Mesure imposée et recours

Démarré par Dariobenedetto, 25 Septembre 2019 à 23:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

noirkate

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Dariobenedetto

S il y a un recours ou pas, je suis perdu

Dariobenedetto

La BDF m a infiquee qu il n y avait pas d erreur. Merci je vous informerez de la suite

Dariobenedetto

Bonsoir, je vous demandes de bien vouloir supprimer toutes mes données personnelles et et vous demandes la clôtures de mon compte suivant le rgpd, la politique de confidentialité mais aussi le droit à l oubli. Bien cordialement

Ulysse2013

Dernier post fusionné avec votre fil d'origine. 

Je vous invite à relire la Charte éthique du forum, et notamment ce Petit billet sur la propriété des messages. 

L'équipe discutera votre cas sous peu. En attendant, je bloque votre fil. 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Fil débloqué, afin que vous puissiez nous donner quelques explications... ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Dariobenedetto

Bonjour, désolé je ne donne plus d informations sur ce forum, il y a trop de contradiction entre votre Chartres éthique, le RGPD et la politique de confidentialité. De plus il semblerait qu il y ait parmi vous  des pêcheurs d informations,  Merci à ceux qui aident vraiment, Bien cordialement. Et je réitère ma demande de suppression de toutes mes données personnelles me concernant comme la CNIL me l à suggéré et suivant les textes en vigueur des réception de ce message. Merci

noirkate

Citation de: Dariobenedetto le 27 Septembre 2019 à 09:14De plus il semblerait qu il y ait parmi vous  des pêcheurs d informations,
Pourriez vous être plus explicite ???
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Dariobenedetto

Il semblerait que certains membres travaillent pour led creanciers. Je ne oeux faire plus explicite. J en tire les consequences et je reitere la demande d etre bani de ce forum.. cordialement

noirkate

Comment pouvez vous dire cela ?? Quelle preuve avez vous ? Les membres sont des surendettés ainsi que la majorité des membres de l"équipe d'administration !!

En outre, les gens s'inscrivant sous un pseudo, je ne vois pas comment un créancier pourrait utiliser les faits rapportés sur ce forum !

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Dariobenedetto

Avec l ip, la licalusation est assez cela vous dirige vers une region...Apres les infos des dossiers sont toys differents et il est tres facile de retrouver un dissier via les infos fournis.Je ne dit pas que tout les membres mais cela semble pissible. J aimerais bien connaitre les entitees prives mentionnees dans pokitique et confidentialites et termes et regles

agathe

Et si vous lisiez ce qui concerne l'IP en dessous de votre pseudo.
Ensuite il y a des centaines des dossiers déposés et traités oar région, il est strictement impossible pour un creancier de savoir qui vous êtes, et il n'a pas de temps à passer de cette façon

noirkate

Vous oubliez que certaines données personnelles ne sont accessibles que par l'équipe administrative !!!  

Je ne pense pas que les créanciers aient du temps à perdre à farfouiller dans des forums pour retrouver telle ou telle personne !

Soyez assurés par contre, que  la bdf ou les créanciers  ont  l'habitude des dossiers et se poseront les mêmes questions que nous, sans avoir à venir farfouiller dans des forums ! 

Quant à nous, si nous poussons les gens dans leurs derniers retranchements avec nos questions, c'est pour pouvoir leur répondre et les aider au mieux !

Nous ne collectons aucune données pour d'autres organismes ou sous traitant !

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

gavroche

Bonjour Dario ( j'espère que Benedetto c'est pas votre vrai nom ) 

Je comprends pas où vous voulez en venir , des centaines de gens font appel à ce forum chaque jour et aucun jusqu'ici n'a eu à se plaindre d'une quelconque divulgation de ses données perso après de créanciers ou autre .
Si vous voulez des infos il va falloir tout faire par vous même et la c'est pas gagné , ici on vous donne des conseils et on vous accompagne , maintenant libre à vous de croire ce que vous voulez .
Moi même le forum m'a aidé quand j'ai monté mon dossier et ça fait 10 ans , maintenant tout ça est derrière moi mais je les remercie pour leurs conseils et leur  dévouement car sachez qu'ici tous sont bénévoles .

Dariobenedetto

Ok je m excuse aupres de tous c est difficiles pour moi actuellement licenciement pour inaptitude , maladie. Cette decision est tellement trop belle pour etre vrai que je euis totalement perdue.J zi peur du contre coups

noirkate

ce n'est pas une raison pour nous accuser de délation et de douter de la probité de l'équipe administrative ..

Tous ici nous traversons ou avons traversé des moments difficiles et nous savons qu'il est souvent compliqué de rester serein .

Mais nous sommes ici pour aider, et pas pour recevoir des reflexions blessantes ..

Restez zen et attendez  que le délai de recours soit passé ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ulysse2013

Le contrecoup possible, et nous vous en avons averti, serait une contestation du plan établi par la BDF par un ou plusieurs de vos créanciers.

Jusque là la procédure a joué en votre faveur et l'on vous souhaite que ça continue jusqu'au bout.

Vos créanciers ont 30 jours pour contester. Déjà 10 de passé  xxl!
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Dariobenedetto

Je suis consideree comme unvredepisant apparement.

Autres redépôts, constitués principalement de redépôts effectués par des ménages totalement sortis
de la procédure précédente et ayant remboursé tout ou partie de leurs dettes conformément au plan
ou aux mesures mis en œuvre

Smilysoul

 ::) ::) ::) Je ne comprends pas votre dernier message  ???
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

#44
Citation de: Dariobenedetto le 27 Septembre 2019 à 17:09Je suis consideree comme unvredepisant apparement.
Et c'est bien ça qui paraît curieux, alors que :
1/ les 2 dossiers ne sont pas contigus, à moins que vous n'en ayez déposé un autre entre le solde de vos dettes via des saisies en 2016, suite à la caducité de votre plan ;
2/ il ne s'agit pas des mêmes dettes pour les 2 dossiers.



CitationJ aimerais bien connaitre les entitees prives mentionnees dans pokitique et confidentialites et termes et regles
Quelles entités privées ?  :o ???
Aucune donnée personnelle n'est recueillie ni diffusée sur ce forum, non plus que "partagée" avec qui que ce soit, à moins que l'on soit suffisamment imprudent pour laisser apparaître son identité ou toute information personnelle.
L'adresse IP n'est visible que par vous (il vous suffi, pour vous en assurer, de tenter de voir celle de quelqu'un d'autre : c'est impossible) et par les membres de l'équipe, ce dernier point correspondant à une obligation légale.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Dariobenedetto

#45
Je pense que je fais parti d une des situations suivantes un des 2 derniers points mon dossier de recevabilité indique redépôts.... Oui et SEC... Non. Qu en pensez vous ?

https://particuliers.banque-france.fr › ...PDF
Résultats Web
SURENDETTEMENT DES MÉNAGES - Banque de France | Particuliers | analyse des redéposants


Ce document indique Les différentes catégories de redéposants
De premières observations montrent que la population des redéposants est non seulement hétérogène,
comme peut l'être celle des primodéposants, mais que certaines spécificités des ménages concernés sont
fréquemment associées au type de mesures dont ils ont bénéficié à l'issue du dépôt précédent. Pour enrichir
l'analyse, mais aussi pour fournir des pistes de réflexion en vue d'une meilleure efficience de la procédure,
nous avons donc partagé la population des redéposants en fonction du dernier événement observé avant
le redépôt. Les événements permettant de circonscrire les sous-populations étudiées sont énumérés ci-dessous.
• Plans d'attente et moratoires, mesures d'attente hors suspension d'exigibilité des créances : ces mesures
consistent en une suspension ou une réduction temporaires des paiements de dette et d'intérêts, destinées
à permettre aux débiteurs d'améliorer leur situation financière.
• Suspension d'exigibilité des créances (SEC), accordée pour une période de 18 mois à deux ans en
général, et au terme de laquelle le débiteur peut déposer un nouveau dossier auprès de la commission
s'il estime n'être toujours pas en mesure de faire face à son endettement. Plans ou mesures en cours non respectés, concernant tous les débiteurs ayant redéposé un dossier
de surendettement alors que le plan conventionnel négocié avec leurs créanciers ou les mesures
d'effacement partiel de dettes décidées par la commission et, le cas échéant, homologuées par le
juge d'instance n'ont pu être menées à leur terme selon l'échéancier prévu.
• Procédure de rétablissement personnel, signifiant l'effacement total de l'ensemble des dettes éligibles
ou le renvoi vers une liquidation judiciaire pour les ménages disposant d'un patrimoine significatif.
• Échecs et interruptions de procédure, incluant les cas d'irrecevabilité, de clôture de dossier, de
constat d'échec.
• Autres redépôts, constitués principalement de redépôts effectués par des ménages totalement sortis
de la procédure précédente et ayant remboursé tout ou partie de leurs dettes conformément au plan
ou aux mesures mis en œuvre.
Plans d'attente et moratoires, mesures d'attente y compris SEC sont parfois regroupés dans cette étude
sous le vocable de « mesures d'attente ».

bisane

Oui, oui, on connaît, ça ! :P

Sauf que pour vous il s'agit bel et bien d'un "nouveau" dépôt, et non d'un redépôt, et que vous n'entrez donc dans aucune de ces catégorie...


J'ai inséré le "bon" lien dans votre dernier message.


Reste une question : que cherchez-vous vraiment ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Dariobenedetto

Non le dossier indique bien redépôts.

Je cherche à me sortir de tout ça et être de bonne fois si je dois payer sur 84 mois et que c est une Erreur je le vivrai très mal donc je vais contester si vous êtes sur de vous. Je veux assumer mes actes et d un autre côté la Bdf dit que non je suis en redépôts  donc je cherche à savoir et étant très anxieuse je crois que je vais faire un ulcère

Ulysse2013

Citation de: Dariobenedetto le 27 Septembre 2019 à 20:57Non le dossier indique bien redépôts.

Je cherche à me sortir de tout ça et être de bonne fois si je dois payer sur 84 mois et que c est une Erreur je le vivrai très mal donc je vais contester si vous êtes sur de vous. Je veux assumer mes actes et d un autre côté la Bdf dit que non je suis en redépôts  donc je cherche à savoir et étant très anxieuse je crois que je vais faire un ulcère
Excusez-moi mais vous aller contester quoi, exactement? Une proposition de plan qui vous est incroyablement favorable??? 
Laissez au moins le sale boulot éventuel aux créanciers! Et si les choses en venaient au pire (contestation), ben, il faudra vous battre. 

Franchement, attendez de voir ce qui arrive... ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Dariobenedetto

Voilà dommage les autres docs sont trop volumineux


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies