dossier constitué en urgence

Démarré par laurette bonte, 08 Mars 2019 à 23:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

vous pouviez déposer beaucoup plus tôt plutôt que de vous angoisser depuis bien longtemps dommage, déposer un dossier on a rien à perdre, s'il est irrecevable personne n'est au courant. maintenant tout va aller beaucoup mieux.

laurette bonte

Vous avez entièrement raison mais il fut un temps où je ne savais même pas que le dossier de surendettement existait et puis après j'ai cru bêtement que j'allais pouvoir me débrouiller...Que de souffrance , de stress , d'angoisse pendant des années...Si c'était à refaire , c'est sûr , je n'attendrais pas.

agathe

quand on est dans les ennuis on essaye de s'en sortir, on y croit et on s'adresse pas toujours aux bonnes partes, c'est difficile.

laurette bonte

Oui , c'est bien vrai.
Je suis toujours dans l'attente de mon courrier BDF... Bizarre : depuis lundi , les huissiers qui m'appelaient tous les jours ne m'appellent plus...Sauraient ils deja quelque chose 

laurette bonte

Bonsoir ,
Pas encore reçu ma lettre de la BDF mais je sais que je suis RECEVABLE par ma banque qui m'a envoyé un courrier pour convenir du fonctionnement à venir suite à ma recevabilité....Je suis heureuse , heureuse...

yveline

#180
bbbo bbbo   bbbo attendez bien le courrier BDF qui vous donnera la marche à suivre avant de répondre à votre banquier, bonne nuit

noirkate

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

laurette bonte

Bonsoir 
Reçu aujourd'hui la lettre de la BDF : recevable avec réaménagement des dettes.
C'est un grand soulagement....mais quand j'ai vu la capacité mensuelle retenue ( dossier déposé seule et 2 enfants à ma charge )......2170€ et un seul enfant compté.
Avec impôts et charges , je n'ai plus rien pour manger....Que faut-il que je fasse dans l'immédiat ? Je suis contente et paniquée en même temps..... Merci d'avance de votre aide.

BRUYERE

 bbbo bbbo pour cette bonne nouvelle !!

Citation de: laurette bonte le 05 Août 2019 à 23:12.mais quand j'ai vu la capacité mensuelle retenue ( dossier déposé seule et 2 enfants à ma charge )......2170€ et un seul enfant compté.
Avec impôts et charges , je n'ai plus rien pour manger....
Etes-vous sûre d'avoir bien lu ??
Je ne retrouve nulle part dans votre fil ce tableau de votre situation financière correctement rempli, ce qui nous permettrait de vous répondre précisément sur le montant de la CR ..
merci de l'insérer dans votre tout premier message..
Et fil déplacé ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

laurette bonte

J'avais rempli le tableau et mis du temps puis tout avait disparu....J'aur J'a pu me faire aider par ma fille qui sait  faire avec l'ordi mais je n'ai pas voulu qu'elle puisse voir ça...,
Je vais refaire demain en respectant bien la marche à suivre car j'ai vraiment besoin de votre aide...Je vais bien finir par y arriver même si je suis une quiche sur 'ordi.

bisane

 bbbo bbbo bbbo  pour la recevabilité !

Quoi qu'il en soit, les mesures d'exécution sont désormais suspendues et vous ne devez plus payer aucune de vos dettes.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

bbbo bbbo bbbo

Pour la CR retenue, vous devez avoir les coordonnées de votre gestionnaire sur votre courrier de recevabilité. Contactez la très vite pour qu'elle puisse monter un dossier avec les bons chiffres. 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

agathe

Quel âge ont vos enfants ? Pouvez vous lettre le tableau de la recevabilité sans vos coordonnées , merci.

laurette bonte

Bonsoir ,
Ordi en rade !!!! Il est en réparation..Je le récupère lundi prochain et je vous fais le tableau car là je n'ai plus que mon téléphone et je ne peux pas remplir le tableau avec...
En attendant je vous donne les infos telles que sur les feuilles de la BDF :
La commission va négocier un réaménagement des dettes.
Mensualité retenue...:2160
Maximum légal.....: 2160
Salaire :3630
Contribution concubin : 97
Charges: 1504 avec assurances=73/chauffage=109/impôts=415/habitation=144/logement=12/forfait base=751.
Un enfant à charge ( ma fille de 22 ans ).
Mon fils (23) pas compté...pourquoi?
Mes frais essence pour travailler pas comptés non plus ( 190/mois )...
Je n'ai aucun défraiement par le boulot et je travaille avec mon ordi,mon téléphone....

J'espère qu'il y a moyen de modifier la CR...

Crésus ne comprend pas non plus , pour eux CR de 1750....

Mon salaire a été gonfle par beaucoup d'heures sup que je n'aurai peut-être pas les mois qui viennent et ce n'est pas moi qui peut en décider car ça nous est proposé selon les besoins du moment.....

On me met propriétaire de la maison alors que j'en ai 30% seulement....

Que faire? Je suis en panique....
Merci de votre aide.

laurette bonte

J'ai fait une erreur : Crésus a dit 1710 pour la CR .
J'ai oublié de vous dire : montant global de la dette=137000 mais ils ont compté 15000 de trop car 2 prêts remboursés complétement figurent sur la liste des créances.
Dans 3 ans , je serai à la retraite et mes revenus seront très diminués.
Merci encore de votre aide et bonnes vacances à tout le monde.

bisane

C'est vraiment difficile de vous accompagner sans le tableau...


Citation de: laurette bonte le 07 Août 2019 à 23:52Crésus a dit 1710 pour la CR .
Qu'ils ont calculée comment ? Elle paraît assez irréaliste...

Les frais de déplacement ne sont généralement pris en compte que s'ils sont "hors normes" et justifiés, ce qui ne semble pas être votre cas.
Que fait votre fils ?

Citation de: laurette bonte le 07 Août 2019 à 21:47Contribution concubin : 97
Ca paraît bien peu. Avez-vous une explication ?

Aviez-vous signalé que vos revenus étaient en grande partie liés à des heures sup ?
Que dit votre bulletin de salaire de décembre 2018 ?

Citation de: laurette bonte le 07 Août 2019 à 23:52ils ont compté 15000 de trop car 2 prêts remboursés complétement figurent sur la liste des créances.
Cette "liste" est établie à partir de vos propres déclarations... :P


Citation de: laurette bonte le 07 Août 2019 à 23:52Dans 3 ans , je serai à la retraite
L'aviez-vous signalé ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Le forfait de charges comprend, Edf,eau,chauffage,assurances téléphone internet, vous devez vous rapprocher de ce forfait si vous dépasser c'est à prendre sur votre minimum vital.
Pour l'essence on vous laisse environ 70 euros sauf justificatifs et précision car c'est l'essence pour aller au travail . La BDF ne peut pas vous laisser un montant pour les frais générés par votre emploi.
Pour votre fils il doit y avoir une raison pour qu'il ne soit pas compte comme à charge ( perçoit il des revenus quelconques ou envisage t il un emploi)
En faisant les calculs du tableau du forum sans votre fils à charge j'arrive au meme calcul que la BDF.

laurette bonte

Bonjour
Je remplis le tableau dès que j'ai récupéré mon ordi. Mes frais pour le boulot sont justifiés , c'est dans les frais réels des impôts avec justificatifs et j'en ai pour 260€ par mois . Crésus a donc calculé : 260-70=190 a prendre en compte en plus des forfaits de base.
Mon fils est chômeur non indemnisé et habite avec moi.
Mon concubin gagné 750euros/mois.

Si ma CR reste comme ca , ça sera intenable d'autant plus que mes enfants veulent reprendre des études en septembre et leur père ne peut pas contribuer car il n'a pas assez pour lui.

noirkate

Avez vous bien envoyé les justificatifs concernant vos deux enfants pour qu'ils soient considérés à charge ? 

Avez vous bien mentionné que vous retiriez les frais de déplacement sur votre déclaration d'impôts ? 

A La réception de l'état détaillé des dettes, vous pourrez contester si vous n'êtes pas d'accord avec certains montant dus 

A la réception de MI, vous pourrez aussi contester la CR retenue 

Que vous soyez propriétaire à 30 % ne change pas grand chose au problème à mon avis ..

La bdf ne peut pas prendre en compte des revenus qui ne seront effectifs que dans 3 ans .. Il vous faudra redéposer un peu avant votre mise à la retraite
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

agathe

#196
Comment expliquez vous les 260 euros par mois combien de km maison/travail, actuellement que fait votre fille ? Votre fils ne trouve aucun petit boulot ? A 23 ans il peut faire de l'alternance c'est une excellente solution quand on est surendetté.

laurette bonte

J'ai peut-être trouve une solution ,ne plus avoir de voiture et prendre RER et bus avec abonnement grande banlieue/120€/mois.Sans voiture , ma chef de service me remettra sur un établissement fixe sans possibilité d'heures sup.Mon salaire passera de 3630 à 2850 mais j'aurai moins de frais et ma CR recalculée sera plus tenable.

laurette bonte

Ma fille cherche pour l'alternance , déjà 12 RV mais rien...Mon fils fait une dépression, c'est grave.
Je ne sais pas combien j'aurai a la retraite.On va me faire une pré estimation mais je ne sais pas quand je l'aurai.

Faut_il que j'envoie tout ca à ma gestionnaire BDF ?

laurette bonte

Pour les frais voiture , j'habite en grande banlieue et je fais de la route pour aller bosser et au boulot , je me déplace sur 8 établissement s avec du matériel lourd...
Aucun défraiement par le boulot.
La voiture est la condition pour pouvoir gagner autant mais avec 70€/mois. ... j'arrête tout.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies