dossier constitué en urgence

Démarré par laurette bonte, 08 Mars 2019 à 23:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Caren

En espérant aussi que votre tante trouve à s'apaiser !  ;)

laurette bonte

Je suis beaucoup avec elle. Depuis qu'elle a pris un avocat , plus de nouvelles de l'huissier...Je vais lui rembourser ses frais dès que je pourrai....
Elle aussi du coup attend ma réponse de la BDF!!!

laurette bonte

Bonjour,
Ça va faire 3 semaines que j'ai déposé !!!!
Aujourd'hui lettre de l'huissier (toujours le même pour la même dette ) qui me demande un acompte de 5000€ avant le 3 juin ( dette de 8000) faute de quoi saisie compte et salaire.
Il sait très bien que je ne les ai pas !!!!!!
Est-ce que je dois envoyer ce nouveau courrier à la BDF ?

agathe

avertissez la BDF pour accélérer votre dossier.

noirkate

il fait de la surenchère dans l'intimidation !! La menace de saisie des meubles ne donnant rien, il essaie autre chose !! 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

laurette bonte

Bonjour ,
Comme vous me l'avez conseillé , j'ai envoyé par mail à la Commission le nouveau courrier de l'huissier.
C'est dur d'attendre!!!!J'ai vraiment tout dit dans mon dossier....mais j'ai quand même peur ....

bisane

Essayez de vous changer les idées ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

laurette bonte

Je ne peux pas m'empêcher de ruminer 24 heures sur 24 avec la peur au ventre de ne pas être recevable.....
C'est une souffrance et ca m'épuise.,..
Je crois que je vais essayer de téléphoner demain....

laurette bonte

Bonjour,
J'ai téléphoné mais j'ai juste eu le standard à cause du pont de l'Ascension. Il faut rappeler lundi. Ça va faire 4 semaines que j'ai déposé et aucune nouvelle pour des papiers complémentaires ou autre chose.
C'est dans la normale ou pas? C'est mauvais signe ou pas?Je suis tellement angoissée.


agathe

Rien d'anormal, votre gestionnaire a légalement trois mois pour présenter votre dossier et le mois de mai a peu de jour travaillé et de plus c'est une période de congé, les quinze premier jours de Juin seront plus productifs

laurette bonte

Toujours difficile de trouver le sommeil dans ce temps d'attente de la réponse.
J'espère et j'ai peur en même temps.

bisane

Essayez de vous changer les idées ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Et allez prendre l'air et faire le plein de chaleur, il fait un temps magnifique  ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

laurette bonte

J'ai suivi vos conseils : promenade et soleil et ça ne coute rien !!!
Vivement la réponse de la BDF!!! Avec l'espoir d'être recevable..
J'en ai tellement bavé dans ma vie que je n'espere plus le bonheur, juste la tranquillité d'esprit...

laurette bonte

Bonsoir,
Toujours dans l'attente.Je n'ai pas pu avoir la personne qui s'occupe de mon dossier à la BDF car après le standard , ca sonne plus de 20 minutes et ça raccroché car " trop d'appels...."
J'ai laissé un mail..Je me demande si mon dossier est vraiment complet...et avoir une date de commission me tranquilliser ait un peu.
Je ne sais pas si c'est plus long dans ma région...Je suis en Île-de-France...

BRUYERE

Citation de: laurette bonte le 06 Juin 2019 à 22:30Je me demande si mon dossier est vraiment complet...et avoir une date de commission me tranquilliser ait un peu.
Je ne sais pas si c'est plus long dans ma région...Je suis en Île-de-France...
S'il manque quelque chose à un dossier c'est le gestionnaire qui va vous contacter..Donc rien d'inquiétant ou d'anormal à ce qu'il ne prenne pas systématiquement contact avec vous ..
Bien difficile (pour ne pas dire impossible..) pour nous de vous répondre sur les délais des différentes régions.. Sachez qu'en moyenne le délai de réponse tourne autour de 2 mois.. mais dépend de la charge de travail de votre BDF à l'instant "T"..
Courage !! ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

laurette bonte

Merci , ça me remonte un peu le moral 
J'ai mis un mail hier mais pas de réponse.
Je suis retournée chez Crésus voir la personne qui m'a aidée à faire le dossier et elle aussi m'a redonné du courage pour cette attente .

agathe

aucune raison d'avoir mauvais moral le mois de Mai est le pire mois de l'année au niveau travail sur les dossiers tellement il y a peu de personnel présent. 
De plus il n'y a qu'un mois que vous avez déposé, essayez de vous décontracter, rien d'anormal si il y avait plus de trois mois que votre dépôt était effectué la cela serait anormal.

laurette bonte

Bonsoir ,
Toujours dans l'attente....C'est long...
Je voulais juste poser une question : je donne actuellement 400€ à un huissier , 350 à un autre , 400 à un autre et 600 au impôts.... Est-ce que je continue ou pas , ou est-ce que je dois répartir autrement car d'autres ne vont pas tarder à me demander aussi.... Je ne sais pas quoi faire....

laurette bonte

Bravo pour Fabfab qui a déposé plus tard que moi et qui a le bonheur d'être déjà recevable.....Je suis inquiète car toujours aucune nouvelle!!!!!!

bisane

Il n'y a pas lieu de comparer les vitesses de traitement des différents dossiers, lesquels sont, tout d'abord, plus ou moins complexes, mais dont la prise en charge est aussi variable en fonction de l'encombrement de chaque BDF à l'instant T.
Votre dépôt est encore relativement récent, aucune raison de vous inquiéter à e propos ! ;)

Pour les impôts, poursuivez ainsi.
Pour les huissiers, tout dépend si les dettes ont fait l'objet d'un jugement et donc si les saisies sont possibles.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

laurette bonte

Bonsoir ,
Toujours aucune nouvelle de la BDF.....Pas moyen de les joindre par téléphone et aucune réponse à mon mail.... Angoisse....Plus aucune nouvelle d'aucun huissier non plus... Est ce que c'est le calme avant la tempête ?.........

agathe

aucun retard, trois mois sont autorisés pour une recevabilité.

BRUYERE

Bonsoir laurette,

Rien qui va plus mal..
Comme vous le rappelait agathe, le délai légal maximum de traitement d'un dossier est de 3 mois. Vous êtes à la moitié de ce délai et le mois de mai n'est guère favorable aux traitements accélérés avec ses nombreux ponts..
 
Si le gestionnaire n' a pas de question complémentaire par rapport à votre dossier, il ne vous appelle pas systématiquement..

Quant aux huissiers .. laissez les dormir  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

laurette bonte

Bonjour,
Ce que vous me dites me redonné du courage pour l'attente....J'ai si peur de ne pas être recevable...Je lis sur le forum et je me rends compte que ce que j'ai pu faire , beaucoup l'ont fait sinon on ne serait pas surendettés...Dans mon dossier , je n'ai rien caché...Je croise les doigts !!!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies