Dossier surendettement dû au jeux d’argent

Démarré par vinicius13, 31 Octobre 2019 à 10:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vinicius13

Merci j'y sors, ça fait du bien... rdv mardi prochain avec un psychologue, et commencer à voir ensemble pour le dossier BDF, ils m'on donner l'attestation du rdv d'aujourd'hui et m'en donnera un à chaque fois jusqu'au dépôt du dossier

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vinicius13

Connaissez vous l'adresse à laquelle envoyer le courrier pour le bonhomme vert ? Yen a plusieurs

bisane

Ben vous devez avoir ça dans vos contrats... ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vinicius13

j'ai tellement peur d'être irrecevable .... je ne pense qu'à ça jour et nuit

je viens de tomber sur le post de flop-13 Car je lis bcp sur le forum, j'me suis mi à sa place et ça fait froid dans le dos, tu reçois ta recevabilité pour en suite te retrouver à devoir passer devant le juge après l'appel d'un créancier au risque de voir tout capoter :(

Pensez vous que la BDF va/peut prendre en compte dans ses calculs le fait que je vie chez ma mère et qu'il me faut dans un futur proche que je prenne un appartement étant papa d'une petite fille ?

agathe

Si vous avez évoqué le fait que vous souhaiter prendre votre indépendance dans votre lettre de saisine, si vous êtes recevable cela sera sans doute pris en compte5

noirkate

déjà, rien ne dit que vous aurez un recours !!!  Des dossiers de gens addicts au jeu ou autre sont passés sans souci.. Le cas de l'un n'est pas le cas de l'autre ...

Et quand bien même vous seriez irrecevable, il existe des solutions, et ici on pourra vous aider ..

Mais essayez de penser positif !!  Vous torturer l'esprit ne fera pas avancer la situation ! 

Vous vous êtes déjà repris en main avec le suivi psy et la décision du dossier bdf, et c'est un grand pas de fait !

Il faudrait en effet préciser dans votre dossier que votre hébergement n'est qu'une solution transitoire, et peut être donner le montant du loyer moyen dans votre ville ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

vinicius13

Bjr, j'ai eu ce matin mes premiers sms et appel de créancier je ne répond à personne c'est bien ça ?

La lettre de saisine et trop importante je la prépare et vous la montre le plus rapidement possible

noirkate

vous ne répondez pas, bloquez les numéros si possible, et classez les eventuels courriers ..

Et attelez vous à votre lettre de sasine 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ulysse2013

Blinded-vous, ce n'est que le début. Filtrez tous vos appels. Et ne répondez pas aux messages mielleux vous proposant de « trouver une solution pour vous aider »
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Vous devriez bientôt être fixé sur la PA ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vinicius13

Oui en espérant que ce soit pas reporter

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vinicius13

Mon avocat me téléphone demain, plus qu'un jour à attendre

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vinicius13

Enfin ! J'ai tout, et je suis vraiment satisfait .... je met à jour mon tableau :) :) :) :) :) !!!!

bisane

C'était ce à quoi vous vous attendiez, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vinicius13

Pour la pension oui à peu près mais c'est surtout pour le partage de la route et d'autre truk qu'on lui a refuser qui me rende heureux, ne jamais être mauvais dans la vie :) maintenant je me concentre seulement sur le dossier bdf :)

vinicius13

Par contre j'en ai presque oublier un point négatif, c'est que je dois lui verser cette PA depuis juillet 2019, pensez vous que je peux l'ajouter au dossier BDF parce a vrai dire j'ai pas la possibilité de payer cette somme ...

Et très important aussi Je crois pas que je vous en ai parler mais mon premier crédit de 2017 vu que j habitai avec mon ex elle est sur le contrat en tant que co emprunteur comment ça va se passer du coup ? Moi j'aimerai pas la mêler à ça mais vont il pas mettre des barrières dans les roue par rapport à ça ??

noirkate

au cas où vous auriez un effacement partiel, la société de crédit se retournera contre elle pour avoir le solde ...

Pour le reliquat de pension alimentaire, il faut en effet ajouter cette nouvelle dette au dossier bdf avec les justificatifs
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Etant précisé que :
Citation de: bisane le 12 Décembre 2015 à 20:17- Sauf accord du créancier, sont exclues de toute remise, de tout rééchelonnement ou effacement : 
1° Les dettes alimentaires ;

Vous avez en tout cas intérêt à commencer à la payer au plus vite, cette pension ! ;)


Mais il faut en effet transmettre le jugement à la BDF, pour le calcul de votre CR.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vinicius13

Je sais vraiment pas comment écrire cette lettre de saisine si importante vous pouvez m'aider ??

noirkate

Faites déjà un premier jet et on corrigera si nécessaire .. Postez ce brouillon ici  ICI
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies