lettre de saisine

Démarré par laurette bonte, 10 Mars 2019 à 17:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

laurette bonte

Nom,adresse,date

Madame , Monsieur ,
Je sollicite l'examen de ma situation par la Commission de Surendettement des particuliers. Je ne suis plus en mesure de faire face aux nombreux crédits que j'ai souscrits depuis le début des années 1990.

Je suis fonctionnaire de l'Education Nationale en tant que professeur des écoles . Je vis en concubinage . Mon compagnon travaille seul en indépendant à notre domicile .

Nous sommes propriétaires de la maison et nous n'avons plus de crédit immobilier. Mon compagnon a pu faire , grace à un héritage , un apport conséquent au départ ( 130000 sur 230000 euros ). La maison lui appartient pour une plus grande partie que moi. Cette maison sert également à son activité professionnelle.

J'ai deux enfants de 23 et 22 ans qui vivent à la maison ; ils sont tous les deux au chômage
non indemnisé et en recherche d'emploi.

J'ai fait un abus inconsidéré de crédits , souvent pour rembourser les précédents. J'ai élevé les quatre enfants de mon frère décédé en 2005 , j'ai subvenu aux besoins de ma mère qui n'avait que 600 euros de ressources mensuelles ( pension de reversion comprise). Par ailleurs , mon compagnon est resté plusieurs années sans revenus.

J'ai accepté de prendre des charges qui me dépassaient. Cette fuite de la réalité m'a menée à une dépression et à un AVC en 2006 avec trois ans de longue maladie . Je n'ai même pas pensé alors à faire jouer les clauses des assurances.

Je fais des heures supplémentaires à la mairie de Xxxx pour aider des jeunes en difficulté , ce qui ajoute en moyenne 360 euros à mon salaire.

Je continue à travailler sans prendre ma retraite et je suis prête à le faire jusqu'à la limite des 65 ans.
J'utilise pour me rendre sur mon lieu de travail une voiture qui appartient à mon compagnon mais que j'entretiens et grâce à laquelle je peux me déplacer sur les 8 écoles de mon secteur d'intervention.

Je vous remercie de l'attention que vous porterez à mon dossier et vous prie d'agréer , Madame,Monsieur , l'assurance de ma considération.

Smilysoul

#1
j'ai quelque peu restructuré votre lettre ... à améliorer ...
donc 1ère ébauche

Madame , Monsieur ,

Par la présente, je sollicite le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L. 711-1 et suivants du Code de la consommation.

Je ne suis plus en mesure de faire face aux nombreux crédits utilisés pour notamment élever les quatre enfants de mon frère décédé en 2005 , j'ai subvenu aux besoins de ma mère qui n'avait que 600 euros de ressources mensuelles ( pension de reversion comprise). Par ailleurs , mon compagnon est resté plusieurs années sans revenus.
 
 J'ai accepté de prendre des charges qui me dépassaient. Cette fuite de la réalité m'a menée à une dépression et à un AVC en 2006 avec trois ans de longue maladie . Je n'ai même pas pensé alors à faire jouer les clauses des assurances.


Je suis fonctionnaire de l'Education Nationale en tant que professeur des écoles et  continue à travailler sans prendre ma retraite et je suis prête à le faire jusqu'à la limite des 65 ans.
Je fais des heures supplémentaires à la mairie de Xxxx pour aider des jeunes en difficulté , ce qui ajoute en moyenne 360 euros à mon salaire.

J'utilise pour me rendre sur mon lieu de travail une voiture qui appartient à mon compagnon mais que j'entretiens et grâce à laquelle je peux me déplacer sur les 8 écoles de mon secteur d'intervention

Je vis en concubinage . Mon compagnon travaille seul en indépendant à notre domicile.
Nous sommes propriétaires de la maison et nous n'avons plus de crédit immobilier. Mon compagnon a pu faire , grace à un héritage , un apport conséquent au départ ( 130000 sur 230000 euros ). La maison lui appartient pour une plus grande partie que moi. Cette maison sert également à son activité professionnelle.
 
 J'ai deux enfants de 23 et 22 ans qui vivent à la maison ; ils sont tous les deux au chômage
 non indemnisés et en recherche d'emploi.



 Je vous remercie de l'attention que vous porterez à mon dossier et vous prie d'agréer , Madame,Monsieur , l'assurance de ma considération.
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Plusieurs remarques :

Citation de: laurette bonte le 10 Mars 2019 à 17:40ce qui ajoute en moyenne 360 euros à mon salaire
Qui est de ?

Citation de: laurette bonte le 10 Mars 2019 à 17:40J'ai élevé les quatre enfants de mon frère décédé en 2005
Qui n'avaient pas de mère ?
Jusqu'à quand avez-vous subvenu à leurs besoins ?

Citation de: laurette bonte le 10 Mars 2019 à 17:40J'ai deux enfants de 23 et 22 ans qui vivent à la maison ; ils sont tous les deux au chômage
Pourquoi ?

Citation de: laurette bonte le 10 Mars 2019 à 17:40La maison lui appartient pour une plus grande partie que moi
Plus concrètement (part relative de chacun) ?
Elle vaut combien, cette maison ?
Aucun crédit en commun ?


Montant de l'endettement ?
Il était question d'évoquer la possibilité de forclusions, non ?


Citation de: laurette bonte le 10 Mars 2019 à 17:40un AVC en 2006
Citation de: laurette bonte le 08 Mars 2019 à 23:26un AVC en 2004
Quelle est la "bonne" date ?



Fil principal : dossier constitué en urgence
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

laurette bonte

Bonsoir ,

J'ai toujours beaucoup de fièvre !!!!!!Dès que cça va un peu mieux , je fais le tableau......

Pour répondre aux questions : mon AVC , c'était 2004 suivi de 3 ans/2 de longue maladie .....mes neveux et nièces ont une mère qui n'a pas fait face et a sombré .....enfants à élever de 2004 à 2016 ( Ils sont autonomes maintenant sauf le dernier retourné vivre avec sa mère )

Ma part de la maison=1/4 à peu près 

Mes enfants sont au chômage...Pourquoi?......Vaste question qui me désole chaque jour

Bonne nuit et à demain avec une fièvre partie car ce n'est vraiment pas le moment!!!!!!!!

bisane

On vous attend en meilleure forme !  ;)

Les "à peu près", avec la BDF, ça ne marche pas trop...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Que perçoivent vos enfants.


bisane

Citation de: agathe le 12 Mars 2019 à 09:21Que perçoivent vos enfants.
Agathe, tu dois un peu savoir lire, non ?
Citation de: laurette bonte le 10 Mars 2019 à 17:40ils sont tous les deux au chômage non indemnisé et en recherche d'emploi.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

laurette bonte

Bonjour ,

Ca va un peu mieux......demain , je vais peut-être pouvoir m'y remettre. 

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

IllicoPresto

« Aimez qu'on vous conseille, et non pas qu'on vοus lοuе. »
Nicolas Boileau-Despréaux

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies