Besoins de renseignement ou d'être rassurée

Démarré par Celine25, 30 Avril 2019 à 19:48

« précédent - suivant »

Événements liés

Celine25

Citation de: Ulysse2013 le 06 Juin 2019 à 11:00J'ai aussi ouvert un compte N26 en vue d'en faire un compte "pro". J'y mets mes petits cagnottages pour le moment et il est parfait pour ça.

C'est fait j'ai ouvert mon compte N26  ;D  Il ne reste plus qu'à attendre d'avoir de l'argent pour l'alimenter   ;)

Sinon, "les requins commence à se manifester, voilà le mail que je viens de recevoir :

Citation
      CONVOCATION       
[/b]

Mademoiselle,

Je reviens vers vous dans le cadre du dossier cité en référence, pour lequel vous restez toujours redevable de la somme de :
5 033,27 euros
Votre créancier souhaite vous éviter une procédure judiciaire coûteuse.
Dans cet esprit, nous souhaitons donc vous rencontrer le :
Le jeudi 4 juillet 2019
En mon Etude "Adresse du lieu du crime"
Lors de cette entrevue vous serez reçu par un responsable du bureau régional contentieux de NEUILLYPASSYMPA ainsi que par Maître JEVEUXTONFRIC, Huissier de Justice Associé.
Ensemble, nous vous écouterons et nous essayerons de trouver une solution à votre dossier (remise d'intérêts possible...).
Votre présence est indispensable, ne négligez pas cette dernière occasion afin de pouvoir exposer votre situation. En cas d'empêchement, je peux vous proposer un rendez-vous téléphonique.
J'attends votre appel ou email à réception du présent courrier afin de convenir d'une heure de rendez-vous (rendez-vous entre 09h00 et 18h30, tous les ¼ d'heure).
Comptant sur votre présence,
Je vous prie d'agréer, Mademoiselle, mes salutations.

Un conseil pour leur répondre, en sachant qu'ils savent que mon dossier est recevable, je les ai appelé moi même ......

bisane

Citation de: Celine25 le 07 Juin 2019 à 18:39Il ne reste plus qu'à attendre d'avoir de l'argent pour l'alimenter   ;)
:D :D :D :D

Vous envoyez par mail la copie de la recevabilité.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Celine25

Citation de: Celine25 le 07 Juin 2019 à 18:39C'est fait j'ai ouvert mon compte N26

Carte Bleue reçue aujourd'hui... c'est rapide !
Et apparemment, on peut même avoir le compte "traditionnel" ET un compte d'épargne !!!

Ulysse2013

Citation de: Celine25 le 08 Juin 2019 à 22:23
Citation de: Celine25 le 07 Juin 2019 à 18:39C'est fait j'ai ouvert mon compte N26

Carte Bleue reçue aujourd'hui... c'est rapide !
Et apparemment, on peut même avoir le compte "traditionnel" ET un compte d'épargne !!!
Attention, il s'agit d'une carte de débit, pas de crédit  ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Celine25

Oui, merci pour l'info. Je le savais et ça me convient... Ca fait 2 ans que je fonctionne avec Nickel et Czam !
Et je trouve ça, très bien... pas de mauvaise surprise, pas de tentation... Quand t'as plus de sous, ben t'as plus de sous... La solution est simple, il n'y en a pas  ;D et "quand il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème".

Je ne suis pas sure de vouloir une carte de credit et un chéquier après tout ça ...

Ulysse2013

Citation de: Celine25 le 09 Juin 2019 à 14:00Je ne suis pas sure de vouloir une carte de credit et un chéquier après tout ça ...
Vous savez ce qu'on dit: il n'y a pas de mauvais outil, que des mauvais ouvriers ;D

La victoire, pour nous tous, ce serait d'avoir appris à maîtriser les outils que sont chéquier et carte de crédit, et que ceux-ci cessent d'être des permis de tuer dépenser xxl!

bisane

Ce fil devient hautement philosophique ! ;)

Ulysse2013

Celine25

Bonjour à tous,

A votre avis, recevabilité en date du 23 mai, et aucune nouvelle de la Banque de France.

Je suis en droit de pensé qu'il n'y a pas eu recours de créanciers ?  xxl!

Smilysoul

je dirai que ça sent très bon  ;D ;D ;D puisque la limite de la date de recours est fixée au 23 juin !  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Celine25

Ah c'est un mois  :-\

Je sais pas pourquoi j'avais 15 jours en tête ...

Bon alors je patiente encore une semaine (pour être sûre) !

Smilysoul

les recours ne se font généralement pas attendre >:D ... 
mais si demain pas de courrier ! ça devrait être bon  ;)
Georges Bernanos

Ulysse2013

Celine25

Citation de: Ulysse2013 le 22 Juin 2019 à 11:44xxl! xxl! xxl!

Rien à la boîte aux lettres ce matin ...
Mais un créancier a très bien pu envoyé un courrier à la banque de France hier ?
J'enverrai un mail au gestionnaire BDF lundi pour savoir ce qu'il en est ?

noirkate

Les créanciers ont 15 jours à partir de la date de réception du courrier de recevabilté... Il faudrait imaginer qu'un créancier ait été chercher le recommandé au 15 ème jour  du délai postal et ait attendu les derniers jours du délai de la BDF pour faire recours ..

A mon avis, vous n'aurez pas de recours 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Celine25

Cool alors !!!

Un petit pronostic pour le temps possible de cagnotage ?

Smilysoul

les vacances approchant je miserai sur 4 à 5 mois  ;)
Georges Bernanos

bisane

Celine25

Bonjour à tous, bbbo

Je reviens vers vous à la réception d'un recommandé.
J'ai reçu l'état détaillé des dettes (Ci-joint) m'indiquant que je peux contester sous 20 jours.

Certains créances déclarées n'ont aucun montant exigible (1ère page du fichhier joint).

Pensez vous que les créanciers n'ont pas réclamé ces dettes et que c'est clos pour ces 3 là : BPCE Assurance 838; SIP Besançon : 288 et Trésorerie CHU 97.97 ??

Ulysse2013

lorsque des sommes apparaissent dans la colonne "montant exigible", cela concerne des crédits pour lesquels le créancier a prononcé la déchéance du terme. 

Vous êtes toujours redevable des trois dettes que vous mentionnez. 

Avez vous bien vérifié tous les montants et êtes-vous d'accord avec les sommes déclarées par vos créanciers?

Date ajoutée au calendrier. 

Celine25

Citation de: Ulysse2013 le 06 Juillet 2019 à 19:38lorsque des sommes apparaissent dans la colonne "montant exigible", cela concerne des crédits pour lesquels le créancier a prononcé la déchéance du terme.

Vous êtes toujours redevable des trois dettes que vous mentionnez.

Alors comment vont se gérer ces 3 dettes ?  ???  Hors BDF ?  ???

Citation de: Ulysse2013 le 06 Juillet 2019 à 19:38Avez vous bien vérifié tous les montants et êtes-vous d'accord avec les sommes déclarées par vos créanciers?
Oui j'ai bien vérifié, pour moi c'est ok
Citation de: Ulysse2013 le 06 Juillet 2019 à 19:38Date ajoutée au calendrier.
Merci

bisane

Citation de: Celine25 le 06 Juillet 2019 à 20:09Alors comment vont se gérer ces 3 dettes ?  ???  Hors BDF ?  ???
Ben non...  Cela signifie juste que la déchéance du terme n'a pas été prononcée... Crédits, recouvrement de créances et déchéance du terme

Donc, tout va bien ! ;)

Celine25

Pardon d'insister, mais je comprend pas bien :

Ces 3 dettes (soit 2076.73) vont se rajouter au 6829.42 inscris au total des montants exigibles ?

Pourquoi est-ce que celles ci (non inscrite au montant exigible) aurait un traitement différent des autres (qui mentionnent bien le montant exigible) ?

bisane

Je le fais un peu cash et sans prendre en compte des termes plus ou moins compréhensibles...
Les sommes correspondent-elles à ce ce que vous devez ?

Celine25

Oui oui, les sommes correspondent à ce que j'ai déclarée et à ce que je dois...

Je ne conteste rien, même si elles étaient renseignées dans "montant exigibles", Je n'aurais pas contestée.
C'est juste que je comprend pas pourquoi il y a cette distinction... et donc si ça a une incidence.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies