Besoin d aide et conseil / situation grave

Démarré par Davidvilla, 18 Mars 2019 à 21:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

ragnarlothbrok

Citation de: bisane le 27 Novembre 2020 à 19:38
Citation de: Davidvilla le 27 Novembre 2020 à 09:52c'est fait pour le tableau ;)
Ben non, parce qu'il est encore bidouillé et que les 200 € que vous versez à vos parents y figurent toujours...
oups ayant pas excel chez moi je change lundi

bisane

Citation de: ragnarlothbrok le 27 Novembre 2020 à 21:07j'ai le droit à 1300 euros de découvert !!
Et c'est bien ce que vous dit NK : il ne faut plus y avoir recours.
Par ailleurs, si la banque vous le supprime du jour au lendemain, vous risquez d'être très très ennuyé ! >:(
Domiciliez tous vos revenus et charges sur le compte Nickel !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Erica

Bonjour,
Je n'ai pas d'experience pour donner des conseils mais je te souhaite bonne chance pour clarifier et te sortir de ta situation !
Tu mentionnais une petite amie dans ton premier poste, avez vous pu en discuter ? Il n'y a pas de honte a avoir et si tu mets en place un plan financier pour rembourser tes dettes et t'en sortir, l'avoir comme alliée peut être d'une grande aide au quotidien et au contraire le secret ne peut qu'être un obstacle dans votre communication et te mettre la pression pour des dépenses si elle ne sait pas que tu ne peux pas te le permettre. 

Tu peux le faire !

Ulysse2013

Citation de: Erica le 04 Décembre 2020 à 12:35Bonjour,
Bonjour Erica! Sympa d'encourager Ragnar :D . Et si vous avez des questions pour vous-même, n'hésitez pas à ouvrir votre propre fil de conversation ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Erica

#204
[déplacé dans la section présentation que je n'avais pas vue]

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ragnarlothbrok

bonsoir j'ai tenu 1 semaine sans pari sportif avant de craque à nouveau et de faire un crédit de 2500 pour essayer de me sortir 1500 sont parti dans les pari .. vous pouvez me juger je mérite que cela je me demande même si je mérite pas la mort .. 

je voulais pas faire un transfert de compte sur nickel mais je vais le faire mais j adore ma banquière .. je suis au bord dans le gouffre ..

merci érica mais nous somme pas dans le même appartement je suis encore chez mes parents j'ai pas envie de lui dire je garde tout pour moi c'est terrible

bisane

Ben c'est vous qui voyez, hein, mais vous ne méritez sans doute pas la mort ! ;)
En revanche, un réel suivi médical et psychologique s'impose, et je crois aussi que vous avez tout intérêt à vous installer de manière autonome.

Citation de: ragnarlothbrok le 28 Décembre 2020 à 19:56mais j adore ma banquière
Vous en êtes amoureux ?
Vous pourrez toujours trouver un prétexte pour aller la voir, hein ?

Citation de: ragnarlothbrok le 28 Décembre 2020 à 19:56j'ai pas envie de lui dire je garde tout pour moi c'est terrible
Je crains que ça ne soit pas une bonne idée... :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ragnarlothbrok

impossible d être automome avec touts les crédits .

je vois un psy depuis plus d un an .

comment je dois agir maintenant svp ? je dois transférer mon argent ? ll'peuevnt me faire des saisie sur salaire ? il peuvent prendre ma voiture ? c'est pas comme si je fais rien pour m'en sortir .

ragnarlothbrok

des fois la mort est une solution simple et rapide au moins c'est la tranquillité assure 😊

bisane

Citation de: ragnarlothbrok le 28 Décembre 2020 à 20:59des fois la mort est une solution simple et rapide au moins c'est la tranquillité assure 😊
En effet ! Mais à quel prix !!!


Citation de: ragnarlothbrok le 28 Décembre 2020 à 20:58comment je dois agir maintenant svp ?
Comment voulez-vous qu'on réponde à cette question ? :-\
D'autant que jusque-là, vous n'avez pas vraiment suivi nos préconisations... et que le tableau n'est toujours correctement rempli ! :P


Citation de: ragnarlothbrok le 28 Décembre 2020 à 20:58impossible d être automome avec touts les crédits .
Il me semble qu'on avait déjà fait une simulation, et que c'était jouable, sans mauvais jeu de mots.
Sauf que si vous aggravez votre situation au fur et à mesure, ça va bien sûr devenir de plus en plus compliqué. :-\

Citation de: ragnarlothbrok le 28 Décembre 2020 à 20:58je dois transférer mon argent ?
Vous pouvez, mais ça restera un pis-aller, tant que vous ne prendrez pas vraiment les choses en mains.

Citation de: ragnarlothbrok le 28 Décembre 2020 à 20:58ll'peuevnt me faire des saisie sur salaire ? il peuvent prendre ma voiture ?
Ils le pourront s'ils saisissent la justice, ce qui n'est pas encore le cas.
N'attendez pas que ça le soit pour réagir ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ragnarlothbrok

le prix de la tranquillité et que je recommencerai plus j y songe sérieusement même si ce n'est pas définitif 😊


j'ai noter tout les crédits que j'ai et je vais remplir les tableaux dès que possible , dès que je serai tranquille ce soir je pense .. 

oui je sais j en ai fait qu'à ma tête mais c'est tellement difficile et le contexte familiale encore plus . 

je ne sais juste pas quoi faire par rapport à ma situation . 


là c'est clairement impossible d être autonome .. malheureusement je suis trop endetté .

un pis aller ? sauf erreur de ma part c'est vous qui m avez conseiller de mettre mon argent sur compte nickel ? 😊

si il saisisse la justice c'est au bout de certains impayés donc pas avant plusieurs mois ? il peuvent pas me saisir tout mon salaire ? et ma voiture la carte grise n'est pas à mon nom .

je suis prêt à faire les efforts pour m'en sortir .. je pense même que j'ai fait psy anti dépresseur léger .

noirkate

si vous aviez déposé un dossier à la bdf, au moins vous n'auriez plus pu faire de crédit !!!

Vous trainez depuis presque 2 ans !!  Il serait temps de vous prendre en mains sans attendre des saisies diverses !

On vous avait conseillé le compte sain, pour reprendre vos finances en mains !  Mais vous n'en n'avez rien fait et préféré faire d'autres crédits !

On essaie de vous aider mais à un moment il faut aussi vous aider vous même ! Arrêtez de culpabiliser et prenez le taureau par les cornes !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

ragnarlothbrok

je traîne depuis deux ans car ce n'est pas  facile quand même j essaye de faire le nécessaire pour m'en sortir et j'ai ouvert un compte nickel j'ai fait un résumé de mes crédits j'ai plus qu'à mettre dans les tableaux 

est ce que c'est possible f avoir un tableaux de chèque crédit avec l organisme ? de plus est ce bien de donner le rib nickel à chaque organisme de crédit sauf caisse d epargne ?

noirkate

le compte nickel c'est pour encaisser vos revenus et payer vos charges ! Pas pour payer vos crédits ! le but c'est d'avoir au moins un compte sain sans découvert  !

Vous gardez votre ancien compte pour vos crédits !!

Les  2500 € que vous avez repris, c'est un nouveau crédit ou vous avez puisé dans une réserve ?

La meilleure façon de s'en sortir, c'est le dossier bdf ! On est conscient que c'est difficile, car nous sommes quasi tous passés par là dans l'équipe du forum  Mais vous reculez pour mieux sauter !

Citation de: ragnarlothbrok le 29 Décembre 2020 à 11:07est ce que c'est possible f avoir un tableaux de chèque crédit avec l organisme ?
Et ça je ne comprends pas ce que vous voulez dire !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

ragnarlothbrok

ok je vais le faire maintenant j'en ai marre de subir et de nique ma vie de merde sans aucunes objectif depuis plus de 2 ans .. 

non c'est un nouveau crédit malheureusement et je suis revenu au même point -1300 euros découvert . 

mais comment faire car je n'aurai plus le droit au découvert sur ma banque et les prélèvements seront rejeté ? 

si je dépose un dossier bdf dans l état il sera refusé .

noirkate

avec un nouveau crédit, il faut attendre 3 mois pour déposer .

Vous laissez aller votre découvert et vous révoquez les crédits en leur proposant des petites mensualité et fin mars vous déposez le dossier à la bdf ..

Relisez tous les liens postés par Ulysse en mars 2019 après votre tout 1er message !!! Tout est indiqué sur la marche à suivre !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

ragnarlothbrok

je suis vraiment prêt à m'en sortir j en ai marre je vais vendre ma xbox j'espère pour 600 et ma switch pour 250 cela peut déjà faire 850 pourquoi pas 

mais j'aimerai avoir des conseils pour tenir mentalement car pas évident et déposer un dossier à la banque de france me fait peur je me dis que je serai une merde alors que j'ai pas peur de chose plus grave

ragnarlothbrok

et je suis aussi au chômage partiel cela joue t il sur les crédits ?

noirkate

avez vous des assurances pour ces crédits ? 

Je vous signale que sur ce forum, quasi tous avons déposé un dossier, et nous ne sommes pas des "merdes" comme vous dites !!!  

 Au contraire, le dépôt de dossier permet de se reprendre en main et d'avoir un avenir meilleur, même si c'est un peu difficile pendant un moment ! Mieux vaut un dossier que des huissiers qui tambourinent à votre porte !

essayez d'avoir des activités plus saines et moins coûteuses !!  La marche ou la course à pieds c'est pas mal, surtout que vous êtes jeune !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

ragnarlothbrok

attention bien sur que vous êtes pas des merde je donne mon ressenti pour moi et moi seul ma personne je vous respect et m excuse si je vous ai offensé

ragnarlothbrok

oui oui j'ai des assurances décès et chômage il me semble mais là c'est chômage partiel est ce que je peux stopper pendant
que je fais du chômage partiel ?

bisane

Citation de: ragnarlothbrok le 29 Décembre 2020 à 14:42mais là c'est chômage partiel est ce que je peux stopper pendant
que je fais du chômage partiel ?
Aucune idée, mais ça m'étonnerait... Il faut leur poser la question.
Et ça ne réglera pas votre problème !


Citation de: ragnarlothbrok le 29 Décembre 2020 à 12:55je suis vraiment prêt à m'en sortir j en ai marre je vais vendre ma xbox j'espère pour 600 et ma switch pour 250 cela peut déjà faire 850 pourquoi pas
Comme ça, vous serez encore plus tenté par les paris ?  Ou cet argent vous brûlera les doigts ? :o ???


Vous persistez à chercher des expédients, des "solutions" qui n'en sont pas, voire qui se révéleraient contre-productives à terme, à jouer avec le feu (le jeu de mots, là, est "choisi").
Si vous appliquez nos conseils, il ne vous arrivera rien de grave.
Réagissez avant que la situation ne devienne réellement inextricable !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ragnarlothbrok

très bien je garde tout alors .. 

donc première chose mettre les tableaux à jour je m'en occupe demain .

deuxième choses ne fais mettre ma paie sur mon compte nickel ?

noirkate

oui on vous le répète depuis pas mal de temps ..faites virer vos revenus sur le compte nickel et payez vos charges courantes avec ce copte aussi ..

 Et lisez tout ce qu'on vous a dit en 2019 et surtout ce que vous avez posté Ulysse, car j'ai comme l'impression que vous n'avez rien lu, ou tout oublié !!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies