re-dépot lettre de saisine à la commission

Démarré par marieclaire, 07 Avril 2019 à 18:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

marieclaire

Je soussignée Maire Claire demeurant au .... demande à bénéficier de la procédure de surendettement prévue aux articles L 711.1 et suivants du code de la consommation.

Cette demande de dossier de surendettement est justifié par le fait que je ne peux plus faire face à l'ensemble de mes dettes.

Je me suis séparée de mon mari, mes charges sont plus importantes, loyer électricité eaux, etc. le plan que j'avais avec mon mari nous demandait de rembourser 1027.67€( il reste encore 30 mois à payer),  soit 513.83€ par personne. Compte tenu de mon salaire soit 1300€, un loyer de 690€, plus les charges qui viennent s'ajouter à ceux ci, je n'ai pas pu payer ma part ce mois-ci.

je suis toujours propriétaire en indivision avec ma mère mes deux frères et sœur, bien qui avait été évalué en 2015 à 170 000€. nous sommes d'accord pour vendre ce bien ce qui me permettrai de pouvoir payer ma part des dettes que je dois à mes créanciers.

Je ne pourrai pas me sortir de cette situation sans l'intervention rapide de votre commission.
Je m'en remets donc à votre bienveillance afin de m'aider à trouver une solution qui corresponde à ma situation actuelle.

Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.

Je vous remercie de votre attention et je vous prie d'accepte, Madame, Monsieur, l'expression de mes sincères salutations.



Fil principal

bisane

L'âne a les idées plus fraîches le matin... retour demain pour quelques menues modifications.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Je suis désolée, j'ai complètement zappé cette lettre ! :P :P
Il ne fallait pas hésiter à me relancer.... ;)




Je soussignée Maire Claire demeurant au .... demande à bénéficier de la procédure de surendettement prévue aux articles L 711.1 et suivants du code de la consommation.

M'étant séparée de mon mari le xx.xx.xxxx, alors que nous avions un dossier commun (références......) dont nous avons parfaitement respecté le plan mis en place le xx.xx.xxxx, je ne suis pas en mesure d'assumer la moitié de la mensualité prévue, soit 513.83€.
En effet, mes revenus s'élèvent à 1300 € et je paie un loyer de 690€.

Je reste propriétaire en indivision, avec ma mère et mes deux frères et sœur, d'un bien qui avait été évalué en 2015 à 170 000€. nous sommes d'accord pour vendre ce bien ce qui me permettrait de payer ma part de dettes.
Cela risque cependant de prendre un peu de temps.

Je me permets donc de saisir à nouveau votre commission afin de m'aider à trouver une solution qui corresponde à ma situation actuelle.

Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.

Je vous remercie de votre attention et vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes sincères salutations.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marieclaire

merci infiniment, c'est nettement mieux que celle que j'avais faite.

bisane

Pas vraiment "nettement mieux", mais plus immédiatement compréhensible, me semble-t-il ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies