Besoin d aide et conseil / situation grave

Démarré par Davidvilla, 18 Mars 2019 à 21:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Davidvilla

j'ai ete capable de stopper 1 mois sans envie et au meme moment que l'année derniere je replonge j'ai refait tableaux charge sur mon téléphone meme si je paie tous les mois je me dis qu'il me reste pas grand choses . c'est tellement plus facile de replonger :( encore une fois sorry pour les fautes mais j'ai l'impression de vivre a chaque fois la meme chose ma vie n'avance pas .

agathe

Êtes vous suivi par l'addictologue ?

bisane

Citation de: Davidvilla le 25 Décembre 2019 à 21:45je boss mais je ne vois quasiment pas la couleur de mon argent
Ben oui, comme beaucoup de gens ! :P


Citation de: Davidvilla le 25 Décembre 2019 à 21:45j'ai decider de rembourser mon credit banque au miel sur 10 mois ( 250 euros )
Mais dans 10 mois, vous serez débarrassé ! ;)


On ne se sort pas d'une addiction en un claquement de doigts ! Et rarement sans rechutes ! Mais il faut réessayer, inlassablement ! Si vous êtes arrivé à jouer 400 €, vous pourriez assumer quelque charges, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Davidvilla

Citation de: agathe le 25 Décembre 2019 à 23:30Êtes vous suivi par l'addictologue ?

Oui. Depuis 6 mois mais je paie 100 euros par mois et je ne vois pas les effets...

C'est un psychanalyste

Davidvilla

Citation de: bisane le 26 Décembre 2019 à 07:34
Citation de: Davidvilla le 25 Décembre 2019 à 21:45je boss mais je ne vois quasiment pas la couleur de mon argent
Ben oui, comme beaucoup de gens ! :P


Citation de: Davidvilla le 25 Décembre 2019 à 21:45j'ai decider de rembourser mon credit banque au miel sur 10 mois ( 250 euros )
Mais dans 10 mois, vous serez débarrassé ! ;)


On ne se sort pas d'une addiction en un claquement de doigts ! Et rarement sans rechutes ! Mais il faut réessayer, inlassablement ! Si vous êtes arrivé à jouer 400 €, vous pourriez assumer quelque charges, non ?

Plutot credit banque au miel et non banque

bisane

Citation de: Davidvilla le 26 Décembre 2019 à 11:01Plutot credit banque au miel et non banque
Oui, mais 250 € par mois en plus dans 10 mois, ça pourrait vous donner des ailes, non ? (pas pour jouer...)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Davidvilla

ba c'est que le credit o n e y il reste les 510 euros que je paie credit principal sur 4 ans et demi encore lol apres je ne sais pas comment essayer de stopper totalement

bisane

Il ne faut pas essayer, mais arrêter !
Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire...

Mais ça pourrait être un objectif qui vous aiderait à "tenir" !

Avec 400 € par mois, on peut faire plein de choses, dont se payer un loyer. Mais peut-être n'êtes-vous pas tout à fait prêt à quitter le domicile familial, et c'est du coup une toute autre question...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Une thérapie prend du temps. Vous n'en verrez pas les effets en quelques mois. Et vous auriez peut-être intérêt, en plus, à être suivi à l'hôpital en addictologie. 

Quoiqu'il en soit, ne vous découragez pas. Tous vos efforts finiront par payer.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Davidvilla

Citation de: Ulysse2013 le 26 Décembre 2019 à 22:55Une thérapie prend du temps. Vous n'en verrez pas les effets en quelques mois. Et vous auriez peut-être intérêt, en plus, à être suivi à l'hôpital en addictologie.

Quoiqu'il en soit, ne vous découragez pas. Tous vos efforts finiront par payer.

j'ai deja vecu en appart 4 ans mais je ne veux pas partir temps que mon credit n'est pas fini ou en dessous de 10 000 donc 2 ans ou 3 ans mais je veux surtout partir en étant sur de ne plus parier

bisane

Citation de: Davidvilla le 26 Décembre 2019 à 23:42je veux surtout partir en étant sur de ne plus parier
Et l'inversion de la proposition pourrait peut-être se révéler plus efficace ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ragnarlothbrok

#161
Bonsoir a tous

je prefere rester anonyme ;)

j'ai 27 ans et je suis en situation assez grave en plus de problème perso qui devienne ingérable .


j'ai des credits que je vais mettre ci-dessous + addiction jeu d'argent depuis des années , je suis suivi par un psy depuis plus d'un an sans resultat je suis meme venu ici sous d'autre forme .

exemple j"ai perdu 1000 euros ce soir je vais donc etre a decouvert alors que je vient d avoir ma paie et encore une fois j'ai decider de stopper des ce soir les paris sportif sans tres grande conviction mais je n"ai plus le choix .

je prend aussi un anti depresseur sur conseil de mon psy c'est ma faute de pas faire tout pour m'en sortir , je suis chez mes parents encore .. et oui :( ma mere a deja fait des dossier de sur endettement alors la vous devez vous dire les casos ;) désolé mais j"ai l'impression que je n'ai plus d'issue et que la fin est proche pour moi mais je le merite sans doute et je pense que le dossier de surendettement sera pas recevable vue que je joue .. je sais je suis tres negatif depuis quelque temps desolé . et sorry aussi pour les fautes .

caisse d... 16 148 euros + 3478 = 19626
on... : 3000 euros ( a peut pret compte bloque car 1 impayé de 93 euros )
mic.. 450 euros
sofib.. 1500 euros

je dois refaire le point mais en tout de credits :  24 600

je ne sais plus quoi faire et la je ne peut plus me permettre de parier cela me détruit et la derniere solution est un dossier de surendettement meme si ma mere n'est pas d 'accord et moi j'ai honte d'etre fini

merci d avance pour votre retour bonne soirée et bonne nuit

bisane

Bonjour !

Rien n'est "fini" quand on a 27 ans et 25000 € de dettes ! ;)
Mais e n'est pas du tout facile de sortir d'une addiction...

Pourquoi votre mère ne veut-elle pas que vous déposiez un dossier ? :o ???



Je vous joins le message d'accueil :

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - Pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

Prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Le premier message que vous avez posté a permis de créer un fil de discussion qui vous est propre et sur lequel vous devrez désormais rester pour soumettre toutes vos questions (sauf exceptions que nous vous indiquerons le cas échéant).
Nous vous conseillons de mettre votre fil dans vos favoris pour y accéder facilement

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à gauche de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
-> ou autre  association de défense de consommateurs
-> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ragnarlothbrok

bonjour ,
merci pour votre retour , j ai l'impression que c'est compliqué .. je pense par ce que je serai bloqué et je pourrai plus rien faire j imagine

noirkate

Déposez un dossier ! Vous n'êtes pas le seul à être surendetté pour cause d'addiction au jeu ..

Ouvrez un compte sain dans une banque style nickel 

Retournez voir un psy pour soigner cette addiction .. Une preuve de soin sera à joindre à votre dossier et faites vous interdire sur les sites de jeu en ligne .

Et merci de remplir le  tableau de situation financière    afin qu'on puisse vous aider au mieux !!

Surtout ne baissez pas les bras .... Il est toujours temps de réagir ...
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ulysse2013

Citation de: ragnarlothbrok le 26 Novembre 2020 à 10:08bonjour ,
merci pour votre retour , j ai l'impression que c'est compliqué .. je pense par ce que je serai bloqué et je pourrai plus rien faire j imagine
Vous avez 27 ans. C'està vous et vous seul de prendre votre décision. Il est posible que votre mère ne veuille pas vous voir avoir le même parcours qu'elle mais cela pourrait ne vous amener qu'à vous enfoncer davantage.

MAIS: si vous voulez déposer, vous n'avez pas d'autre choix que de combattre et stopper votre addiction. La BDF ne pourra accepter votre dossier sans cela, comme vous le pressentez d'ailleurs.

Et non, ce n'est pas facile; vous devez même vous sentir en enfer. Mais la balle est dans votre camp. Je sais bien que l'expérience des autres ne sert qu'à eux-même mais il y a sur ce forum des dizaines d'ex addicts dont la vie a changé du tout au tout lorsqu'ils se sont retrouvés confrontés à l'absolu nécessité d'en finir avec leur addiction pour pouvoir déposer. Ils l'ont fait. Vous pouvez le faire ;) .
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

ragnarlothbrok

merci noirkate très bien pour le compte sain sur compte nickel mais pour le reste je transfert rien dessus pour l'instant pas la peine ? 

je continue de voir le psy non remboursé 2 fois par mois et je suis interdit sur tout le sites en ligne quasiment . + mon traitement .

je m occupe du tableau dès que possible merci

ragnarlothbrok

merci ulysse pour votre retour ,
 oui la balle est dans mon camps mais surtout je ne sais pas où j'en suit et ce que je dois faire .. après est ce que je suis endetté ou surendetté car sans le jeu je paie tout mais le dossier me semble le mieux pour plus parier comme être mis sous tutelle c'est terrible ..

et oui impression d être en enfer car le jeu me fatigue beaucoup et que je joue pas aux jeux d'argent le temps me semble une éternité

noirkate

Citation de: ragnarlothbrok le 26 Novembre 2020 à 11:04je suis interdit sur tout le sites en ligne quasiment .
Apparemment il en reste, puisque vous dites avoir joué hier soir ..Il faut tous les fermer !


Et vous trouver d'autres occupations moins onéreuses ! Le jeu c'est du hasard , et on y perd plus qu'on y gagne !
Quand l'envie vous prend de jouer, sortez, allez faire un tour ! A part le jeu, avez vous d'autres hobbies moins coûteux , comme sport, lecture, bricolage, voire série télés  ... ? 

Ouvrir un compte sain, c'est pour y faire virer dès que possible vos revenus et payer vos charges courantes ..

Il faut absolument compléter le tableau pour qu'on puisse vous aider utilement ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

ragnarlothbrok

oui il me reste pmu mais je peux pas le fermer complètement je vais voir avec eux mais vous savez y a tellement de sites étrangers oui mais oui faut que je sorte mais mon cerveau pense qu'à ça cets terrible j'ai fais 6 mois de déplacement j'ai plus rien je me sent fini c'est terrible j'ai plus de force de combattre mais il le faut ..  j'ai un compte cic depuis des années sain mais est t'il vraiment nécessaire de faire cela ? faut pas que mon compte courant avec crédit et 500 euros d epargne reste trop trop dans le rouge ?

ragnarlothbrok

ci joint le tableau normalement rien zappé

BRUYERE

Citation de: ragnarlothbrok le 26 Novembre 2020 à 14:30ci joint le tableau normalement rien zappé

Bonjour,

Le tableau est au bon endroit, mais il est vide .. >:(
remplissez bien la partie "premiers renseignements" et enregistrez le avant de l'insérer dans votre premier message ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ragnarlothbrok

voila c'est fait , désolé .
cdt

BRUYERE

Citation de: ragnarlothbrok le 26 Novembre 2020 à 15:21voila c'est fait , désolé .
cdt

C'est OK !! ;)  quelques petites précisions  :
- c'est quoi les 150€ "autres" ?
- il faut mentionner le montant du découvert bancaire en B60
- de quand datent vos derniers crédits, ceux de 2020 ?

en l'état vous pourriez apurer la totalité de votre dette en un peu plus de 6 ans.. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ragnarlothbrok

j'ai mis a jour le tableau avec deux 3x sans frais 

celui de 1500 euros de 03/10/2020
et l'autre j'ai piocher au fur et a mesure 

en 6 ans avec une grosse mensualité ? donc impossible d avoir un appart etcc j'ai toujours ma voiture pour dormir si je pars de chez mes parents dans les années a venir

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies