Dossier surendettement dû au jeux d’argent

Démarré par vinicius13, 31 Octobre 2019 à 10:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

noirkate

Normalement une révocation est définitive ... Ou alors vous avez demandé une suspension, ou un report ?? 

Si vous ne pouvez reprendre les versements, attendez vous a être harcelé par les créanciers .. Il suffira de vous blinder et de ne pas leur répondre ..

Le principal est d'être à jour de vos charges courantes 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

vinicius13

J'ai révoquer et envoyer le courrier pour les 2 mois comme la loi le permet

Ils sont déjà à fond niveau appel et sms ...

Mais la BDF ne risque t elle pas de ne pas apprécier le fait que j'ai arrêter de les payer ?

Pendant l'étude du dossier et en attendant la reponse jusqu'à 3 mois les prélèvement son bloquer il me semble?

gavroche

Bonjour verrati , 
Vous ne devez plus rien verser aux créanciers à partir du moment  où vous êtes recevable .
En attendant révoquez les prélèvements et versez un petit quelque chose aux créanciers si vous le pouvez genre 20 euros , mais ça changera rien .
Privilégiez vos charges et attendez sereinement la suite .
Vous inquiétez pas c'est pas en 3 mois que les créanciers vont vous faire des misères .
Ne répondez surtout pas à leurs appels ni à leur lettres .
Bon week end 

noirkate

#278
Citation de: Verratti le 07 Février 2020 à 10:08Pendant l'étude du dossier et en attendant la reponse jusqu'à 3 mois les prélèvement son bloquer il me semble?
c'est à partir de la recevabilité et jusqu'à la mise en place du plan, que les prélèvements sont "bloqués"

Citation de: Verratti le 07 Février 2020 à 10:08Mais la BDF ne risque t elle pas de ne pas apprécier le fait que j'ai arrêter de les payer ?
La plupart d'entre nous a arrêter de payer avant le dépôt, et ça n'a aucune incidence sur la recevabilité ou non .. Il vaut mieux être à jour de ses charges courantes ..

Citation de: Verratti le 07 Février 2020 à 10:08J'ai révoquer et envoyer le courrier pour les 2 mois comme la loi le permet
oui c'est pour le report, mais dans les faits, la révocation est pour plus de 2 mois !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

vinicius13


vinicius13

Bjr

J'ai un soucis, sur un relevé de compte avec lequel j'ai une carte de crédit que j'utilisai pour jouer il y figure de grosse somme d'argent jouer en décembre, le prochain relevé est le 25 février mais c'était prévu de déposer demain mon dossier à la BDF, la personne qui m'aide au csapa me dit que dans tous les cas il n'y a rien à cacher concernant les jeux et qu'il faut l'envoyer tel quel et ne plus perdre de temps mais du coup j'ai peur

que faire ??

vinicius13

#281
Et autre chose, impossible d'avoir le dernier relevé d'un crédit renouvelable chez cofi qui me dit qu'il est pas possible de me l'envoyer vu que des prélèvements ne sont pas passer, ils mon envoyer un e-mail qui précise le montant que je leurs doit ...

Et Sur l'espèce personnel à document il n'y a rien du tout 0 documents

noirkate

#282
vous joignez le mail indiquant le montant du chez cofi

En ce qui concerne le relevé de compte, perso, j'attendrai d'avoir un relevé nickel sans somme consacrée au jeu ...

Vous n'êtes plus à 15 jours près, et si vous aviez rendez vous demain à la bdf, il est encore temps de faire reporter ce rendez vous ..

En effet il ne faut rien cacher en ce qui concerne les jeux, mais il faut montrer que vous faites des efforts pour vous en sortir .. Avez une attestation de suivi psy à ce sujet ?
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

vinicius13

Oui ils me font une attestation de tous mes rdv ainsi que mon suivi psy avant d'envoyer le dossier, donc j'attend encore jusqu'au 25 d'avoir le relevé clean ?

noirkate

vous aurez d'autres avis, mais il me semble qu'il est bien de monter que vous voulez vous sortir de cette addiction, et qu'il y a déjà des effets positifs à votre thérapie 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

vinicius13

Une autre question, admettons je dépose le dossier vers le 25 février,

Du 9 mars au 20 mars je dois aller chez ma sœur qui habite en suisse vous pensez que ça peut me causer des problèmes si la bdf me contact ou à besoin de quelque choses pendant cette période ?

noirkate

c'est un peu ennuyeux .. Vous avez peut être la possibilité de faire suivre votre courrier durant cette période 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

vinicius13

C'est embêtant surtout que je suis obliger d'y aller, c'est surtout les appels téléphoniques qui me font peur vu qu'en suisse c'est pas l'Europe et le hors forfait est très très cher

agathe

#288
C'est un redepot de dossier il peut très bien être instruit rapidement.

vinicius13


vinicius13

Ou alors leurs écrire que je ne serais pas là à ces dates ? Parce que laba je coupe mon téléphone et utilise que le wifi ...

agathe

Voyez ce que vous pouvez faire, il serait mieux de donner une façon de vous joindre.

Ulysse2013

Citation de: agathe le 11 Février 2020 à 15:00C'est un redepot de dossier il peut très bien être instruit rapidement.
Agathe,  Verratti dépose pour la première fois. 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ulysse2013

Citation de: Verratti le 11 Février 2020 à 15:16Ou alors leurs écrire que je ne serais pas là à ces dates ? Parce que laba je coupe mon téléphone et utilise que le wifi ...
Vous auriez quand même intérêt à montrer à la BDF que votre dossier vous intéresse un minimum. Soyez joignable. Quitte à consulter vos mails et message une fois par jour. 
Quand à attendre un peu pour déposer, pourquoi pas, sachant que la BDF pourrait décider de vous demander d'autres relevés, compte tenu de votre addiction. D'où la nécessité de fournir toutes les attestations possibles. 
Avez-vous rejoué en janvier?
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Je crois en effet que vous n'êtes plus à 15 jours près... :-\
Mais débrouillez-vous pour rester joignable par la BDF !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vinicius13

Ulysses2013 non en janvier et fevrier plus du tout

noirkate

ce serait étonnant que la bdf vous joigne pat téléphone .. Par contre mail et courrier, c'est possible 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Citation de: noirkate le 12 Février 2020 à 07:00ce serait étonnant que la bdf vous joigne pat téléphone .. Par contre mail et courrier, c'est possible
Je crois me souvenir d'au moins un forumeur qui s reçu un appel de la BDF avant le passage en commission pour renseignements complémentaires.

Vous n'avez pas besoin d'être connecté 24/7 mais faites au minimum un point quotidien sur vos mails et messages. Et faites impérativement suivre votre courrier. 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Iles67

Bonjour je me suis permise de lire votre fil, à notre premier dépôt avant le passage en commission nous avons était contacté par le gestionnaire afin de faire le point sur nos divers documents. Après si vous avez une box vous pouvez voir à distance les appelle de la journée pour ne pas vous stresser d'avantage et si on vous contacte vous pouvez bien leurs répondre par mail. 

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies