lettre de saisine

Démarré par laurette bonte, 10 Mars 2019 à 17:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

laurette bonte

Nom,adresse,date

Madame , Monsieur ,
Je sollicite l'examen de ma situation par la Commission de Surendettement des particuliers. Je ne suis plus en mesure de faire face aux nombreux crédits que j'ai souscrits depuis le début des années 1990.

Je suis fonctionnaire de l'Education Nationale en tant que professeur des écoles . Je vis en concubinage . Mon compagnon travaille seul en indépendant à notre domicile .

Nous sommes propriétaires de la maison et nous n'avons plus de crédit immobilier. Mon compagnon a pu faire , grace à un héritage , un apport conséquent au départ ( 130000 sur 230000 euros ). La maison lui appartient pour une plus grande partie que moi. Cette maison sert également à son activité professionnelle.

J'ai deux enfants de 23 et 22 ans qui vivent à la maison ; ils sont tous les deux au chômage
non indemnisé et en recherche d'emploi.

J'ai fait un abus inconsidéré de crédits , souvent pour rembourser les précédents. J'ai élevé les quatre enfants de mon frère décédé en 2005 , j'ai subvenu aux besoins de ma mère qui n'avait que 600 euros de ressources mensuelles ( pension de reversion comprise). Par ailleurs , mon compagnon est resté plusieurs années sans revenus.

J'ai accepté de prendre des charges qui me dépassaient. Cette fuite de la réalité m'a menée à une dépression et à un AVC en 2006 avec trois ans de longue maladie . Je n'ai même pas pensé alors à faire jouer les clauses des assurances.

Je fais des heures supplémentaires à la mairie de Xxxx pour aider des jeunes en difficulté , ce qui ajoute en moyenne 360 euros à mon salaire.

Je continue à travailler sans prendre ma retraite et je suis prête à le faire jusqu'à la limite des 65 ans.