demande d'aide

Démarré par Bella77, 25 Septembre 2019 à 10:58

« précédent - suivant »

Événements liés

Bella77

Citationje suppose que vous déduisez les frais de déplacement sur vos impôts donc ce sera en pris en compte par la bdf

Avez vous ouvert un compte sain ? Car votre découvert étant important, vous ,'êtes pas à l'abri d'une suppression subite de celui ci par votre banque .

Quand comptez vous déposer ??

Oui je les déduits. J'ai ouvert un autre compte mais je n'ai pas pu ouvrir un compte joint la CI de mon conjoint étant périmée, la nouvelle vient d'arriver il doit aller la récupérer.
Je dépose le dossier la semaine prochaine mais j'ai des interrogations par rapport aux revenus de mon conjoint, je ne sais pas comment faire par rapport aux heures supplémentaires qui ne sont pas régulières mais qui du coup apparaissent dans notre déclaration de revenus.
Est-ce que je dois le préciser dans le courrier d'accompagnement ?

Bella77

De plus, l'entreprise où travaille mon mari est en vente depuis 2 ans sans avoir trouvé de repreneur, « a priori «  elle ne devrait plus pouvoir payer ses employés à compter de janvier 2020 mais nous n'avons pas d'informations officielles, je ne sais pas comment faire par rapport au dépôt du dossier, je l'indique ? Mais nous n'avons pas de documents, je ne l'indique pas ? Comment pourrons-nous payer sans le salaire de mon mari ?

BRUYERE

Citation de: Bella77 le 05 Octobre 2019 à 11:44je ne sais pas comment faire par rapport au dépôt du dossier, je l'indique ? Mais nous n'avons pas de documents, je ne l'indique pas ? Comment pourrons-nous payer sans le salaire de mon mari ?
Mentionnez cet élément dans votre lettre de saisine : vous informerez ensuite votre  gestionnaire  lorsque vous aurez des éléments concrets. D'ici à janvier, le plan n'aura pas eu le temps de se mettre en place, et donc elle en tiendra compte dans son élaboration.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Bella77

Citation de: BRUYERE le 05 Octobre 2019 à 13:54
Citation de: Bella77 le 05 Octobre 2019 à 11:44je ne sais pas comment faire par rapport au dépôt du dossier, je l'indique ? Mais nous n'avons pas de documents, je ne l'indique pas ? Comment pourrons-nous payer sans le salaire de mon mari ?
Mentionnez cet élément dans votre lettre de saisine : vous informerez ensuite votre  gestionnaire  lorsque vous aurez des éléments concrets. D'ici à janvier, le plan n'aura pas eu le temps de se mettre en place, et donc elle en tiendra compte dans son élaboration.

D'accord merci pour votre réponse.

bisane

Citation de: Bella77 le 05 Octobre 2019 à 11:06par rapport aux revenus de mon conjoint, je ne sais pas comment faire par rapport aux heures supplémentaires qui ne sont pas régulières mais qui du coup apparaissent dans notre déclaration de revenus.
Joignez tous les bulletins de salaire de l'année.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Bella77

Bonjour, j'ai été absente un moment, j'ai mis beaucoup de temps à envoyer le dossier. Ça a été compliqué. Bref le dossier a été envoyé le 4 novembre et j'ai reçu l'attestation de dépôt. Je suis dans l'attente de la décision et comme vous vous en doutez je suis très stressée. J'ai peur de la non recevabilité du dossier.  J'ai beaucoup d'appels et de courriers des créanciers, il y en a même un qui a appeler l'employeur de mon mari pour avoir ses coordonnées téléphoniques.
J'ai révoqué les prélèvements et ouvert un compte sain dans une autre banque. Mais j'ai du mal m'y prendre car un chèque s'est présenté sur mon ancien compte qui n'a donc pas été payé, je suis donc interdit bancaire. Je vais récupérer le chèque et régulariser ma situation. Mon mari a signé un contrat chez un autre employeur. Nous n'aurons donc pas de rupture de ressources. Voilà je pense vous avoir tout dis. À bientôt.

BRUYERE

Citation de: Bella77 le 02 Décembre 2019 à 16:09J'ai beaucoup d'appels et de courriers des créanciers, il y en a même un qui a appeler l'employeur de mon mari pour avoir ses coordonnées téléphoniques.

Ce qui est parfaitement illégal !!  >:( >:( >:(    Vous êtes en droit de porter plainte ..
Renforcez le blindage en attendant le passage en commission et rappelez vous que la très grande majorité des dossiers sont recevables  ! ;)
Et fil déplacé

Bella77

Mon mari a eu un appel cette après-midi sur son portable professionnel et l'envoi d'un mail par l'huissier sur son mail professionnel également, elle a été odieuse avec lui. Je vais lui envoyer un courrier en m'inspirant des modèles que vous avez si gentiment mis sur le site.
Je vous tiens au courant.

Bella77

Et je vais effectivement porter plainte. Merci pour toutes ces informations. Heureusement que ce forum existe.
Bonne soirée

BRUYERE

Citation de: Bella77 le 02 Décembre 2019 à 20:52Mon mari a eu un appel cette après-midi sur son portable professionnel et l'envoi d'un mail par l'huissier sur son mail professionnel également, elle a été odieuse avec lui.
>:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(

Les créanciers n'ont pas tous les droits ..

N'hésitez pas à vous défendre ..et on attend de vos nouvelles ;)

bisane

A quel titre cet huissier intervient-il ?

Bella77

Citation de: bisane le 03 Décembre 2019 à 07:11A quel titre cet huissier intervient-il ?
Bonjour,

Je ne sais pas, elle nous a envoyés un document venant de son cabinet nous demandant de payer nos impayés. Je suis en train de préparer le courrier pour un dépôt de plainte.

Bella77

Elle vient de m'appeler, je lui ai dit pour le dépôt de plainte elle a fait comme ci elle n'avait rien entendue. Elle m'a parlé d'assignation également. Je viens d'avoir 4 autres appels et messages sur le répondeur des autres organismes. Je n'en peux plus.

gavroche

Bonjour Bella , 
Il faut que vous appreniez à vous blinder .
Déjà vous n'appelez pas le créancier pour lui dire que vous allez porter plainte , il s'en fout ce qu'il. Veut c'est de l'argent !!!!!!
Donc vous n'appelez personne et vous n'écoutez pas les messages !!!!!
De toutes façons ça ne changera rien à votre dossier , et ceux qui veulent vous assigner en justice vous enverront une lettre recommandée .
Le téléphone vous oubliez , ne répondez plus .vous stresserez moins et la vie n'en sera que meilleure pour vous .
Bonne journée.

Bella77

Nous avons bloqués son numéro. Le dépôt de plainte est parti. On verra bien.
Citation de: gavroche le 03 Décembre 2019 à 09:46Bonjour Bella ,
Il faut que vous appreniez à vous blinder .
Déjà vous n'appelez pas le créancier pour lui dire que vous allez porter plainte , il s'en fout ce qu'il. Veut c'est de l'argent !!!!!!
Donc vous n'appelez personne et vous n'écoutez pas les messages !!!!!
De toutes façons ça ne changera rien à votre dossier , et ceux qui veulent vous assigner en justice vous enverront une lettre recommandée .
Le téléphone vous oubliez , ne répondez plus .vous stresserez moins et la vie n'en sera que meilleure pour vous .
Bonne journée.

Merci pour votre soutien, nous avons bloqués le numéro et le dépôt de plainte est parti. Je ne décroche plus et efface les messages. Ça devrait aller mais c'est surtout pour mon mari et les appels qu'il reçoit sur son portable professionnel. Là il a pu bloquer les numéros, nous verrons bien.

bisane

Continuez comme ça ! ;)

Citation de: gavroche le 03 Décembre 2019 à 09:46eux qui veulent vous assigner en justice vous enverront une lettre recommandée
Non, non... un huissier ! ;)
Mais juste pour délivrer l'assignation !

Bella77

Bonjour,

Un autre créancier a appelé l'entreprise de mon mari pour avoir ses coordonnées professionnelles. Je ne sais pas quoi faire, avez-vous une idée ? Je vous remercie

Bella77

Est-ce que ça ne serait pas mieux de leur dire pour le dossier de surendettement ?? Mon mari est très mal par rapport à son travail, je ne sais pas quoi faire, je lui ai dit d'informer son travail de ne pas donner ses coordonnées professionnelles, j'espère que ça sera suffisant mais j'ai peur que non. Qu'est-ce que je peux faire ??

BRUYERE

Citation de: Bella77 le 04 Décembre 2019 à 14:27Est-ce que ça ne serait pas mieux de leur dire pour le dossier de surendettement ??

çà c'est à vous de le décider en fonction du contexte et du type de relations qui existent entre votre mari et sa hiérarchie et/ou ses collègues .. ;)

Bella77

Citation de: BRUYERE le 04 Décembre 2019 à 15:01
Citation de: Bella77 le 04 Décembre 2019 à 14:27Est-ce que ça ne serait pas mieux de leur dire pour le dossier de surendettement ??

çà c'est à vous de le décider en fonction du contexte et du type de relations qui existent entre votre mari et sa hiérarchie et/ou ses collègues .. ;)

Pardon je me suis mal exprimée, je voulais dire aux créanciers, leur dire pour le dossier de surendettement ??

agathe

Ne contactez pas les créanciers, il faut éviter qu'ils se precipitent pour obtenir des titres d'exécution ou qu' il vous envoient un huissier si ils en détiennent déjà un.

Ulysse2013

Citation de: Bella77 le 04 Décembre 2019 à 15:42Pardon je me suis mal exprimée, je voulais dire aux créanciers, leur dire pour le dossier de surendettement ??
Non. Évitez. Cela ne fera que renforcer leurs attaques.
Blindez vous, ainsi que votre mari.
Et pour rappel:
Citation de: BRUYERE le 02 Décembre 2019 à 16:18Ce qui est parfaitement illégal !!  >:( >:( >:(    Vous êtes en droit de porter plainte
La période avant la recevabilité a été très pénible pour la plupart d'entre nous mais nous y avons tous survécu. Courage ;)!
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Bella77

Oui j'ai lu beaucoup de témoignages mais je ne pensais pas qu'ils contacteraient l'employeur de mon mari. Vous êtes effectivement déjà passés par ce chemin, je vais donc suivre vos conseils, j'ai déjà envoyé une plainte contre un des organismes, je vais donc en faire autant pour celui là. Merci d'être là.

Ps : n'étant pas une pro de la technologie je ne sais pas comment ajouter des smileys mais le coeur y est.   

BRUYERE

Citation de: Bella77 le 04 Décembre 2019 à 15:42
Citation de: BRUYERE le 04 Décembre 2019 à 15:01

çà c'est à vous de le décider en fonction du contexte et du type de relations qui existent entre votre mari et sa hiérarchie et/ou ses collègues .. ;)

[/quote
Pardon je me suis mal exprimée, je voulais dire aux créanciers, leur dire pour le dossier de surendettement ??
C'est plutôt moi qui ai mal compris ... ;)

Quoi que vous fassiez, çà ne changera strictement rien à leur comportement ..
Moins vous aurez de contacts avec eux, mieux vous vous porterez ..

Pour   les smileys, quand vous répondez et donc que vous cliquez sur "répondre" , vous vous retrouvez dans un grand cadre pour écrire : les smileys sont juste au dessus . Cliquez alors sur celui de votre choix ;)

bisane

Dîtes aussi aux collègues qui répondent au téléphone de noter la date et l'heure de l'appel, et de demander le nom de l'appelant ainsi que la société pour laquelle il travaille.

Et c'est là que ça dépend un peu des relations au travail ! ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies