dettes effacé par Banque de France: Vers un redépôt

Démarré par toto01, 24 Février 2019 à 13:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

toto01

bonjour j'ai déposé un dossier de surendettement en juillet 2018, celui ci a était traité (fin décembre 2018  effacement de dettes ).

Certaines factures en retard que je pensez  pouvoir réglées non donc pas était inclus dans le dossier déposé en juillet 2018. dans l'incapacité d'y faire face dois-je de nouveau déposer une demande ? en vous remerciant

Ulysse2013

Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Je me suis permis de déplacer votre fil dans une section pour l'instant plus appropriée et d'en compléter le titre.

De quelles factures s'agit-il?

Merci de prendre connaissance des billets ci-dessous et de compléter le tableau comme indiqué.

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - Pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

Prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Le premier message que vous avez posté a permis de créer un fil de discussion qui vous est propre et sur lequel vous devrez désormais rester pour soumettre toutes vos questions (sauf exceptions que nous vous indiquerons le cas échéant). 
Nous vous conseillons de mettre votre fil dans vos favoris pour y accéder facilement 

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
-> ou autre  association de défense de consommateurs
-> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

IllicoPresto

Bonjour,

Effacement de dette c'est a dire une procédure de rétablissement personnel avec ou sans liquidation judiciaire  ou un plan de x mois avec effacement de dette a la fin ?

Le plan a été recevable quand ? y a eu des mesures imposées ?

« Aimez qu'on vous conseille, et non pas qu'on vοus lοuе. »
Nicolas Boileau-Despréaux

Ulysse2013

J'ai l'impression que Toto parle bien de PRP, IP, et donc il paraît mportant de connaitre la nature des nouvelles dettes, qui semblent être d'anciennes factures, mais non intégrées au plan.

On attend les précisions de Toto...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Votre message manque en effet de précisions, mais je l'ai quand-même déplacé dans une section qui m'a parue plus appropriée...


Pourriez-vous nous indiquer les dates précises de votre procédure, ainsi que les dates exactes des dettes non déclarées ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies