15 octobre 2019 à 00:52:48

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Fichage ficp après un PRP

Démarré par frsomaleansa, 02 mars 2019 à 14:57:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

En bas

frsomaleansa

Bonjour 
J'ai déposé un dossier de surendettement (plan conventionnel) en 2013 sur une durée de 7 ans avec donc une radiation du dossier en 2020 en fichage ficp.
Sauf qu'en 2014, dû à un changement de situation, j'ai redeposé un dossier de surendettement en 2014 reprenant tout les créanciers du précédent dossier un prp a été décidé sans liquidation judiciaire pour une durée de 60 mois donc radiation du dossier le 26 février 2019 sauf que le premier dossier apparaît toujours sur mon relevé ficp. Pouvez vous m'expliquer pourquoi le précédent dossier n'a pas été effacer. 
Merci à tous pour vos réponses 

agathe

êtes vous sur que c'est le premier plan qui apparait et pas un incident de paiement, pour être sur il serait bon d'exercer votre droit d'accès au près de la BDF soit en prenant rendez vous pour consulter le fichier FICP, soit en envoyant un courrier expliquant votre demande et en joignant la copie de votre carte d'identité.

frsomaleansa

Bonjour
Tout d'abord merci pour votre réponse 
J'ai exercé mon droit à l'accès. J'ai reçu mon fichier ficp 
C'est indiqué que j'ai 2 dossiers de surendettement recensé  
Le premier d'une durée de 86 mois du 9/04/2013 et date de radiation du dossier le 08/06/2020
Le deuxième c'est prp avec les même créanciers et dette que le premier ,  d'une durée de 60 mois il a commencé le 27/02/2014 et à pris fin le 26 /02/2019
Je pensais que mon deuxième dossier remplaçait mon 1er (même dette et même créanciers  juste un changement de situation)
Merci d'avance pour votre réponse 

agathe

Normalement a la radiation de votre fichage pour PRP devrait faire tomber le premier fichage, vous pouvez contacter la BDF pour avoir l'explication, pour cela faites un courrier .

bisane

Je suis désolée, je n'ai pas le temps de "creuser"...

Vos précédents fils sont à retrouver à partir de celui-ci : Re : phase de recommandation

Ce serait sympa de nous indiquer toutes les dates de procédure depuis ce message, afin que nous nous y retrouvions mieux... ;)


Et vous n'êtes pas très précis, car une PRP n'a pas de durée...
Citation de: frsomaleansa le 02 mars 2019 à 14:57:51'ai redeposé un dossier de surendettement en 2014 reprenant tout les créanciers du précédent dossier un prp a été décidé sans liquidation judiciaire pour une durée de 60 mois

Quel est votre problème ?
Vous avez besoin de faire un prêt ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

ce sont les 5 ans de fichage pour une PRP.

frsomaleansa

Bonjour 
En réponse à bisane, mon problème c'est que j'ai dû mal à comprendre mon dossier ficp que j'ai reçu par courrier. 
Le plus simple c que je montre en photo mon dossier ficp pour vous expliquer mon problème  
Comment puis-je faire pour vous faire parvenir une photo. 
Merci d'avance pour votre réponse  

agathe

avez vous fait un courrier expliquant votre problème à la BDF du département vous concernant. Elle devrait vous répondre

frsomaleansa

OK je vais faire ça  Merci pour votre réponse agathe

bisane

Citation de: frsomaleansa le 03 mars 2019 à 13:16:28Comment puis-je faire pour vous faire parvenir une photo. 
Il suffit de cliquer sur "fichiers joints et autres options" lors de votre prochaine réponse, en veillant à anonymiser le document.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ness

Coucou,

On peut faire une demande directement sur le site de la banque de France, après avoir lu ce post, j'y suis allée. Cela prend 5 mn.

j'ai reçu la réponse dés le lendemain, je ne suis pas fichée pour les chèques (jamais eu de chèques sans provision heureusement) et je suis fichée FICP jusqu'au 5 janvier 2020, soit à la fin de mon plan (même s'il est noté qu'il a commencé en oct 2015 alors qu'il a commencé en nov 2015)
les cons ça ose tout, c 'est même à ca qu'on les reconnait

En haut