai eu 2 succession a régler le nitaino a du prendre sur l'argent et 700 euros m'a été remis.

Pourquoi cela ??

Je ne comprends pas trop bien votre problème de succession : quelle était la valeur de l'appartement ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Vous devez avoir le détail du notaire suite au deces de vos parents.
Ont pu être déduit les frais d'obsèques, les factures EDF, eàu et autres charges peut être des petits revolving, c'est le passif de succession.

Mandarine

Bonjour a vous qui me répondez, merci a vous pour le tableau je vous l'adresserai demain car je recuoréc mon pc demain un ami me l'a repare et oui tout m'est tombé dessus.
Pour la succession vu que mon père est décédé en dernier il aurait dû faire la succession de ma mère decedee 4 ans avant puisqu'il était 50/50.
Donc.le notaire pour pouvoir inscrire la maison a mon nom il a fallut régulariser la situation. Le compte bancaire de mon père a été bloqué 6 mois et le notaire s'est paye et a régularisé la situation au vue des impôts aussi. 

Mandarine

L'appartement en 2008 valait 68000 je suis dans un immeuble datant de 1900. Autant vous dire que même s'il est bien entretenu
Je l'ai fait estimer il y a 1 an 80 OOO au plu haut 

Mandarine

Mon père n'avais aucun crédit, ni dette aucune, sauf les charges courantes au moment de son deces en janvier il venait de prendre sa retraite 60 ans et j'ai du rembourser un versement de retraite.

Ulysse2013

L'appartement hérité est-il votre résidence principale?
Le pire n'est jamais sûr...

En haut