j'ai de mon côté besoin de votre experience

Démarré par BINA, 02 Novembre 2010 à 20:46

« précédent - suivant »

Événements liés

Persévérance

Désolée pour cette nouvelle  :-\
Et je vous change de section  :-\

Courage, on reste à vos côtés  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Il semble que Mr soit dans de meilleures dispositions, donc c'est déjà ça !  ;)

Attente du tableau pour la suite...

CitationEt dans le compte rendu qu'il ont fait, on ressens vraiment que c'est à cause de ma lettre de saisine trop fournie de mes erreurs....
C'est à dire ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

Vu qu'ils ont toutes les copies de contrats, que sur certains contrats les données fournies figurent (revenus, charges, autres prêts en cours), qu'ils savent lire,  lettre de saisine en béton ou pas, ils ont sous les yeux toutes les "omissions" diverses et variées que nous avons pu faire.

Ensuite, comme dans tout examen ou on peut tomber sur un prof plus ou moins sévère (en double correction dans les matières non-scientifiques l'écart est souvent de 4 points - chut c'est pas officiel ).

Et espérer qu'à la session de rattrapage (le redépôt) on tombe sur le bon jury.

:-* :-* :-* :-* y'a quand m^me un certain nombre d'irrecevables survivants dans ce forum ..........  ;) ;) ;)
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

BINA

Merci à tous pour votre soutien.

Et ma foi je ne vais pas trop mal ! bon mon cerveau fume mais bon j'ai connu des moments bien pire au début mon histoire...

@ bisane : oui tout à fait, c'était pour moi le plus important ! qu'il soit "blanchi" ! Je vous scannerai le verdict pour lecture...!

@ Valy : en effet, j'y suis au 2 ans donc les dossiers qui arriveront dorénavant, me couteront peut être des frais d'avocat mais il auront la forclusion au bout du nez !!!

Après et bien je vais de voir négocier avec les huissiers pour trouver un echéancier de paiement ! J'ai fait le point sur les 4 dossiers jugés pour voir à quel huissier j'allais avoir à faire...

Ce matin il y a eu une audience contre la banque pas d'accord, Mr s'y est présenté à la demande de son avocate afin de signer en "live" comme pour les autres dossiers et la juge ( qui n'était pas la m^me que la dernière fois) à dit que ce n'était pas la peine.... j'espère que ce n'est pas mauvais signe  ???

Verdict pour celui ci le 7 janvier 2013.

bisane

Si la forclusion est vraiment encourue sur certains dossiers, je ne vois pas très bien l'utilité de l'avocat...

Ce serait bien que vous vous mettiez vraiment au tableau...  :P

BINA

Voila mon tableau avec tous les élements :

Petite precisons , vu que je suis seule impliqué dans ce foutoir... j'ai indiqué uniquement mes revenus, je n'ai pas comptabilisé mes enfants car ils sont sur la declaration du papa, c'est lui qui perçoit egalement les allocs et paie les frais de garde et de cantine !

J'ai homis deux prets touts mes excuses : un pret à ma banque à jour, 125 € / mois et un pret employeur à jour également 76€ / mois.

Voilà vous avez tout merci de votre aide et de vos suggestions pour pouvoir faire une proposition d'échéancier pour le moment à mes créanciers jugés ! ! et surtout bon courage...

zorah0412

les 2 prêts omis, il faut les rajouter bina ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

Bina,

Il faut rajouter les crédits oubliés dans votre tableau.

Enlevez le nom des créanciers et mettre les mensualités contractuelles
Mettre les dates dans les bonnes cases :P :P :P

Votre conjoint gagne combien et que paye t'il en charges courantes?

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

... et mettre le tableau finalisé dans le 1er message de votre fil !

BINA

Je vais apporté ces modifications. Pa rcontre, je ne vous ai pas mis le salaire de Mr ni ces charges, car il n'est pas concerné par ces dettes !!! Je vais être la seule à payer !

Et concernant les mensualités je ne m'en souviens pas ! je vais essayer de mettre ce dont je me souviens mais rien de sûr... et comme vous le savez déjà je n'ai aucun document...

BINA

Tableau modifié et joint à mon post d'origine.

BINA

Re,

Au courrier de ce jour la signification des jugements bonhomme vert + la compagnie (f....t). Je vais aller récupérer tout ça jeudi après-midi.

Ce qui métonne c'est qu'il n' y a que 2 jugements ??? Je suppose que celui ou ils sont condamnés n'y est pas ??? Est-ce normal à votre avis ?

Quelle est la conduite à tenir en y allant jeudi, je prevoit un rdv pour + tard afin de trouver un echénacier tenable ? Je prends ces  documents et reviens ves eux plus tard ???

Je suis complétement perdue et paniquée...!

DE plus une nouvelle assignation...! bon je pense forclose puisque dernière échéance payée 05/10/2010 ! enfin j'espère je lis tellement de choses que je ne sais plus à force...

Merci de votre aide

zorah0412

Bina,
allez chercher les doc et revenez vers l'équipe ;)
pas besoin de se précipiter... ;)

Perso, j'ai un peu de mal à suivre mais je suis fainéante et le fil est long ;)

clairette33

Courage Bina  ;)

Je pense que le jugement où ils sont condamnés, c'est à vous de le faire signifier mais à vous faire confirmer par l'équipe  ;)

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

bisane

Voir avec votre avocate l'opportunité de faire signifier le jugement qui vous est favorable.

Vous payez l'immo toute seule ?

Elle est précisément quand l'assignation ?
Je crains qu'ils ne passent de justesse sans forclusion....

Vous n'avez pas rempli les "mensualités après" (colonne D)... Vous ne payez rien à personne ?  :o ???

BINA

@ bisane,

Pour le jugement en ma faveur, je vais la relcner ce jour mais je crois qu'elle lui à déjà demandé et pas de news... elle pense qu'ils vont essayer de le faire deduire des autres jugements pourlesquels je suis condamnés !!! Puis-je m'y opposer, car cette somme me permettrai de payer mon avocate....

Non les mensulités de l'immo sont les miennes ! en fait solde du credit immo 163336 euros, mensulités 1044 / mois valeur du bien 180000 euros ! mais je n'en détiens que 50 %

Pour l&ssignation, je ne sais pas encore, il faut que j'aille chercher l'acte chez l'huissier, j'irai demain ! Mais à mon avis elle st pour novembre ou decembre...

Je ne playe plusausun credit sauf immo ( 555 euros avec assurance), ma banque (pret travaux 125 euros)  et le 1% travaux ( 76 euros ) depuis 2 ans !!!

En fait pour les crénciers je leur ai envoyés des mensulités de bonne fois jusque mars 2011 et puis après j'ai du payer mon avocate et du coup je ne pouvais plus rien donner !

catsen

donc il va falloir faire un tableur pour calculer à partir de quelle date les mensualités ne sont plus du tout payer

ex :

mensualité 300 € janvier  si vous versez 50 € par mois à partir de février celle de février ne sera payée qu'avec le 6ème mois à 50 € donc la date de calcul pour la forclusion sera février et pas le 6ème mois à 50 €  (je ne sais pas si je suis claire :D :D)

ainsi de suite
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Vous lui avez donné combien, à votre avocate ?

BINA

bisane,

en 2011 environ 500 ou 1000 €
en 2012 425 euros / mois : 5100 €

et je viens de recevoir ces 6 dernières factures et j'en reprends encore pour 5070 €....

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

BINA

Je ne vous le fait pas dire..! c'est là que je vois tout ce que j'uarias pu epargner...

feufolette

Citation de: BINA le 24 Octobre 2012 à 09:15
@ bisane,

Pour le jugement en ma faveur, je vais la relcner ce jour mais je crois qu'elle lui à déjà demandé et pas de news... elle pense qu'ils vont essayer de le faire deduire des autres jugements pourlesquels je suis condamnés !!! Puis-je m'y opposer, car cette somme me permettrai de payer mon avocate....

je vais peut être écrire une ânerie, mais :

a) pour récupérer son blé, est ce que beka ne doit pas recourir à  un huissier pour faire exécuter le jugement qui lui est favorable, (le monde à l'envers, pour eux...)

b) dans la mesure où elle a des condamnations en sa défaveur avec le même créancier, est ce que le créancier ne joue pas sur du velours : comment?  je vais pas débourser un sou, elle nous doit plus qu'on ne lui doit
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Persévérance

Citation de: feufolette le 24 Octobre 2012 à 21:42
  je vais peut être écrire une ânerie, mais :
a) pour récupérer son blé, est ce que beka

Bina ?  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies