dossier constitué en urgence

Démarré par laurette bonte, 08 Mars 2019 à 23:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

On n'a guère avancé... alors que la date d'audience s'approche à grands pas ! :P :-\ :-\ :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Pattes et oreilles croisées ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

laurette bonte

Bonjour à toutes et à tous ,
Je reviens après plusieurs mois ..... Le jugement de vérification de créances est arrivé en aout avec 22 créances forcloses .....Merci au forum car toutes les infos que j'y ai trouvées m'ont grandement aidée .
Je viens de recevoir la proposition de plan et là , j'ai pleuré : des créances forcloses ont été remises comme étant à payer!
J'ai changé de gestionnaire déjà 3 fois !Ma nouvelle situation n'est pas prise en compte alors que j'ai toujours tout envoyé en recommandé .... 2 créances qui n'ont jamais existé y figurent !
Il est écrit que j'ai 15 jours pour dire que j'accepte le plan qui préconise la vente de la maison ou j'habitais avant ( je n'en possède que 20/° en indivision )dans les 24 mois alors que ça n'a jamais été dit avant !....Le plan proposé est sur 24 mois donc avec une CR de 2200 euros ( Je touche 3500 avec loyer de 900 et ma fille étudiante à charge )
J'ai l'impression que mon dossier est resté tel qu'en 2019 sans prise en compte de tout ce qui a suivi !
Je suis à terre : je compte écrire pour dire tout ce qui ne va pas mais est-ce que la BDF en tiendra compte ?
J'ai lu sur le forum qu'il fallait après contester les mesures imposées et repasser chez le JUGE ; est-ce que j'ai bien compris?
Je croyais en être sortie mais non !
Que de souffrances qui durent !
Courage à tout le monde !

noirkate

Oui vous  devez contester ce plan et vous repasserez devant un juge . Pour cela envoyez rapidement un courrier à la BDF .

Mais vous avez du recevoir un état détaillé des dettes .. Ces dettes forcloses y figuraient déjà ? 

Je constate que vous n'avez jamais rempli le tableau de situation financière .. Il nous serait pourtant utile pour vous aider au mieux .  tableau situation financière
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Citation de: noirkate le 08 Novembre 2021 à 23:34Mais vous avez du recevoir un état détaillé des dettes .. Ces dettes forcloses y figuraient déjà ? 
Un petit coup d'oeil au calendrier  ;)  : audience vérification de créances - 06 Avril 2021

Pour la contestation, vous avez bien compris.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

laurette bonte

Bonjour ,
Date jugement vérification de créances = 31/08/2021
Proposition plan BDF = 03/11/21 ( arrivée du courrier le 08/11 )
Figurent sur cette proposition de plan des créances qui n'existent pas et des créances jugées n'y figurent pas !!!
Ma situation n'a pas été actualisée malgré tous les documents demandés et envoyés à chaque fois en recommandé.
Il est marqué sur le document que j'ai jusqu'au 18/11 pour accepter le plan et retourner le tout signé .
Je vais répondre que je ne peux pas accepter car il y a trop d'erreurs et la CR est trop élevée : revenu net mensuel=3540 avec loyer de 900 , impôts de 200 , frais professionnels véhicule essence = 312 , forfait BDF pour vivre pour moi et ma fille étudiante à charge= 751 , forfait charges BDF pour moi et ma fille = 214 , pension alimentaire verséé à mon fils=360....
Comment donner ce que je n'ai pas ?
Ce WE , je remplis le tableau actualisé . J'espère que je vais y arriver car je suis une quiche sur ordinateur.

bisane

Y a-t-il des mensualités prévues pour les dettes écartées de la procédure ?
Même question pour les créances qui, supposément, n'existent pas. Etes-vous certaine qu'elles n'ont pas été simplement renommées ?

Avez-vous comptabilisé l'ensemble de vos revenus ?
Ne confondez-vous pas CR et QS ?

La vente de la maison vous paraît-elle possible ?

Il y a de très nombreuses quiches en informatique sur le forum qui sont parvenues à remplir le tableau et à le joindre à leur 1er message ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

laurette bonte

J'ai tout vérifié et je suis sûre des erreurs qui figurent . J'ai vérifié aussi pour ma CR avec les forfaits Bdf....
Vente de la maison pas possible : je n'en possède que 20% , mon ex a un statut de travailleur handicapé et son activité professionnelle , il la fait dans la maison.
J'ai dû partir , m'enfuir à cause de sa violence.

bisane

Citation de: laurette bonte le 11 Novembre 2021 à 19:01J'ai tout vérifié et je suis sûre des erreurs qui figurent
Vous ne répondez pas vraiment à ma question...
Et là non plus :
Citation de: laurette bonte le 11 Novembre 2021 à 19:01J'ai vérifié aussi pour ma CR avec les forfaits Bdf..

Avez-vous expliqué l'état de la situation patrimoniale à la BDF ?
Votre ex ne peut-il racheter votre part ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

laurette bonte

J'ai toujours envoyé à la Bdf concernant mes changements de situation tout en recommandé .
Mon ex' ne me rachetera pas ma part car il gagne moins de 1000 euros par mois et il ne fera rien qui puisse me dépanner .

bisane

Mes questions sont précises, et vous n'y répondez pas...
Entre ça et l'absence de tableau, il est difficile de vous aiguiller.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

laurette bonte

Bonjour ,
Me revoici après quelques mois....Depuis j'ai reçu les mesures imposées et j'ai changé plusieurs fois de gestionnaire à la BDF.
J'ai contesté les mesures imposées et suis convoquée au tribunal le 13 septembre.
Je ne conteste pas la CR retenue . 
Le plan prévoit 24 mois de remboursements avec vente de la maison or c'est une indivision dont je n'ai que 20% : je n'y habite plus ; c'est mon ex qui en  est le propriétaire à 80% et qui y a son activité professionnelle : il refuse de vendre....
Je vais donc demander de pouvoir avoir un plan ( Je peux tout rembourser en 8 ans sans aucun effacement ) car je ne peux pas sortir de l'indivision.
Autre problème qui vient de surgir : mon ex était co-emprunteur pour un seul prêt et il a réglé la totalité en 2019 .
Pour un seul des autres prêts , j'avais imité sa signature ( Comment j'ai pu faire ça ?) et je lui ai avoué : cette créance figure en intégralité sur le plan et je ne l'ai jamais contestée ; il y a pour cette dette un jugement de 2018 mais jamais aucune nouvelle depuis .
La semaine dernière , mon ex m'a envoyé une lettre qu'il vient de recevoir d'un avocat lui demandant de régler la totalité de la somme ( 7000 euros) sous 15 jours sinon il y aura exécution forcée : il est furax et je ne peux pas parler avec lui .
Ma gestionnaire BDF et Crésus ne comprennent pas car ils seront remboursés intégralement et sont dans le plan.
Mon ex me charge de répondre car c'est moi la coupable!!!!
Je ne sais quoi répondre car moi je n'ai rien reçu : je vais répondre , dois-je leur dire que j'ai imité la signature de mon ex ou pas ? Je suis retombée dans l'angoisse....Je n'en dors plus depuis...
Une fois de plus , je sollicite votre aide....J'ai beaucoup lu sur le forum et ça me réconforte un peu.

couac40

#290
Citation de: laurette bonte le 02 Août 2022 à 19:32Autre problème qui vient de surgir : mon ex était co-emprunteur pour un seul prêt et il a réglé la totalité en 2019 .
Pour un seul des autres prêts , j'avais imité sa signature ( Comment j'ai pu faire ça ?) et je lui ai avoué : cette créance figure en intégralité sur le plan et je ne l'ai jamais contestée ; il y a pour cette dette un jugement de 2018 mais jamais aucune nouvelle depuis .
La semaine dernière , mon ex m'a envoyé une lettre qu'il vient de recevoir d'un avocat lui demandant de régler la totalité de la somme ( 7000 euros) sous 15 jours sinon il y aura exécution forcée : il est furax et je ne peux pas parler avec lui .
Ma gestionnaire BDF et Crésus ne comprennent pas car ils seront remboursés intégralement et sont dans le plan.
Les gestionnaires bdf et Crésus présupposent que les créanciers bancaires sont honnêtes. Or, s'ils peuvent se faire payer 2 fois quand il y a deux coemprunteurs séparés qui n'ont plus vraiment de contact ils ne s'en privent pas, ça rattrape un peu les pertes sur d'autres. Par ailleurs ils continuent de comptabiliser les intérêts au taux du contrat même lorsqu'ils ont un jugement qui les a déchu des intérêts et condamnés à l'application du taux légal. 
Enfin, s'ils ont un moyen de se faire payer tout de suite plutôt que sur x années via un plan qui peut ne pas aller à terme pour un tas de raisons, ils le font. D'autant que la règlementation leur impose de diminuer leurs quotas de créances douteuses pour que leurs bilans soient plus jolis...  :
https://abc-economie.banque-france.fr/sites/default/files/medias/documents/mot_actu_bale3.pdf

Ce n'est pas à vous de répondre à l 'avocat qui a écrit à votre ex, ("nul ne plaide par procureur"), c'est à votre ex de lui répondre en joignant la copie de votre plan qui apporte la preuve qu'ils seront payés intégralement, et que tout paiement de sa part aboutirait à un indu, et que dans le cas de mesures d'exécution forcée il saisira le juge de l'exécution pour procédure abusive.

Sauf que votre plan n'est pas encore définitif et c'est aussi pour cela qu'ils tentent le passage en force chez Mr ex...

Enfin, si le jugement lui a été signifié et qu'il n'a pas fait appel pour contester sa signature, il ne peut plus prétendre aujourd'hui à la contester. 
En cessant d'être aimé on cesse d'être aimable (Henri Robert Petit, 1965)

bisane

Le créancier n'est en rien assuré d'être remboursé via votre plan... :P
Et, comme le dit Couac :
Citation de: couac40 le 03 Août 2022 à 03:44si le jugement lui a été signifié et qu'il n'a pas fait appel pour contester sa signature, il ne peut plus prétendre aujourd'hui à la contester.
Il ne pourrait se défendre que si le jugement ne lui avait pas été signifié.

Citation de: laurette bonte le 02 Août 2022 à 19:32il refuse de vendre....
Vous en avez la preuve ?
Avez-vous tenté une procédure de licitation ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

laurette bonte

Bonjour et merci de me répondre aussi vite ,
La licitation n'est pas envisageable : j'ai vu une avocate en début d'année et elle m'avait dit que c'était impossible au vu de la situation ( monsieur est propriétaire à 80% , il a un dossier MDPH et est travailleur indépendant à son domicile) .
Il n'a pas de moyens financiers du tout .
Pour le prêt en question , je ne l'ai mis au courant que bien après le jugement : s'il avait su avant , il aurait fait appel mais j'avoue , j'étais en pleine détresse et j'avais tellement honte que je lui ai tout caché pendant longtemps .
Il n'a pas eu connaissance de cette créance en temps voulus pour faire quelque chose et réagir;
Je vais répondre à l'avocat et au créancier ( crédit conso ) car je suis tellement mal .....
Est-ce que j'écris tout ça en disant que j'ai imité sa signature ?
Nous n'étions ni mariés , ni pacsés.....

couac40

ne répondez pas, et encore moins en signalant l'imitation de signature. 

 Si vous le faites, vous prenez le risque que le créancier le signale pour demander votre déchéance de la procédure au motif du faux ainsi réalisé. 

 C'est votre ex qui a reçu le courrier, c'est à lui d'y répondre. Point
En cessant d'être aimé on cesse d'être aimable (Henri Robert Petit, 1965)

couac40

question subsidiaire : c'est un jugement ou une injonction de payer sans opposition ? 
En cessant d'être aimé on cesse d'être aimable (Henri Robert Petit, 1965)

laurette bonte

Bonsoir , 
C'est un jugement de 2018 et depuis 2018 , jamais aucune nouvelle ni du créancier , ni de leur avocat!!!???

laurette bonte

Téléphoné aujourd'hui à l'organisme de crédit sans dire pour ma signature : service recouvrement , la personne n'était aps au courant de la démarche de leur avocat , elle était étonnéee !!!
Elle m' a demandé de lui faire un courrier avec photocop du plan ....Je vais lui faire .
Si pas d'effacement partiel en fin de plan , pas de pb pour elle....
Quoi penser ?

J'étais hyperangoissée et j'en suis malade : j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai appelé la BDF : 
Parlé un peu , " Vous avez une tb CR pérenne....Vous pourrez tout rembourser en moins de 100 mois ....ça devrait être possible pour le juge......"    Quelques mots qui m'ont redonné courage....
Procédure depuis mi 2019 : je suis usée , je veux payer et vivre petitement mais en finir !!!!!

bisane

S'agissant du jugement, dans la mesure où vous étiez co-emprunteurs, il a dû recevoir le jugement au même titre que vous...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Vous avez avancé, pour l'audience ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Pattes et oreilles croisées ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies