Dossier BDF: Redépôt après vente bien immo

Démarré par galobette, 24 Février 2019 à 15:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

galobette

BONJOUR je souhaiterai avoir un renseignement, voilà nous avons redeposer un dossier BDF car nous avons vendu notre bien mais celui ci a permis de soldé que le prêt immo  la BDF NOUS A CONSEILLER DE REDEPOSER car nous avions encore des prêts consommation et apparemment ils nous proposent un remboursement sur 60 mois et un effacement pour le reste des créances  nous attendons d'avoir l'état des dettes demandé aux créanciers ma question est de savoir si l'effacement a bien lieu se fera t'il automatiquement suite aux 60 mois de remboursement ? La durée du fichage après l'effacement ? Et le gestionnaire nous dit que si un créancier refusé le refus que celui ci sera remis au tribunal mais sans obligation de convocation merci de vos conseils et informations

IllicoPresto

Attendez la validation du plan definitif, mais oui si  au bout de 60 mois c'est indiquer avec effacement pour chaque créancier, il devra donc l'effacer. cela ne concerne que les dettes qui figureront sur le plan.

Un message de bienvenue avec un tableau a remplir vous sera envoyez sur votre fil dans quelques heures, merci de bien remplir le tableau et de le l'envoyer sur votre premier post.
Merci aussi de faire un retour à la ligne au endroits adéquates pour une meilleure lisibilité :)
Bienvenue sur le forum
 
« Aimez qu'on vous conseille, et non pas qu'on vοus lοuе. »
Nicolas Boileau-Despréaux

Ulysse2013

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Je me suis permis de compléter le titre de votre fil et de le déplacer vers une section plus adéquate.

Beaucoup de questions dans votre post et pour pouvoir mieux vous répondre, merci de nous donner quelques précisions:

-date du nouveau dépôt
-date de recevabilité

Et merci de bien vouloir prendre connaissance des infos ci-dessous, et surtout de remplir le tableau qui nous permettra de mieux comprendre votre situation actuelle.

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - Pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

Prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Le premier message que vous avez posté a permis de créer un fil de discussion qui vous est propre et sur lequel vous devrez désormais rester pour soumettre toutes vos questions (sauf exceptions que nous vous indiquerons le cas échéant).
Nous vous conseillons de mettre votre fil dans vos favoris pour y accéder facilement

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
-> ou autre  association de défense de consommateurs
-> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ulysse2013

Citation de: IllicoPresto le 24 Février 2019 à 15:51Un message de bienvenue avec un tableau a remplir vous sera envoyez sur votre fil dans quelques heures,
Là, IP, vous allez nous vexer... ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ulysse2013

Et encore, aviez-vous bénéficié d'un moratoire afin de vendre votre bien?
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

IllicoPresto

Citation de: Ulysse2013 le 24 Février 2019 à 15:59
Citation de: IllicoPresto le 24 Février 2019 à 15:51Un message de bienvenue avec un tableau a remplir vous sera envoyez sur votre fil dans quelques heures,
Là, IP, vous allez nous vexer... ;)
;D ;D ;D ;D mes réflexes d'anciens hotliner qui reprennent le dessus  ;D ;D ;D ;D
« Aimez qu'on vous conseille, et non pas qu'on vοus lοuе. »
Nicolas Boileau-Despréaux

bisane

Citation de: galobette le 24 Février 2019 à 15:46si un créancier refusé le refus
Refuser un refus serait... comment dire... assez inédit ! ;D


Il n'y a pas de fichage après effacement.
Je suis un peu étonnée que cela constitue votre question principale... :-\


Pourriez-vous nous indiquer les dates exactes de votre dossier, y compris celle de la vente du bien ?


De ce que je comprends, votre redépôt est recevable, donc je vous déménage.




Citation de: Ulysse2013 le 24 Février 2019 à 15:59
CitationUn message de bienvenue avec un tableau a remplir vous sera envoyez sur votre fil dans quelques heures,
Là, IP, vous allez nous vexer... ;)
D'autant que vous pourriez le joindre vous-même, IP ! ;)
Message d'accueil pour les nouveaux venus
On gagnerait encore plus de temps !  :D  :D  :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

IllicoPresto

« Aimez qu'on vous conseille, et non pas qu'on vοus lοuе. »
Nicolas Boileau-Despréaux

galobette

Oui nous avions un moratoire de 24 mois avec plan de remboursement et donc nous avons vendu notre bien , mais c'est éventuellement un refus de créanciers suite à la proposition d'effacement qui nous angoisse d'après un forum il n'y a plus d'obligation a ce que la banque de France passé par le tribunal pour cette mesure ? La vente à été faite le 7 août 2018

phil bdv

#9
Votre plan se fera sur 60 mois en effet.

Si au bout de 5 ans vous arrivez à honorer votre plan sans problèmes vous serez défichée.

Si un créancier s oppose à votre recevabilité, aux mesures imposées vous passerez devant le juge pour vous défendre mais bon la plupart du temps les créanciers ne s opposent pas aux mesures préconisées  par la commission de surendettement

noirkate

ce n'est pas parce qu'on bénéficie d'un effacement partiel, que les créanciers font systématiquement recours !

Et si recours il y a, vous pourrez aller vous expliquer devant le juge ...

Ne paniquez pas d'avance et attendez le déroulement de la procédure de la bdf  !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

phil bdv

Citation de: noirkate le 25 Février 2019 à 22:45ce n'est pas parce qu'on bénéficie d'un effacement partiel, que les créanciers font systématiquement recours !

Et si recours il y a, vous pourrez aller vous expliquer devant le juge ...

Ne paniquez pas d'avance et attendez le déroulement de la procédure de la bdf  !
copiteuse  bbbo

noirkate

#12
ouf, on a dit la même chose ! J'avais pô vu ta réponse ! Bigleuse je suis ... ça commence à s'avérer de plus en plus  !!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

phil bdv

Citation de: noirkate le 25 Février 2019 à 22:50ouf, on a dit la même chose ! J'avais pô vu ta réponse ! Bigleuse je suis ... ça commence à être de plus en plus prouvé !!
Ben oui notre réponse est logique comme le dirait l'âne bis (notre maitresse vénérée) il faut un parallélisme des formes c'est à dire que si le créancier peut s opposer à une décision de la commission de surendettement il faut bien en contrepartie que le débiteur puisse se défendre 

bisane

Citation de: bisane le 24 Février 2019 à 20:08Pourriez-vous nous indiquer les dates exactes de votre dossier


Citation de: galobette le 25 Février 2019 à 22:32d'après un forum il n'y a plus d'obligation a ce que la banque de France passé par le tribunal pour cette mesure ?
Un peu de lecture : Délais, étapes et recours - dossier de surendettement

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies