Dossier surendettement dû au jeux d’argent

Démarré par vinicius13, 31 Octobre 2019 à 10:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

#300
C'est quand même assez fréquent d'appeler avant la Commission pour avoir des explications supplémentaires, les forumeurs ne nous informent que rarement de ce fait qui ne leur pose aucun problème.
Votre dossier étant un peu particulier votre gestionnaire aura peut être besoin de vous appeler. Si c'est un manque de justificatifs ce sera un courrier avec un délai de 15 jours.

vinicius13

Je vais faire ouvrir le courrier par ma mère a cette période et laisser mon téléphone joignable tampis pour le hors forfait, je vais aussi lui laisse ma pièce d'identité pour les recommandés, les email aucun problème

bisane

Ben ce n'est pas vous que ça impactera, le hors forfait, si ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

si Bisane, celui qui reçoit l'appel a aussi une petite somme hors forfait à payer .... 

Renseignez combien vous coûterait une option "international" pour une période définie ... Je vous conseille d'aller voir votre opérateur pour qu'il vous explique les différentes options pour votre séjour en Suisse 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

vinicius13

D'après ce que j'ai lu sur mon forfait c'est très cher en suisse, mais tampis le dossier passe avant, bisane les appel entrant sont aussi facturé.

Je sors du rdv au csapa

La dame qui m'aide vient de faire une formation à la BDF et a pu directement parler de mon dossier et se renseigner avec une employée de la BDF, je lui avais parler du soucis des mon relevé chez carrefou qui n'est pas clean et apparement elle lui a dit que ça ne pauserai aucun problème et qu'il fallait ne pas perdre de temps et envoyer tel quel, donc du coup ....

Autre chose, la dame lui a dit qu'apparemment concernant mon besoin d'avoir un appartement que j'ai préciser dans la lettre de saisine ne sera pas pris en compte dans les calculs vu quils se basent sur ma situation actuelle donc hébergé chez ma mère, alors la j suis complètement dégoûter si on ne prend pas en compte mon besoin d avoir un appartement dans les calculs de remboursement c'est vraiment très embêtant j'ai le moral à zéro

agathe

On ne peut pas prendre autre chose que ce qui figure sur les justificatifs que vous fournissez. Prendre un autre logement signifie des charges indefinies, un de management, c,est totalement impossible.
Prenez un logement immediatement si vous voulez que cela soit pris en compte. Et joignez votre gestionnaire pour m'avertir de cette décision.

vinicius13

C'est ce qu'elle m'a dit aussi mais c'est complètement impossible de prendre un logement actuellement

agathe

Donc laissez avancer votre dossier, il n'y a pas d'autre solution.

bisane

Vous faites comme vous voulez pour le dépôt, mais je répète que vous n'en êtes pas à 15 jours près !

Concernant le logement :
1/ vous allez avoir plusieurs mois pour cagnotter ;
2/ la CR devrait tourner autour de 570 €, ce qui vous laisse une marge de près de 700 €, ce qui devrait largement suffire à vous loger ! :P
3/ rien n'empêche de redéposer si ça devient trop serré.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

franchement si vous n'avez pas un seul relevé clean à apporter, je doute que ce soit bien vu ..

Et excusez moi, mais c'est une assistante sociale la personne de la csapa .?..parce qu'a priori un centre de soins en addictologie n'a rien à voir avec la bdf

Quand aux appels à l'étranger, renseignez vous quand même pour les options "international" temporaires chez votre fournisseur  
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

vinicius13

#310
J'ai le relevé de ma banque du dernier mois clean et celui du compte nickel, seul le relevé du crédit renouvelable de carrefou apparaît des carte pour jeux en décembre, janvier et février aucunes traces de jeux

Je croise quand même les doigts et espère qu'ils prendront en compte mon besoin d'avoir un appartement et être un peu plus bas des 570

J oublie tout de même pas que le plus important est la recevabilité !

C'est une éducatrice nous parlons bcp et elle m'aide pour le dossier, c'est son premier dossier elle se renseigne bcp et comme je vous ai dit elle a eu cette formation directement à ma bdf il y a quelques jours

agathe

Il,est impossible de prendre un éventuel montant pour un appartement, la Commission ne travaille que sur des justificatif De charges en cours de plus son rôle  est limité à trouver une  solution pour régler vos detres et non pour vous donner de la trésorerie.
Ne vous accrochez pas à cela ou prenez d'urgence un appartement comme déjà dit et confime par votre gestionnaire.
Il serait préférable de ne pas deposer pour l'instant. Vous vous y prenez à l'envers, cherchez une location , trouvez un organisme pour la caution, évaluez les charges et quand vous avez tout déposez avec l'adresse de cette location, sinon vous vous coincés pour la durée du plan.

vinicius13

Mais j'ai révoquer j'ai déjà dés retard de paiement etc il va me falloir un certain temps pour trouver un appartement

Et si je dépose et re dépose plus tard après avoir trouver un appartement ?

Je sais plus là j suis perdu

agathe

Il vaudrait mieux avoir une situation claire, votre plan tiendrait compte de toutes ces nouvelles charges.

vinicius13

Qu'est-ce qu'il en est des créancier si je met le dossier en attente et cherche un appartement ?

agathe

Vous avez révoqué vos crédits,  ils n'obtiendrons pas de titre executoire rapidement, donc pas de saisie en vue, par contre il'faut vous attendre à des appels répétés auxquels ils ne faudra pas répondre et surtout ne rien. signer.

vinicius13

bon beh écoutez je pense que vous avez raison alors je met mon dossier en attente et je commence dès maintenant à chercher un petit appartement

La BDF ne risque t elle pas de Se dire que c'est trop facile de répéter autant de crédit en si peu de temps et de louer un appartement juste avant un dépôt ?

vinicius13

En ayant révoquer quel est le temps qu'il me reste à ne pas dépasser à peu près ?

bisane

Heu... Ca part dans tous les sens, là !!!! !!-!! !!-!! !!-!! ?!?!?! ?!?!?! ?!?!?!


Vous hésitez à attendre 15 jours pour déposer, et voilà que maintenant vous envisagez d'attendre d'avoir trouvé un appart pour déposer !!!! :o :o :o ??? ??? ??? ffouR ffouR ffouR
Vous marchez sur la tête, non ?


Citation de: bisane le 12 Février 2020 à 16:41Concernant le logement :
1/ vous allez avoir plusieurs mois pour cagnotter ;
2/ la CR devrait tourner autour de 570 €, ce qui vous laisse une marge de près de 700 €, ce qui devrait largement suffire à vous loger ! :P
3/ rien n'empêche de redéposer si ça devient trop serré.
Votre CR effective est de 1250 € !!!!


Cette question ne veut rien dire :
Citation de: Verratti le 12 Février 2020 à 19:32En ayant révoquer quel est le temps qu'il me reste à ne pas dépasser à peu près ?
Elle sera pire dans quelques mois : ça ne peut pas être autrement !
Et ce ne sera pas forcément un avantage pour la BDF...


Ca, ce n'est pas clair du tout :
Citation de: Verratti le 12 Février 2020 à 17:54J'ai le relevé de ma banque du dernier mois clean et celui du compte nickel, seul le relevé du crédit renouvelable de carrefou apparaît des carte pour jeux en décembre, janvier et février aucunes traces de jeux




Citation de: agathe le 12 Février 2020 à 18:24prenez d'urgence un appartement comme déjà dit et confime par votre gestionnaire.
Il serait préférable de ne pas deposer pour l'instant.
Quelle gestionnaire ? ? ? :o :o :o ??? ??? ??? >:( >:( >:( >:(
Comme tu le dis toi-même, il n'a pas encore déposé, Verratti !!!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vinicius13

#319
J'ai cru que la banque de France allait prendre en compte qu'il me fallait un appartement dans un avenir proche et qu'ils allaient le rentrer dans la CR, avec une CR de 570 un loyer à 500 mes charges l'essence les courses j'y arriverai jamais, si je dépose pour être pire que maintenant ou bien d'être dans l'incapacité total de prendre un appartement à quoi bon ....

Le dernier relevé de mes 2 comptes  sont clean sur un mois, sur un des relevés de mes crédits renouvelables avec lequel j'avais une carte de crédit il y figure de nombreuses sommes d'argent jouer en décembre, le relevé est dû 24 au 24 de chaque mois

Enfin j'sais plus là .....


agathe

Non ce nest pas ainsi que cela se passe , un dossier est basé sur le réel au jour ou il est instruit, comment voulez vous speculer sur l'avenir.il se peut que lorsque vous aurez toutes vos nouvelles charges vousn'ayez plus de capacite de remboursement, si tel etait le cas vous auriez sans doute un effacement de toutes vos dettes. Et vous seriez fichée 5 ans.
Mais il se peut aussi que vous ayez une peite capacité de remboursement, vous auriez alors un plan avec des petites mensualités et un effacement des soldes au bout des 84 mois.

vinicius13


agathe


vinicius13


bisane

Avez-vous vraiment pris le temps de me lire ? :o ???

1/cotre capacité de remboursement réelle est de 1250 € ;
2/ celle qu'appliquera la BDF se situera autour de 570 €, soit 700 € de moins ! Ce qui vous laisse tout de même une petite marge !!!
3/ à compter de la recevabilité, et pendant la durée de traitement de votre dossier, vous n'aurez plus à payer vos crédits, et pourrez donc cagnotter 1250 € par mois, ce qui permet de préparer un emménagement, incluant la caution ;
4/ par la suite, il semble que 700 € par mois pour vous loger soit un budget raisonnable...
5/ et si tel n'était pas le cas, vous pourriez redéposer, la prise d'un logement étant déjà justifiée par la lettre de saisine du dossier que vous allez déposer bientôt.

Ca vous paraît plus clair ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies