Dossier banque de France, addiction jeux

Démarré par flop-13, 08 Août 2019 à 23:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

flop-13

Citation de: noirkate le 17 Septembre 2019 à 08:58Normalement on trouve les rum sur les extraits de compte , en référence du prélèvement ..

Avez vous révoqué les prélèvements auprès de votre banque ??

Ah oui autant pour moi. Oui, cela a été fait fin du mois d'août. Ma banquière était pas pour au début, mais c'était en mon droit, et elle connait toute ma situation, je lui ai tout expliqué début juillet.

Donc maintenant, malgré les nombreux courriers et appels des créanciers, je suis en attente d'un retour de la banque de France. Ma période d'essaie de mon CDI étant terminé, je passe donc d'un salaire de 1840€ à 2000€ à partir de septembre, ça va faire du bien ça aussi. Plus qu'à croiser les doigts pour le dossier...

noirkate

Il faudra indiquer votre nouveau salaire à la bdf ..

Et je vous conseille encore une fois d'ouvrir un compte sain ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

flop-13

Citation de: noirkate le 17 Septembre 2019 à 11:02Il faudra indiquer votre nouveau salaire à la bdf ..

Et je vous conseille encore une fois d'ouvrir un compte sain ..

Le nouveau salaire je l'avais indiqué dans ma lettre à la banque de France.

Le compte sain a été fait également.

noirkate

et vous mettez bien vos revenus dessus et ne payez que vos charges courantes avec ce compte, n'est ce pas  ?
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

flop-13

Bonjour à tous,

La semaine dernière j'ai reçu un recommandé car il manquait deux informations. L'adresse de mes grands parents à qui j'avais emprunté de l'argent, et les relevés de compte MACIF, où j'avais ouvert un compte suite au crédit souscrit chez soc* BANQUE.

Et donc aujourd'hui j'ai eu du nouveau avec ma gestionnaire, qui m'a indiqué que mon dossier passait en commission ce vendredi...

Bon comme tous, c'est le moment ou le stress devient un peu plus intense là en attendant de voir si mon dossier sera reçu ou non. Si jamais il est reçu, dans le recommandé que je vais recevoir, ils indiquent directement ce qu'ils vont mettre en place, ou c'est encore une autre étape ?

agathe

Vous aurez l'orientation avec la recevabilité.

flop-13

Citation de: agathe le 01 Octobre 2019 à 14:02Vous aurez l'orientation avec la recevabilité.

L'orientation, c'est à dire ?

agathe

Soit u  plan si la recevabilité fait ressortir une capacité de remboursement soit un RP (redressement personnel) avec effacement des dettes soit avec liquidation de votre patrimoine , soit directement si vous ne possédez rien

flop-13

Citation de: agathe le 01 Octobre 2019 à 14:52Soit u  plan si la recevabilité fait ressortir une capacité de remboursement soit un RP (redressement personnel) avec effacement des dettes soit avec liquidation de votre patrimoine , soit directement si vous ne possédez rien

C'est peut-être trop vous en demander mais pouvez vous m'expliquer / compléter ci-dessous ce que chaque cas peut inclure ?

Plan = Remboursement mensuel étalé sur X années

RP  effacement des dettes = de quoi cela dépend ?

RP Liquidation patrimoine = Je n'ai aucun patrimoine mis à part ma voiture que j'aurais fini de payer en juillet prochain, valeur argus 6000€ actuellement

RP "directement" = ??

Rappel de ma situation, je paye actuellement plus de 2600€ par mois pour tous mes crédits. Mon salaire net est de 1950€, je vis chez mes parents mais je vais devoir trouver un appartement rapidement, et je suis en CDI.

Smilysoul

votre plan ne pourra dépasser 7 ans de remboursement  

à la lecture de votre tableau si votre dossier est jugé recevable, vous auriez une capacité de remboursement de 494 euros
qui ne rembourserait pas la totalité de vos dettes, le restant serait effacé ...

Donc date de commission rajoutée à votre calendrier  ;) xxl!
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

flop-13

Citation de: Smilysoul le 01 Octobre 2019 à 15:48votre plan ne pourra dépasser 7 ans de remboursement 

à la lecture de votre tableau si votre dossier est jugé recevable, vous auriez une capacité de remboursement de 494 euros
qui ne rembourserait pas la totalité de vos dettes, le restant serait effacé ...

Donc date de commission rajoutée à votre calendrier  ;) xxl!


La gestionnaire m'a dit par téléphone qu'il ne devrait pas y avoir de raison que le dossier ne soit pas jugé recevable, mais bon, elle ne pouvait forcément pas plus s'avancer que cela... C'est stressant p***** :/

BRUYERE

Citation de: flop-13 le 01 Octobre 2019 à 16:50
Citation de: Smilysoul le 01 Octobre 2019 à 15:48La gestionnaire m'a dit par téléphone qu'il ne devrait pas y avoir de raison que le dossier ne soit pas jugé recevable,
Et rappelez vous aussi que 90% des dossiers sont recevables..  ;) ;)    
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Ne stressez pas surtout si votre gestionnaire  vous a dit cela, elle sait très bien si ce dossier  pose un  problème et ne dirait pas cela si il avait un risque d'irrecevablite

flop-13


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

noirkate

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Un peu tardivement : pattes et oreilles croisées !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

flop-13

Bonjour,

Bon il y a du changement. Actuellement à l'étranger en déplacement je viens de voir deux virements. Un de 500€ sur mon compte perso et un de 3900€ sur mon compte pro (découvert de 3900€) annoncé lors de mon dossier.

J'ai eu mon banquier afin de savoir si il en savait plus car c'est indiqué isolement va que de France.

J'imagine que certains d'entre vous savent à quoi ça correspond mais le soucis c'est qu'ils ont bloqué ma carte pro (Visa Internationale). Mon conseille va prendre le relais pour leur explique que j'en ai besoin pour mon travail ou je suis toujours en déplacement. Je sais pas encore ce qui a été mis en place mais ce blocage de carte il me le faut pas pour mon travail :(

noirkate

#69
vraisemblablement vous êtes recevable . Donc vos découverts ont été comblés et transformés en crédits  qui seront inclus dans le dossier bdf .

En général, dès que les banques sont averties de la recevabilité, ils suppriment les cartes classiques pour les remplacer par une carte à autorisation systématique ...

Hélas je crains fort que même pour la carte pro, ce soit irréversible ... Il faudra bien négocier en expliquant votre cas..

Mais je ne comprends pas bien ce compte pro .. Vous êtes à votre compte ?

Vous n'aviez pas ouvert de compte sain ???
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

agathe


flop-13

Je suis chargé d'affaire en agencement et du coup, dès que je pars je prend à mes frais avant que l'entreprise me rembourse donc pour être plus clair vis à vis de cela j'ai ouvert un compte pro où toutes les dépenses pro se voient dessus.

J'avais un découvert car en juillet je suis parti aux USA et j'ai perdu cette carte pro et du coup l'avance de frais de 4000€ que j'avais de mon entreprise je l'ai viré sur ma carte perso en attendant et derrière avec mes crédits j'ai aimais ou recombler l'écart qui aurait été sur mon compte perso si jamais je n'avais pas perdu ma carte pro, avec tous les crédits.

noirkate

oui donc ce n'est pas à proprement parler une carte pro ... C'est un  2ème compte ...

Et franchement , à ce moment là, vous auriez mieux fait d'ouvrir un 3ème compte ! Enfin, ce qui est fait est fait .. En espérant que votre banque pourra vous débloquer cette carte pendant que vous êtes à l'étranger ...
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

flop-13

Oui autant pour moi je dis compte pro car je différencie les deux avec cela.

Je viens d'avoir mon conseillé donc ma carte est supprimée car elle était à débit différé donc il en recommande une mais a débit normal donc ça me rassure pas de soucis pour mes déplacements.

Je ne sais pas encore ce qui a été mis en place cependant par la banque de France.

agathe

Rien pour l instant, vos créanciers ontete contactes pour déclarer leurs créances.
Vous êtes encore dans la période où ceux ci peuvent faire contestation de votre recevabilité.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies